Quelle tablette ?? et quel application ?

Tout ce qui émet et/ou reçoit des ondes
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
ptitibo31
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 03:43
Localisation : PERPIGNAN

Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par ptitibo31 »

bonjour à tous , je voudrai investir dans une tablette 7 pouces pour avoir un logiciel gps

jaimerai avoir vos conseil pour choisir un bon modèle (inférieur a 200 euros) avec une bonne application qui fonctionne bien

j'ai comme réference la samsung galaxy tab 2 7 pouces qui me parait très bien

air nav pro me parait aussi une bonne application

faut t'il internet avec carte sim et 3G pour s'en servir comme gps en vol ??

merci pour vos conseil
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par fulm190711 »

personnellement j'ai acheté une JXD P1000 de 7" en solde à 140 € (Android 4.1, GPS, 2 SIM : voix et data, bluetooth, Wifi, ...) et y ai mis VFR d'Olivier Donati.

la résolution de 1024x600 pixels, moyenne, est très largement suffisante.

Défauts :
- illisibilité en plein jour (ce ne doit pas être la seule),
- connecteur usb (qui sert également à la recharger) de très mauvaise qualité.

mon seul consil : se faire prêter le modèle choisi sur le papier et l'essayer dans différentes conditions de vol et de MTO.
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3270
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par Luciano »

fulm190711 a écrit : mon seul consil : se faire prêter le modèle choisi sur le papier et l'essayer dans différentes conditions de vol et de MTO.

+1, en particulier lorsque le soleil brille et qu'on porte des vêtements clairs !

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Avatar de l’utilisateur
sonex710
Messages : 844
Inscription : 08 août 2011, 11:17

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par sonex710 »

Bonjour à tous,

je suis moi aussi à la recherche d'une tablette 7" ou 8" pour y installer un GPS (probablement VFR de O. Donati), et je vous fais part de mes dernières réflexions et questions.
Le problème des tablettes est que la luminosité des écrans est presque toujours insuffisante pour une lecture confortable avec des lunettes de soleil.
De mon point de vue, la luminosité minimum acceptable est autour de 600 cd/m² (candela par mètre carré ou "Nits"), ce que j'ai sur l'EFIS XTreme de MGL.
Les Ipad que j'ai pratiqué en vol ne me conviennent pas (385 à 422 cd/m²).

Les tablettes 7" les plus lumineuses sont la RIM BlackBerry Playbook : 629 cd/m² (mais quel logiciel GPS est compatible avec l'OS 2.0 de BlackBerry ?), puis la Motorola Xoom 2 Media Edition Wi-Fi :456.40 cd/m².

En tablettes 10", il y a les Asus Eee Pad Transformer Prime 32 Go (567 cd/m²) et
Asus Transformer Pad Infinity TF700T (591 cd/m²) mais 10", ça ne rentre pas dans mon appareil !

Les tablettes professionnelles "durcies" affichent autour de 800 ou 1000 cd/m² mais à quel prix ...
Que penser des tablettes à écran e-ink (encre électronique) ?
Bientôt e-ink couleur ?

Merci à tous pour vos retours d'expérience !

Marc.

http://www.odonati.fr/index.php/android
http://www.01net.com/tests-comparatifs/ ... t-285.html
http://www.01net.com/tests-comparatifs/ ... t-287.html
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par JETHRO »

Et pour une fois, c'est moi qui viens aux renseignements... :(
Moi aussi, j'en veux une... et comme d'hab', j'ai encore foutu la charrue devant les bœufs... :roll: : je viens de me commander une Nexus 7 (reconditionnée chez Asus lui-même, pour 156 € TTC), et j'attends le produit !
Sauf que je ne sais pas du tout ce qu'il vaut, le produit ! :roll:
Ce serait intéressant si quelqu'un avait des connaissances sur ce matoss, avant que je ne me fasse les dents dessus ! :lol:

Cordialement,
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
jojo44
Messages : 78
Inscription : 06 févr. 2012, 15:38
Localisation : France - Pays de la Loire - Loire-Atlantique (44) -

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par jojo44 »

J'ai une Nexus 7 depuis 3 mois avec Navi dessus, j'en suis très content, et pas de problème de luminosité pour l'instant. C'est vrai que le soleil est souvent en vacances !
50 ans de Jodel du petit D112 au gros D140
Avatar de l’utilisateur
ptitibo31
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 03:43
Localisation : PERPIGNAN

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par ptitibo31 »

Alors faut til une carte sim et prendre un abonement 3G pour pouvoir utiliser un gps avion sur une tablette ??
Dernière modification par ptitibo31 le 25 juin 2013, 13:08, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
A22fox
Messages : 1
Inscription : 07 sept. 2011, 12:03

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par A22fox »

Pour ma part , j'ai acheté il y a peu la Samsung Note2-7 pouces et j'ai chargé VFR à la maison en wifi
Testé en vol , çà marche ... pas de 3g , juste activer la puce GPS incorporée et roule ma poule...
bon la visi en plein soleil c'est pas trop top , mais çà reste un moyen de confirmer ta position sur la nav (Carte Aéro)
préparée à la maison et recopiée sur l'OACI 500 000 ;)

Guy
Avatar de l’utilisateur
ptitibo31
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 03:43
Localisation : PERPIGNAN

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par ptitibo31 »

super a22fox , c'est bien ce que je voulais savoir . il y a plusieur modèle de Galaxy tab 2 7 pouces , mias je pense quelle ont toutes le gps incorporé

je pense que je vais prendre celle la :

http://www.cdiscount.com/informatique/t ... waxe3.html

ques ce que tu en pense

pour installé l'application il faut aller sur google play et ensuite envoyé le fichier d'instalation en wifi dans la tablette c bien ca ?
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par jean66 »

ptitibo31 a écrit :super a22fox , c'est bien ce que je voulais savoir . il y a plusieur modèle de Galaxy tab 2 7 pouces , mias je pense quelle ont toutes le gps incorporé

je pense que je vais prendre celle la :

http://www.cdiscount.com/informatique/t ... waxe3.html

ques ce que tu en pense

pour installé l'application il faut aller sur google play et ensuite envoyé le fichier d'instalation en wifi dans la tablette c bien ca ?
C est exactement ce que j ai avec Navi et ca marche super, par contre j ai coller un film opaque dessus pour eviter les reflets
j en suis tes satisfait y compris en autonomie
Bon vols ;)
Petite photo un peu flou car soleil dans la figure ..en gros sa donne ca chez moi ;)

Image
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
ptitibo31
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 03:43
Localisation : PERPIGNAN

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par ptitibo31 »

mais NAVI n'existe plus non ? quelqun a t-il air nav pro ?? il me parait plus complet
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par jean66 »

ptitibo31 a écrit :mais NAVI n'existe plus non ? quelqun a t-il air nav pro ?? il me parait plus complet
NAVI existe toujours et fonctionne tres bien ..juste que le boss de Navi, Pierre a fermé la vente de licences en attendant de trouver une meilleure solution de vente de sont produit ...plus qu aboutis et simple pour l ULM ..La preuve meme moi j y arrive :lol: :lol: :lol:

Je ne pense pas personnellement qu il vas tous larguer comme ca ..faut juste etre un peu patint je pense.

Pour ceux qui ont deja NAVI il promet de continuer les licences gratuitement .. tant que la situation est celle du jour .

Bon vols ;)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
ptitibo31
Messages : 9
Inscription : 14 mars 2013, 03:43
Localisation : PERPIGNAN

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par ptitibo31 »

ok super , peu te me donner le lien pour le telechargement sur ma tablette ...

que pense tu de VFR et de Air Nav Pro ?
Avatar de l’utilisateur
Gasoil4ever
Messages : 596
Inscription : 02 juil. 2012, 13:12
Localisation : Cameroun - Douala (FKKD)

Re: Quelle tablette ?? et quel application ?

Message par Gasoil4ever »

Si la tablette ne vous sert que pour le GPS pourquoi ne pas monter un Garmin ? Avez vous plus de fonctionnalités ?
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « Radios - Transpondeurs - GPS - Balises de détresse »