Vol à l'étranger
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 10 sept. 2024, 21:38
Vol à l'étranger
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau né et même pas encore né car je suis en plein dans mes recherche. Ma question était de savoir si un brevet d'ULM français était valable en indonésie ?
Merci
Je suis un nouveau né et même pas encore né car je suis en plein dans mes recherche. Ma question était de savoir si un brevet d'ULM français était valable en indonésie ?
Merci
- Yankeeromeo
- Messages : 3687
- Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
- Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
- Contact :
Re: Vol à l'étranger
Bonjour,
C'est l'Indonésie qui en décide !
Les ULM - en opposition aux aéronefs sous CDN - sont des aéronefs ne faisant objet d'aucun traité ou entente internationale, et ils sont par conséquent soumis à des législations et réglementations nationales.
Lorsque vous êtes porteur d'une licence de Pilote Privé d'Avion, elle est (ou peut l'être) valide partout, et si elle ne l'est pas telle quelle, il y a des correspondance et/ou équivalences. Le Brevet de Pilote ULM est (ou peut l'être) spécifique au pays qui l'a émis.
Je ne parle pas de la facilité ou la difficulté de voler, mais seulement des correspondances/équivalences.
Donc la réponse à votre question est : il faut le demander à DGCA (Directorate General of Civil Aviation - Direktorat Jenderal Perhubungan Udara). Ils seront les seuls à décider, et les seuls à pouvoir répondre de façon exhaustive.
C'est l'Indonésie qui en décide !
Les ULM - en opposition aux aéronefs sous CDN - sont des aéronefs ne faisant objet d'aucun traité ou entente internationale, et ils sont par conséquent soumis à des législations et réglementations nationales.
Lorsque vous êtes porteur d'une licence de Pilote Privé d'Avion, elle est (ou peut l'être) valide partout, et si elle ne l'est pas telle quelle, il y a des correspondance et/ou équivalences. Le Brevet de Pilote ULM est (ou peut l'être) spécifique au pays qui l'a émis.
Je ne parle pas de la facilité ou la difficulté de voler, mais seulement des correspondances/équivalences.
Donc la réponse à votre question est : il faut le demander à DGCA (Directorate General of Civil Aviation - Direktorat Jenderal Perhubungan Udara). Ils seront les seuls à décider, et les seuls à pouvoir répondre de façon exhaustive.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
- Ramel
- Messages : 4801
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Vol à l'étranger
Salut, si tu voles sur une machine identifiée en France, oui. Mais normalement une machine identifiée en France doit être visible habituellement sur un terrain, qui doit (il me semble) être en France
Zenair 601xl