Question sur l'entretien des carbus Bing

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Antoine2015
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Re: Question sur l'entretien des carbus Bing

Message par Antoine2015 »

Pourquoi faire compliqué.
Si vous avez des problèmes récurrents avec vos carbus et leurs cuves le plus simple est de les supprimer...
... Les Carbus bien sur.

Ne dites pas que je suis givré, que c'est n'importe quoi.
Ne commencezas à sourire

Je vous garanti que le remède est très efficace
C'est ce que j'ai fait sur mon Rotax 912 uls
Depuis le moteur tourne beaucoup mieux, une vraie turbine.
Avec cette suppression, plus de problèmes de synchro, de givre des cuves, de waperlock, de risque de panne de la pompe à essence...

La solution avait été simple.
J'avais appelé Dieux (si si c'est vrai).
Il répond en semaine les jours ouvrés
En composant le 0232404740 (à partir de la France)
En week-end il y a peu de chance d'être mis en relation, il est occupé ailleurs.

J'ai bien écouté ce qu'il disait, puis suivi et appliqué ses conseils
Quelques semaines après le traitement avait été appliqué.
Plus de Carbus mon 912 était super content, ronronnant, tournant san vibration comme une turbine

J'ai (fait) installé une injection LAD, et c'est top, vraiment super
Je ne peux que vous inciter à investiguer cette piste
http://www.ladaero.fr/
Le patron s'appelle Christian Dieux, ca ne s'invente pas, et est de bon conseil

Bons vols
jean françois 16
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Re: Question sur l'entretien des carbus Bing

Message par jean françois 16 »

Bonjour a tous
Je viens d'acheter un Kit LAD d'occasion, et je souhaite le compléter de l'afficheur et d'une sonde Lambda active
je confirme les propos de Antoine2015, C Dieux n'est pas avare de renseignements et je rajouterai que même un WE il a répondu a mes mails !!!
Concernant les cuves de carbus, je pense qu'une fois que l'oxydation est installée, il faut vérifier souvent ou changer ces cuves
jean françois
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Gilles CHRISTEN
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Re: Question sur l'entretien des carbus Bing

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Merci pour vos réponses ... :D

On va déjà guetter l'évolution, et voir ce que ça donne !

Et à la TBO moteur on réfléchira la solution à appliqué, mais il y à forte chance que le changement entier de l'appareil, fasse pencher la balance !

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
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popele3
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Re: Question sur l'entretien des carbus Bing

Message par popele3 »

Antoine2015 a écrit :Pourquoi faire compliqué.
Si vous avez des problèmes récurrents avec vos carbus et leurs cuves le plus simple est de les supprimer...
... Les Carbus bien sur.

J'ai (fait) installé une injection LAD, et c'est top, vraiment super
Euh, sur la page précédente:
popele3 a écrit :
jean66 a écrit :2800 heures, change les, mais du neuf et basta, ils sont plus qu amortis, au mur de l atelier en deco comme souvenir éventuellement ;)
En profiter pour passer à la perfusion l'injection ?
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La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
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Spader
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Re: Question sur l'entretien des carbus Bing

Message par Spader »

Bon je m'en faisais tout un monde et comme j'ai fais une grosse révision sur mon ulm aujourd'hui , j'en ai profité pour démonter mes cuves de carbu. Le plus long c'est le démontage des coupelles tenues sur la boite air en fait lol

Mes cuves étaient nickelle, et les flotteurs flottaient donc aucun probleme. Perso l'injection ça attendra, pas convaincu de l'apport (surtout vu l'investissement nécessaire) lorsque l'on a une config qui marche bien.

J'ai vu passer le kit lad sur un sitle de petites annonces ulm, belle affaire !
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