Circuit carburant avec nourrice zéro problème

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
StolLover
Messages : 358
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Re: Circuit carburant avec nourrice zéro problème

Message par StolLover »

Tu confirmes donc, Pegaze, que tu n’a pas de robinets entre la droite et la gauche et que tu as observé ton réservoir se soulager tranquillement de plusieurs litres d’essence au parking, le temps que tu bricoles un bouchon improvisé pour y mettre fin.
Et qu’a part ça tu tournes ton appareil dans différentes directions en montagne pour éviter le problème...

Moi je ferme simplement mes robinets, parce qu’îl y a souvent du monde et je pense que je prendrais une vidéo si je voyais un gars faire la girouette avec sa machine..pardon..pouvez vous poussez svp. ? Ah non c'est pas encore ça, attendez je repasse dans l’autre sens... là voilà ca devrait aller , ca coule pas ? Ben oui je prend 2 places et alors !? Faut que ce soit droit, j’ai pas de robinets moi mossieur ! :lol:

Bon pendant ce temps ICP a ajouté un robinet :D
Il etait temps 8-)
Un premier pas vers le progrès.
Avec un second robinet et la supression de l’évent haut entre la droite et la gauche ce sera parfait (?).
Ah non, faut encore supprimer l’event qui descend sous l’aile... évent ou circuit de vidage.. ca depend de l’angle et du niveau du réservoir... ah les aléas, quel charme :D
Zut j’allais oublier l’event de la nourrice qui doit retourner au reservoir recevant le retour pompe.
LÀ ça y est, on au est schéma 3 ! Enfin !!!!

Nostalgie... L’odeur d’essence en vol que tu prends sur les plexi de la porte en tour de piste, ce parfum d’essence au sol sur le parking, et discutant avec les potes, que de souvenirs ... qu’heureusement je ne revivrais plus.
Pegaze
Messages : 184
Inscription : 30 juin 2022, 10:36

Re: Circuit carburant avec nourrice zéro problème

Message par Pegaze »

Tu devrai envoyer ton CV à Cessna et ICP avec le PDF de tes 3 circuits.
Dans l'entretien oral, tu leur dira que leurs ingénieurs sont des "quiches" incapables de faire un circuit d'essence "secure" depuis des décennies qu'ils conçoivent des appareils à ailes hautes qui ont fait des millions d'heures de vol ...
Un premier pas vers le progrès.
N'espèrent pas être embauché chez Elixir Aircraft, ces "quiches" de Français qui ont récemment créé une entreprise de construction d'avion et qui en font un argument de sécurité pour leurs appareil, à ailes basses, de ne pas avoir à gérer de sélecteur d'essence ... cause de beaucoup de crash avec moteur en panne d'essence, avec un réservoir, non sélectionné, avec du carburant
https://elixir-aircraft.com/fr/elixir-aircraft#securite
que de souvenirs ... qu’heureusement je ne revivrais plus.
... peut être suite à une panne moteur au décollage de la piste d'Egletons, bien entourée de reliefs, après avoir oublié de sélectionner le réservoir avec du carburant, après un WE festif ...
StolLover
Messages : 358
Inscription : 21 févr. 2025, 11:07
Localisation : Ouest

Re: Circuit carburant avec nourrice zéro problème

Message par StolLover »

J’ai ma nourrice qui évite ça :D
Pegaze
Messages : 184
Inscription : 30 juin 2022, 10:36

Re: Circuit carburant avec nourrice zéro problème

Message par Pegaze »

6 litres, c'est vite consommé, et en fonction de la localisation du voyant de ton alarme "bas niveau" de carburant sur ton tableau de bord, mais aussi de la charge mentale du moment, tu ne vois pas le voyant s'allumer ...
En effet : chauffe moteur qui peut durer car il peut faire frais à Egletons (pas un mois sans une flambée, comme ils disent en haute Corrèze), essais moteur, montée plein gaz avec une bonne pente pour passer les reliefs, avec une aérologie qui "bradasse" bien, bien difficile de lacher les commandes et la vue du relief pour retrouver le bon robinet ...

Le scénario parfait de la panne d'essence avec un réservoir non sélectionné avec du carburant
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »