Pour s'entrainer aux QCM

Pour préparer l'examen
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par byby32 »

J'ai pris l’accès, si par miracle je l'ai mardi prochain, je partagerai mes ID. sinon, faudra attendre :D
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par byby32 »

Bonjour,

Je ne comprend pas la différence entre ces deux questions :

Q : Si votre ULM multi-axes a un centrage trop avant, il sera en vol
R : stable, mais peu maniable.

Q : La principale caractéristique d'un ULM multi-axes dont le centrage se situe en avant de la limite avant de centrage est
R : qu'il n'est pas maniable, et est donc dangereux.

Merci
lechancel
Messages : 19
Inscription : 01 déc. 2011, 12:30

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par lechancel »

si tu le suspend avec un fil imaginaire tres près du bord d'attaque donc en avant du centrage ideal l'avion sera trop lourd de la "queue" donc instable voir impilotable
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par byby32 »

Ma question étant quelle est la différence entre ces questions, puisque leurs réponses sont contradictoire.
A les lire, je comprend la même signification. (je ne sais pas si je suis très clair :oops: )
Avatar de l’utilisateur
micheto
Messages : 199
Inscription : 05 nov. 2014, 12:41
Localisation : LFRM Le Mans

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par micheto »

les réponses ne sont pas contradictoires; un avion peu maniable peut à la limite être dangereux
Avatar de l’utilisateur
byby32
Messages : 44
Inscription : 30 juin 2021, 09:03
Localisation : Thoux

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par byby32 »

c'est le "stable" qui m'enduit en erreur.
J'en suis à 10 exam blanc, j'ai une moyenne de 70% ...c'est pas encore ca :?
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2703
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par gazaile100 »

Salutatous
Je répond un peu tard, puisque te voilà en possession d’ex ton théorique. Félicitations!
Un avion centré avant sera stable maispeu manœuvrant, car il aura le « nez lourd ». Ça peut poser des problèmes au décollage ou à l’arrondi.
Un avion centre arrière sera manœuvrant mais instable.
Les avions de voltige, par exemple, ont tendance à être centrés arrière. Mais ATTENTION! Trop arrière le centrage peut devenir ça mortel.
Sur yt il y a une vidéo d’un 747 qui décolle de la base afghane de bagrham.
Suite à une rupture de fixation du chargement ( camion) l’avion peut assez hors centrage arrière. Irrécupérable...
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Martini
Messages : 24
Inscription : 18 juin 2016, 23:53

Re: Pour s'entrainer aux QCM

Message par Martini »

gagadget a écrit : 24 mars 2020, 12:23 ... le site est de nouveau opérationnel : http://www.espace-formation-ulm.fr/qcm/
Top :!:

Je suggère d'éditer le premier message avec l'ancienne adresse ;)

Suggestion n°2 : passer à 60 questions etc avec le nouvel examen
Répondre

Revenir à « Théorique ULM »