
Pour s'entrainer aux QCM
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- byby32
- Messages : 44
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Pour s'entrainer aux QCM
J'ai pris l’accès, si par miracle je l'ai mardi prochain, je partagerai mes ID. sinon, faudra attendre 

- byby32
- Messages : 44
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Pour s'entrainer aux QCM
Bonjour,
Je ne comprend pas la différence entre ces deux questions :
Q : Si votre ULM multi-axes a un centrage trop avant, il sera en vol
R : stable, mais peu maniable.
Q : La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est
R : qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux.
Merci
Je ne comprend pas la différence entre ces deux questions :
Q : Si votre ULM multi-axes a un centrage trop avant, il sera en vol
R : stable, mais peu maniable.
Q : La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est
R : qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux.
Merci
-
- Messages : 19
- Inscription : 01 déc. 2011, 12:30
Re: Pour s'entrainer aux QCM
si tu le suspend avec un fil imaginaire tres près du bord d'attaque donc en avant du centrage ideal l'avion sera trop lourd de la "queue" donc instable voir impilotable
- byby32
- Messages : 44
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Pour s'entrainer aux QCM
Ma question étant quelle est la différence entre ces questions, puisque leurs réponses sont contradictoire.
A les lire, je comprend la même signification. (je ne sais pas si je suis très clair
)
A les lire, je comprend la même signification. (je ne sais pas si je suis très clair

- micheto
- Messages : 199
- Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
- Localisation : LFRM Le Mans
Re: Pour s'entrainer aux QCM
les réponses ne sont pas contradictoires; un avion peu maniable peut à la limite être dangereux
- byby32
- Messages : 44
- Inscription : 30 juin 2021, 09:03
- Localisation : Thoux
Re: Pour s'entrainer aux QCM
c'est le "stable" qui m'enduit en erreur.
J'en suis à 10 exam blanc, j'ai une moyenne de 70% ...c'est pas encore ca
J'en suis à 10 exam blanc, j'ai une moyenne de 70% ...c'est pas encore ca

- gazaile100
- Messages : 2703
- Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
- Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)
Re: Pour s'entrainer aux QCM
Salutatous
Je répond un peu tard, puisque te voilà en possession d’ex ton théorique. Félicitations!
Un avion centré avant sera stable maispeu manœuvrant, car il aura le « nez lourd ». Ça peut poser des problèmes au décollage ou à l’arrondi.
Un avion centre arrière sera manœuvrant mais instable.
Les avions de voltige, par exemple, ont tendance à être centrés arrière. Mais ATTENTION! Trop arrière le centrage peut devenir ça mortel.
Sur yt il y a une vidéo d’un 747 qui décolle de la base afghane de bagrham.
Suite à une rupture de fixation du chargement ( camion) l’avion peut assez hors centrage arrière. Irrécupérable...
Je répond un peu tard, puisque te voilà en possession d’ex ton théorique. Félicitations!
Un avion centré avant sera stable maispeu manœuvrant, car il aura le « nez lourd ». Ça peut poser des problèmes au décollage ou à l’arrondi.
Un avion centre arrière sera manœuvrant mais instable.
Les avions de voltige, par exemple, ont tendance à être centrés arrière. Mais ATTENTION! Trop arrière le centrage peut devenir ça mortel.
Sur yt il y a une vidéo d’un 747 qui décolle de la base afghane de bagrham.
Suite à une rupture de fixation du chargement ( camion) l’avion peut assez hors centrage arrière. Irrécupérable...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
-
- Messages : 24
- Inscription : 18 juin 2016, 23:53
Re: Pour s'entrainer aux QCM
Topgagadget a écrit : ↑24 mars 2020, 12:23 ... le site est de nouveau opérationnel : http://www.espace-formation-ulm.fr/qcm/

Je suggère d'éditer le premier message avec l'ancienne adresse

Suggestion n°2 : passer à 60 questions etc avec le nouvel examen