Qui connait les hélices "Sauer Natural Composite Propellers"?

Cet élément fondamental. Un mauvais choix ou une méconnaissance du sujet peut avoir des conséquences déplorables.
Il convient de regrouper les sujets "hélice" pour mieux appréhender ce sujet capital.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Qui connait les hélices "Sauer Natural Composite Propellers"?

Message par kawa1135 »

Bonsoir à tous,

En recherchant quelques infos sur les moteurs SAUER, je suis tombé sur leur hélice "Sauer Natural Composite Propeller" :
http://www.sauer-flugmotorenbau.de/Propeller.html
Evidemment, que c'est la meilleure, la plus légere, la moins chére, et patati et patata!!! Plus serieusement, est-ce que quelqu'un en a entendu parlé?

Yankeeroméo! Tu es là ? ;)

J'ai même trouvé les prix : http://www.sauer-flugmotorenbau.de/reso ... 4.2011.pdf
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui connait les hélices "Sauer Natural Composite Propellers"?

Message par Yankeeromeo »

Salut kawa1135,
Je suis là, mais je n'ai pas d'habitude de donner mes opinions au sujet des produits concurrents. Je préfère que les clients des uns et des autres en parlent. Moi, je parle des hélices Peszke.
Tous ce que je peux te dire, c'est que les hélices, dont tu parles, ce sont des hélices en bois, car le bois est, il est vrai, un composite naturel. Sauer en fait donc son slogan publicitaire. Ça sonne tellement mieux "Natural Composit Propeller" qu'un simple "Wooden Propeller"... :D

Maintenant, si tu me demandes, quelle est mon opinion au sujet des hélices en bois en général, c'est autre chose, je peux te le dire...
Je pense que le bois est un excellent matériau pour faire des hélices, sous certains égards, peut-être le meilleur. Ces hélices sont (ou devraient être) moins chères que celles en composite non-naturel ( ;) ), et peuvent être facilement fabriquées à l'unité.
Les inconvénients ? Le poids, et la performance, généralement (mais pas toujours) inférieure aux hélices en composite.
Mais il est vrai aussi que le fait d'utiliser un composite ne garantit pas la performance d'une hélice. Une hélice en composite non-naturel peut être tout aussi mauvaise, qu'une mauvaise hélice en composite naturel, et vice versa...
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
aérochava
Messages : 148
Inscription : 15 juin 2010, 18:23
Localisation : France - Rhône-Alpes

Re: Qui connait les hélices "Sauer Natural Composite Propellers"?

Message par aérochava »

Peut-être la reprise d'une idée mise en avant il y 2 ou 3 (4?) ans par Hélices HALTER ? composites <==> fibres <==> fibres naturelles <==> bois. A l'époque j'avais eu le sentiment que s'était un peu par dérision alors qu'il était beaucoup question de composite.
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3647
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Qui connait les hélices "Sauer Natural Composite Propellers"?

Message par Yankeeromeo »

Ce n'est pas par la dérision... c'est du marketing.
Les composites (synthétiques) bénéficient d'une très bonne image auprès du public.
Alors, au nom d'une efficacité commerciale, au lieu de perler ouvertement des avantages et des inconvénients (alors que chaque matériel en a plusieurs), on préfère parfois de faire semblant. C'est plus rapide, plus facile, et souvent, plus efficace...
C'est une stratégie, au client de la déjouer, en restant vigilant et informé, et de séparer la bonne graine de l'ivraie.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Répondre

Revenir à « Hélices et dispositifs de pas variable »