J'ai testé SDVFR next

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
xav13

J'ai testé SDVFR next

Message par xav13 »

J'ai donc installé sur mes tablettes la nouvelle version (payante) de SDVFR
Alors éliminons tout de suite la polémique sur le fait que ce ne soit plus gratuit, je pense que quand on a les moyens de s'offrir un ULM et/ou de voler, on est pas à ça près, en plus le pris est largement justifié en regard des performances de l'application.

Et bien mon premier ressenti, c'est génial!

On s'habitue très vite à la nouvelle ergonomie pompée sur Garmin et puisqu'on parle de Garmin, pour avoir testé Garmin Pilot, ben SDVFR next c'est mieux et tellement moins cher!

J'ai tout particulièrement apprécié la possibilité de télécharger tout le fond de cartographie SIA et de pouvoir "améliorer" ces fonds de carte à la demande en y ajoutant des éléments de carte de SDVFR comme on le désire. Par exemple, en ajoutant les points aéro de SDVFR ça ressort beaucoup mieux sur la carte que les points pâlichons du SIA. En ajoutant aussi toutes les bases ULM absentes des cartes du SIA. On peut télécharger toute la doc VAC des aérodromes ET des bases ULM avec autozoom en approche. La météo en direct avec une superposition du radar météo (type Windy) etc... C'est bluffant.

Une astuce si vous voulez tester, c'est gratuit 10 jours pour qui possède déjà un compte SDVFR. Donc si vous n'en possédez pas, commencez par installer l'ancienne version et crééz un compte AVANT ;)
xav13

Re: J'ai testé SDVFR next

Message par xav13 »

Ah, 2 trucs géniaux aussi dont j'ai oublié de causer

Possibilité de définir un plafond max. Dans 90% des situations je n'ai rien à cirer de se qui se passe au delà de 4000ft et donc je vire de la carte tout ce qui s'y trouve, je vous dis pas la simplification

Possibilité de suivre en temps réel son profil de vol cad son positionnement vertical par rapport aux diverses zones et ça c'est top! Tout juste peut on reprocher aux éditeurs l'affichage un peu criard et envahissant de l'option.
jeromefalc

Message par jeromefalc »

En effet j'étais avec sd vfr, et je me doute que la version payante doit être bien.
Mais à payer, je me demande si je ne vais pas passer sur air navigation pro qui lui est couplé avec safesky, ce qui peut être bien pour la sécurité. En plus il semble qu'il y ait un parrainage avec la ffplum.
Votre avis ?
Polito

Message par Polito »

Bonjour à tous,

J'ai également commencé à utiliser la nouvelle version payante de SDVFR.
Je n'en ai pas encore découvert toutes les nouveautés, mais quoi qu'il en soit, je suis tout à fait d'accord pour payer (et je trouve que 64 euros par an ce n'est pas très cher) pour disposer de cet outil très performant.
Si l'on veut quelque chose de pérenne, et sans publicité, il faut bien que ses concepteurs puissent au moins trouver un équilibre financier. Rémunérer en plus les longues heures passées à développer le produit me semble normal.

Paulo
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
xav13

Message par xav13 »

@Jeromefalc mon avis c'est que Safesky c'est pas top, moins d'un avion sur 3 repéré en moyenne et que donc je ne renouvèlerai pas cet abonnement et que du coup ce n'est pas un argument de choix pour moi.
Ce n'est que mon avis mais pour ce qui est de la faible efficacité de cette appli (30% maxi d'avions détectés) ça c'est factuel
allowin 45-85

Message par allowin 45-85 »

Pour jeromfalc, je ne l'ai pas encore vérifié, mais il me semble qu'on peut intégrer Safesky à Sdvfr next
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »