si ton jojo avait des pipes comme celles ci, il aurait de la "gueule" non ???

Le principal problème serait qu'avec une telle puissance, l'hélice reste fixe et ce serait la cellule qui tourne autour de l'axe longitudinalalain roy a écrit :Bébé 44,
si ton jojo avait des pipes comme celles ci, il aurait de la "gueule" non ???
Sur celui que je connais le plus, le 180cv, elle est vers l'avant du capot, le tube ne dépasse pas beaucoup du capot, et il est biseauté parallèlement au capot, (au vent relatif)bebe44 a écrit :J'ai piloté naguère un Rallye mais je n'ai pas le souvenir d'une sortie aussi peu débordante du capot bas.jplandez a écrit :dépasse de 1cm max du capotage..
En regardant des photos, il apparaîtrait que la sortie est légèrement orientée vers l'avant
C'est probablement la bonne solution mais comment déterminer l'écoulement avec précisionjplandez a écrit :Mon avis est que le mieux soit que le vent relatif soit le plus neutre possible, de manière a ne pas perturber l'échappement quelle que soit la vitesse.
Ca dépend du moteur. Je ne me souviens pas du 100cv de mes débuts. J'imagine que l'échappement est fourni avec le moteur et que l'avionneur se débrouille pour dessinner les capotages, avec certainement de règles fournies par le motoriste.popele3 a écrit :En faisant une simple recherche avec Gogol images, on voit des sorties de toutes sortes sur le Rallye.
Longues, courtes, biseautées ou pas, tout en avant ou plus en arrière, etc... sans même parler de celles avec silencieux en plus.
Donc je crois pas que se baser là-dessus soit une référence.
En principe, derrière tout obstcacle, dans un écoulement, il risque de devenir turbulent. Si on regarde comment sont faites les statiques, ce sont des trous parallèle à l'écoulement.bebe44 a écrit :C'est probablement la bonne solution mais comment déterminer l'écoulement avec précisionjplandez a écrit :Mon avis est que le mieux soit que le vent relatif soit le plus neutre possible, de manière a ne pas perturber l'échappement quelle que soit la vitesse.![]()
Dans mon cas, je les couperai en biseau avec ouverture arrière.
et que dois-je faireRedDiabolo a écrit :Le pot d'échappement en 4T peut être accordé suivant le même principe qu'un 2T.![]()
Si l'onde de dépression rejoint rejoints la soupape d'échappement au moment de son ouverture, le cylindre se vide mieux, donc se rempli mieux.![]()
C'est relativement simple à calculer, mais les paramètres sont variable et le gain en puissance difficile à mesurer in situ.
Je pense que c'est la solution pour avoir moins de turbulence.bebe44 a écrit :Je vais biseauter les sorties vers l'arrière et en profiter pour réduire la longueur des tubes.
Trop facile pour le reconnaitre :alain roy a écrit :que l'on puisse reconnaître ton jojo sur n'importe quel terrain...