IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Cartes. Logiciels. Ordinateurs de bord.
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kiebitz 305
Messages : 76
Inscription : 21 juin 2011, 06:55
Localisation : Belgique - Avernas (EBAV)
Contact :

IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par Kiebitz 305 »

Salut tout le monde,

Je compte acheter un IPhone 5, et putôt que d'acheter un GPS avion en plus, je songe à Air Nav Pro.
Qu'en pensez-vous ?

PS : Je ne pose la question que sur le plan technique - utilisation.

Merci d'avance pour vos réactions ! ;)
A+
Pascal
Kiebitz 305
http://kiebitz.weebly.com
Avatar de l’utilisateur
malik77
Messages : 39
Inscription : 04 oct. 2010, 12:06
Localisation : France - Seine-et-Marne - Coulommiers - (LFPK)

Re: IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par malik77 »

Bonsoir,
En première idée, je voulais prendre un iphone, mais l'écran est quand même petit pour moi.
J'ai eu la chance de faire une nav, avec une tablette ipad, (Freccia) trés bonne définition, simple d'utilisation, trés sympa. Mais trop grand aujourd'hui pour installer dans ma machine(chick).
Pour mon cas, j'ai opté pour un samsung note, à mi chemin entre l'iphone et une tablette. Aujourd'hui, après quelques heures d'utilisation, je regrette pas mon choix.
Pour finir, le gps viens en complément et/ou support derrière ma nav papier sur carte et plan de vol.

Voila, si j'ai pu d'aider un peu.

Bon vol à tous

Malik
fulm190711
Messages : 182
Inscription : 19 juil. 2011, 13:41

Re: IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par fulm190711 »

ma réflexion actuelle

- tablette 7" car taille/poids/autonomie/lisibilité/ergonomie adaptés, avec Wifi et 3G pour éviter d'avoir à trimbaler en plus un mobile 3G comme passerelle internet pour les zones non Wifi : il suffit de prendre la carte 3G du mobile ; cartographie vectorielle.

donc un iPhone ou autre me semble trop petit pour la cartographie (mais serait suffisant comme GPS donnant une route).

Je ne sais pas si AirNavPro fait dans le vectoriel.

Je penche pour de l'Androïd car à base de Linux/Java que je connais et qui correspond à mes autres utilisations de cette tablette. A défaut et à gros regrets Apple (cher et fermé, p.ex. cartes SIM 3G de format spécifique non compatible), surtout pas de Windows.

En soft Aéro : SkyDemon (SD).

Malheureusement SD ne tourne pas sous Androïd.

Donc standby pour l'instant.
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par KITFOX21 »

Bein, il y a aussi l'ipad mini qui est très bien, et pour les cartes sim il y a des adaptateurs qui ne coûtent rien.
Il y a Air nav pro pas malou bien sur Flymap ! :lol: Un peu plus cher mais plus simple d'utilisation et plus fluide. Vous avez aussi la possibilité d'avoir les cartes VAC géolocalisées qui passent en plein écran lorsqu'on entre dans le circuit de piste.
La météo (pluviométrie avec code couleur) en sur-impression sur la carte OACI ou Bossy.

Flymap peut s'installer aussi sur n'importe quelle tablette android.

Pour avoir installé ces logiciels sur iPhone 5, c'est bien on va dire en "secours" d'un autre GPS pour se "sécuriser" en cas de panne d'un plus gros. Mais c'est vrai que c'est un peu petit.

Plus d'infos pour ceux qui veulent sur notre site
I
I
V
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
laurentbot
Messages : 240
Inscription : 26 févr. 2012, 20:25

Re: IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par laurentbot »

Tout dépend de l'utilisation que tu veux en faire.

- Tu es un pilote qui prépare sa nav, suit son tracé sur la carte posée sur ses genoux, utilise son log de nav: AIRNAV Pro sur l'Iphone suffit LARGEMENT et remplace les GPS portables (type Garmin aera...). En tant que pilote de loisir, c'est un excellent outil performant, que tu as toujours sur toi, en complément de ta bonne préparation (penser à l'alim 12V)

- Tu es un pilote comme beaucoup aujourd'hui qui regarde plus son écran vidéo que dehors, qui est perdu dès qu'il ne voit plus sa télé grand écran, qui ne reconnais pas une zone règlementée ou TMA sans que son GPS lui explique...: Alors c'est trop petit!
Avatar de l’utilisateur
Kiebitz 305
Messages : 76
Inscription : 21 juin 2011, 06:55
Localisation : Belgique - Avernas (EBAV)
Contact :

Re: IPhone 5 + Air Nav Pro. Qu'en pensez-vous ?

Message par Kiebitz 305 »

Merci à tout le monde pour ces réactions toutes très intéressantes :!:

Je me retrouve assez bien dans la première description faite par "laurentbot" ;)

De plus, j'ai de bons yeux, le tableau de bord du Kiebitz est très proche du pilote et L'IP5 est de toute façon un appareil que je compte acheter.
Je pense donc que je vais rester sur mon idée initiale.

Je verrai ce que cela donne en vol et je ne manquerai pas de vous faire part de mes impressions après mes premières nav.

Pour finir, et sans essayer de démontrer la qualité de mon choix, quand je vois ce que donnent les programmes de navigation sur smartphones , c'est tout de même génial en regard de ce que faisaient les premiers GPS aviation, non ?
A+
Pascal
Kiebitz 305
http://kiebitz.weebly.com
Répondre

Revenir à « Matériels et logiciels de navigation »