Mécanisme injection essence?

Durites. Pompes. Carburateurs. Injection. Calculateurs. Réservoirs. Etc.
Tout ce qui concerne le carburant de près ou de loin.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Mécanisme injection essence?

Message par jean66 »

bosch 019 sur 911 carrera 2.7 RS ... 1973 :roll: 8-)
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Mécanisme injection essence?

Message par kawa1135 »

BMW M253C de.....1953!!...60cv à 9000tr...Alimenté à l'éthanol, il délivrait 70cv à 10000tr, sur la BM de records de 1956!...
J'oubliais le plus important: Injection mécanique....Le moteur ulm par excellence?? ;)

Image
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Mécanisme injection essence?

Message par Gabinger »

Waou il a de la gueule ce moteur!
Mais bon, le mien c'est un bicylindre, 700 cm3 60 cv à 6200 rpm avec de l’essence le tout avec 2 carbus BING 64 (les fameux) et ça pèse 55 kg complet.
Le ne comprend pas bien l'apport de l'injection mécanique dans l'histoire (a part le givrage qui n'est pas vraiment un problème).
Dans les moteurs qui m'intéressent il y a le D-motor qui est équipé d'une injection électronique "normale" je ne vois pas le problème? Je n'ai pas connaissance de problèmes de fiabilité des injecteurs ou des calculateurs?

Cordialement,
Gabriel
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Mécanisme injection essence?

Message par kawa1135 »

Gabinger a écrit :...Le ne comprend pas bien l'apport de l'injection mécanique dans l'histoire (a part le givrage qui n'est pas vraiment un problème)....
Salut Gabriel,
Ce moteur BM, est un moteur de compétition, et je crois, la dernière version de cette "lignée"...Il y eu même une version à compresseur, en plus de toutes
les améliorations possibles sur un moteur de course...
Dans ce cas précis, l'injection mécanique, à permis de résoudre les problèmes de carbus rencontrés, en virages, car ce moteur équipait ce qu'on appelle les "bassets"....les side-car quoi!...
Cordialement.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mécanisme injection essence?

Message par ComboHKS »

Ça a même l'air d'une injection directe, rare à cette époque.
flyingman
Messages : 1052
Inscription : 14 juil. 2011, 15:15
Localisation : France

Re: Mécanisme injection essence?

Message par flyingman »

Gabinger a écrit : Le ne comprend pas bien l'apport de l'injection mécanique dans l'histoire (a part le givrage qui n'est pas vraiment un problème).
En fait, moi aussi j'aimerais savoir s' il y a un autre intérêt que le givrage.
Depuis le début du poste, je suis aller faire un tour sur wikipedia.

Il semblerait qu'il ai plus de pièces dans une injection mécanique que dans un carburateur, donc plus prompt à une panne.

Pouvez-vous me confirmer cela?

Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: Mécanisme injection essence?

Message par Gabinger »

Il est certain que l'apport de l'électronique a largement contribué a fiabilisé les moteurs, on le vois pour les injections, qui sont finalement mécaniquement plus simple, pour les allumages et bien sur pour la gestion des turbos.
Aprés l'apport de l'injection mécanique ou pas sur des moteurs ou nous utilisons des régimes constants ne me parait pas éclatant.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Répondre

Revenir à « Circuit carburant - Carburant - Gestion carburant »