Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Pour tous ceux qui doutent de la résistance d'un entoilage, voici un test présenté en public pendant le rassemblement d'Oshkosh (Oskosh SportAir Workshop) :
Note :
Cela n'a pas pour but de vous inciter à marcher sur les ailes !!!
Lors de l'embarquement dans le D18 , une amie de mon fils a posé le pied sur la toile en marge du marche-pied au moment de quitter le sol avec l'autre pied, situation défavorable pour l'entoilage, elle ne faisait que environ 50 kg heureusement. Les chaussures sont des baskets et la toile en 2000 kg.
Constat, empreinte très marquée du pied, sans rien déchirer.
C'est la chaleur du soleil et un peu de temps qui ont remédié et remis en état l'entoilage. Quelques mois après, l'empreinte n'était plus visible en dehors de craquelures fines en bordure du marche-pied qui sont restées.