Test entoilage K/mm2 valeur limite?

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
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ProspAir
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Test entoilage K/mm2 valeur limite?

Message par ProspAir »

Bonjour,
Quelle est le poids limite testé au pénétromètre xKg/mm2, à partir du quel le ré-entoilage est impératif (dacron)?
De mémoire, d'après une publication de la FFPLUM, que je ne retrouve plus, ce serait 1 kg/mm2?
D'avance merci pour vos réponses.
wove
Messages : 187
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Test entoilage K/mm2 valeur limite?

Message par wove »

les 2 documents joints donnent de bons points de repères sur comment tester l'état du Dacron.
C'est une très bonne idée de s'intéresser à ce sujet !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
wove
Messages : 187
Inscription : 17 août 2012, 03:40

Re: Test entoilage K/mm2 valeur limite?

Message par wove »

L'article de RandKar était paru dans la revue Ffplum de décembre 2012 (page 22)
https://ffplum.fr/images/ulminfo/ulm-info-82.pdf
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byby32
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Re: Test entoilage K/mm2 valeur limite?

Message par byby32 »

Dans le manuel du skyranger, voici ce quil indique au paragraphe "3.4 - Entoilage de la voilure" :

Le test doit toujours se faire sur coté extrados.
- test sur le fil : tirer sur le fil cousu en zigzag avec le crochet, s’'il rompt avant 1,4 kg il est
impératif de remplacer l'entoilage
- test sur la toile : enfoncer la pointe latérale de diam 1.2mn dans la toile et tirer dessus, lire
la valeur,(refaire le test en tirant à 90 degrés par rapport au premier test)
si celle-ci est inférieure à 1.4 kgs (xlam), ou 1 kg (dacron) remplacer la toile

Source : http://www.skyranger.co.uk/wp-content/u ... 2015-1.pdf
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