Tout d'abord, je trouve excellente l'idée de la liste des francophones qui résident (ou ont résidé) dans des pays autre que la France. Malheureusement la liste n'est pas (encore) exhaustive ;-(
J'envisage de faire un p'tit vol en ULM (classe 3) et en Europe. France - Allemagne - République Tchèque - Pologne.
Pour cela,je pense qu'il est (peut-être) important de regarder les règlementations des différents pays

Donc, si vous avez des informations sur les pays cités, je suis grandement preneur.
J'ai bien vu le fil de Stephan de 2012 sur "voler en ULM en Allemagne" mais il concerne plus je pense les pilotes/propriétaires allemands d'ULM que les couples pilotes/machines en transit.
Ceci dit, il est très intéressant. Pour les vols en pays limitrophes à la France, j'ai également trouvé quelques infos sur le site http://www.aero-hesbaye.be/Voyages/Voyage_Europe.html
Reste à trouver donc surtout des infos pour la Rép. Tchèque et la Pologne (autorisation de survol, plan de vol, entrées dans les zones, ...).
Merci d'avance et bons vols à toute et à tous,
Daniel