Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
mb101252
Messages : 3
Inscription : 20 sept. 2012, 08:33

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax

Message par mb101252 »

nilouis a écrit :Bonjour,

Après de longues recherches, des avis plus que positifs de clients de longues dates,
J'ai craqué mois aussi et ai commandé et fait installer le kit par Christian Dieux. (Le boss de LAD).

L'installation totalise maintenant 20 heures de vol sur un Rans Coyote avec Rotax 912 ULSFR (100 Hp).
Le kit donne confiance. Les élements sont de très bonne facture et le montage tout à fait sérieux.

Ce qui fonctionne mieux :
Le ralenti beaucoup plus bas et régulier
Le gain de puissance
La diminution de consommation
L'absence de givrage (non vérifié sur le Coyote)

Ce qui fonctionne moins bien :
Le démarrage à froid (nous y travaillons au niveau de l'allumage électronique pas optimal sur mon moteur)
Pas de diminution notable du niveau vibratoire (à confirmer après l'optimisation de l'allumage).

M. Dieux et moi travaillons sur l'allumage car au ralenti une magneto me fait perdre +- 50 T/min
et l'autre +- 500 T/min :shock:
Ce qui explique probablement mes problèmes de démarrages et de vibrations.

Je reste à votre disposition si vous souhaitez d'autres infos.

Nilouis
Bonjour Nilouis,

Merci pour toutes ces infos, pourrais tu nous donner tes impressions après un an d'utilisation du système ?
Si d'autres utilisateurs utilisent ce kit, il serait intéressant d'avoir leur retour d'expérience.
Avatar de l’utilisateur
nilouis
Messages : 49
Inscription : 11 août 2011, 17:12

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par nilouis »

Bonjour mb101252,

Tout d'abord, bonne année a tous !

Je totalise maintenant 70 heures depuis le montage initial
et 50 heures depuis le remontage suite aux problèmes de ratés dûs
aux interferences entre le transpondeur et le calculateur.

Problème résolu en déplaçant l'antenne du transpondeur vers l'arrière de la machine.
Les nouveaux calculateurs sont semble-t'il livrés blindés d'origine maintenant.

Le plus impressionant à mon niveau est la différence de consommation.
J'estime avoir gagné +- 2 litres à l'heure.
Je viens de commander le petit boitier qui fait office d'EMS à brancher sur le calculateur
afin d'avoir tous les paramètres moteur. Ça me permettra d'avoir confirmation de la consommation.

Lors du salon de Blois, nous avons pu constater le très faible niveau vibratoire
lors de l'équilibrage dynamique de tous l'ensemble GMP.
Aucun ajustement n'a été necessaire.

Pour le reste, on oublie que l'injection est montée.
Tout se passe normalement.

Bref, je suis content et ne regrette pas mon investissement.

Je reste en contact avec M. Dieux qui est une personne vraiment charmante et compétente.

Voilà, à votre disposition si vous souhaitez un complement d'infos.

Nilouis
@ bientôt et bons vols,
Nilouis
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par Sharky »

Bonjour à tous,

Voilà maintenant plus de 300 heures de vol avec l'injection LAD en 17 mois.
C'est un non évènement!

Nous avons préféré:
1) mettre une batterie "solide" (Super B 7800)
bien mieux que l'ancienne SBS 8, mais plus chère aussi! sans compter le gain de poids.
Les démarrages n'ont posés aucun problème cet hiver, même après 1 mois d'arrêt, par température basse et avec
la forte demande électrique de la pompe + injecteurs + démarreur.
2) mettre une deuxième pompe à injection de secours…au cas ou…

LE POIDS du système est identique aux carburateurs-pompe mécanique démontés hormis le poids de la pompe supplémentaire (soit + 1 kg)…bien moins que le système R….
LE PRIX du système complet avec 2 pompes: 3000€….bien moins que….
LE MONTAGE: simple pour un bon bricoleur supervisé par un mécano professionnel (on est jamais trop prudent)
LE SAV: LE point fort de Christian DIEUX qui n'est jamais avare de conseils, répond toujours au téléphone et a toujours une solution aux problèmes. Bref un vrai PRO qui mérite de réussir!

LES GAINS:
A) un ralenti plus bas qui permet de moins solliciter les plaquettes au roulage…
B) une conso qui chute de manière radicale!
5400t/mn= 16-l/h à 500ft et en croisière éco: inférieur à 10l/h au FL100 et 5000t/mn
(désolé, je ne retrouve plus mes relevés précis)
C) du coup, nos réservoirs de 100 litres ont "gonflés" à 130 litres mais il faut réapprendre à rentrer sans crainte avec des réservoirs presque vides, mais avec toujours le même déroutement….
D) Ne parlons pas du givrage…

LES INCONVÉNIENTS:
a) un seul calculateur (notre choix ) car LAD dit que l' électronique n'est pas sujette à panne par expérience, et puis, on peut tout doubler, tripler…
b) la conso électrique= aucun pb depuis le montage de la SUPER B et chgt régulateur Ducati pour un SILENT HEKTIK 47A….(trains rentrants/volets/2 radios/XPDR en électrique)

ET PUIS: la panne de la pompe à essence mécanique arrête aussi le moteur…et un ULM reste apte à se poser dans un champ, non?

Voilà, l'INJECTION LAD est une bonne affaire (à nos yeux)
Longue vie à ce système!!

PS: au fait, nous avons 2 carbus et une pompe à vendre…..

Sharky
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par kawa1135 »

Sharky a écrit :…bien moins que le système ROTAX….
Faut pas être timide Sharky!....Faut DIRE les choses!.... ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par Sharky »

kawa1135 a écrit :
Sharky a écrit :…bien moins que le système ROTAX….
Faut pas être timide Sharky!....Faut DIRE les choses!.... ;)
Ah, je pensais qu'on disait RATOX!!! :lol:

Sharky
Avatar de l’utilisateur
didier marie
Messages : 382
Inscription : 15 oct. 2013, 07:51
Localisation : France - Maine et Loire - Martigné Briand
Contact :

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par didier marie »

Ben dis donc Kawa ! t'es pas gentil avec Sharky ! relis le, il communique avec Dieux lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
elle était facile, j'en conviens, bonne soirée !
Et toi Kawa c'est quand le théorique ?
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Recherche retours sur le kit INJECTION LAD 912 S ???

Message par savanah s mike lima »

Tout est dans le titre, besoin d'infos avec des personnes qui ont fait le saut sur le kit LAD
Mise en place, réglages et les difficultés éventuelles rencontrés ???
La conso est t'elle au RDV ?
Le démarage est t'il plus facile est sans a-coups ?
Merci de partager votre expérience SVP


Admin : Ce message provient d'un autre endroit. Il a été fusionné avec ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Woopy
Messages : 39
Inscription : 21 déc. 2013, 18:31

Re: Recherche retours sur le kit INJECTION LAD 912 S ???

Message par Woopy »

Ca a déjà été discuté ici :
http://www.forum-ulm-ela-lsa.net/viewto ... ection+LAD


Admin : Ce message provient d'un autre endroit. Il a été fusionné avec ce sujet.
savanah s mike lima
Messages : 133
Inscription : 13 mai 2013, 22:35

Re: Recherche retours sur le kit INJECTION LAD 912 S ???

Message par savanah s mike lima »

Ok, merci pour le lien


Modo UFO : du coup je verrouille ce sujet pour que l'autre vive et grandisse !


Admin : Ce message provient d'un autre endroit. Il a été fusionné avec ce sujet.
Halberg
Messages : 53
Inscription : 01 oct. 2012, 21:37

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par Halberg »

Bonjour a tous,

Je viens moi aussi de faire l'acquisition du kit LAD pour le 100cv, je suis en cours de montage. Je vous tiendrais informé des essais avec perfs et conso.

@+
huwiler.ch
Messages : 1
Inscription : 08 mars 2014, 08:05

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par huwiler.ch »

Je viens d'installer le kit LAD sur un VL3 est le résultat est impeccable,
Montage facile,
Absence de vibrations
Gain de puissance
Diminution de 20% de conso
Démarrage à chaud très facile, à froid si on respecte la position des papillon pas de gros problèmes
Installation électrique doublée avec 2 batteries lipofe dontune ne servant que de backup pour le système LAD.

Bref, je ne reconnais plus mon 912S

Bon vol

Christian
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par JMsinus »

Bonsoir Christian pour les infos

Je suis en fin d'installation du kit sur un virus SW, peux tu préciser stp:

"Démarrage ... à froid si on respecte la position des papillon"

Et quelle marque de Lifope?

Merci

Jerome
Avatar de l’utilisateur
JMsinus
Messages : 435
Inscription : 09 août 2010, 21:37

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par JMsinus »

Bonjour

Kit Lad Aéro installé sur un Virus Sw Pipistrel de 2013 et objectifs tenus !
Absence de vibration, gain de puissance et donc économie

EXCELLENTE SAV !!!

Quelques modifications à effectuer suite au peu de place sous le capot des Pipistrel Virus ou Sinus:
- capteur hall à positionner en haut et non pas en position gauche (cf photo à la demande)
- sortie des rampes d'injection à modifier en connecteurs banjo pour que ça ne frotte pas contre capot, avec ajout d'un élément entre banjo et capot.
- filtre à air a changer en filtre incliné K&N ou grille de rallye

Non spécifique aux Pipistrel mais certains ayant fait trop de frais à cause du régulateur Ducati défaillant:
- regulateur FH020 et batterie 36A Shorai

Capteur de pression d'essence 50psi (car 3b dans circuit) à installer juste avant regulateur de pression avec dash4 et prise 1/8 npt

Double pompe à essence, redondance redondance ...

Quelques heures de vol pour l'instant, Friedrichafen mercredi :)

Un GRAND merci à Fred M. Et Karine pour leur aide inestimable


J
Sharky
Messages : 363
Inscription : 29 janv. 2014, 13:09
Localisation : France - Provence (13) - LFNE

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par Sharky »

Bonjour JMSINUS,

Et bien, un de plus! Bienvenue au club!
Je te souhaite le meilleur, en attente de ta prochaine visite.

Sharky
Avatar de l’utilisateur
Korn
Messages : 222
Inscription : 07 oct. 2014, 13:32
Localisation : France-Aveyron-je vole à Albi-Castelvert LF8156

Re: Kit d'injection LAD pour Rotax ?

Message par Korn »

Bonjour,
pouvez-vous me renseigner ?
peut-on monter ce kit sur un 912 uls fr neuf ? Ou bien faut-il attendre qu'il ait quelques heures de vol ?
Merci de vos réponses.
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »