Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
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Je suis un nouveau né et même pas encore né car je suis en plein dans mes recherche. Ma question était de savoir si un brevet d'ULM français était valable en indonésie ?
Les ULM - en opposition aux aéronefs sous CDN - sont des aéronefs ne faisant objet d'aucun traité ou entente internationale, et ils sont par conséquent soumis à des législations et réglementations nationales.
Lorsque vous êtes porteur d'une licence de Pilote Privé d'Avion, elle est (ou peut l'être) valide partout, et si elle ne l'est pas telle quelle, il y a des correspondance et/ou équivalences. Le Brevet de Pilote ULM est (ou peut l'être) spécifique au pays qui l'a émis.
Je ne parle pas de la facilité ou la difficulté de voler, mais seulement des correspondances/équivalences.
Donc la réponse à votre question est : il faut le demander à DGCA (Directorate General of Civil Aviation - Direktorat Jenderal Perhubungan Udara). Ils seront les seuls à décider, et les seuls à pouvoir répondre de façon exhaustive.
Salut, si tu voles sur une machine identifiée en France, oui. Mais normalement une machine identifiée en France doit être visible habituellement sur un terrain, qui doit (il me semble) être en France