Alors éliminons tout de suite la polémique sur le fait que ce ne soit plus gratuit, je pense que quand on a les moyens de s'offrir un ULM et/ou de voler, on est pas à ça près, en plus le pris est largement justifié en regard des performances de l'application.
Et bien mon premier ressenti, c'est génial!
On s'habitue très vite à la nouvelle ergonomie pompée sur Garmin et puisqu'on parle de Garmin, pour avoir testé Garmin Pilot, ben SDVFR next c'est mieux et tellement moins cher!
J'ai tout particulièrement apprécié la possibilité de télécharger tout le fond de cartographie SIA et de pouvoir "améliorer" ces fonds de carte à la demande en y ajoutant des éléments de carte de SDVFR comme on le désire. Par exemple, en ajoutant les points aéro de SDVFR ça ressort beaucoup mieux sur la carte que les points pâlichons du SIA. En ajoutant aussi toutes les bases ULM absentes des cartes du SIA. On peut télécharger toute la doc VAC des aérodromes ET des bases ULM avec autozoom en approche. La météo en direct avec une superposition du radar météo (type Windy) etc... C'est bluffant.
Une astuce si vous voulez tester, c'est gratuit 10 jours pour qui possède déjà un compte SDVFR. Donc si vous n'en possédez pas, commencez par installer l'ancienne version et crééz un compte AVANT