peinture skyranger synergie

On ne peint pas un aéronef comme une voiture, les implications ne sont pas anodines.
Quant à l'entoilage, le facteur poids n'est pas anodin non plus ...
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
olive

peinture skyranger synergie

Message par olive »

Bonjour ,

Je suis en train "d'améliorer " un skyranger synergie de 94 , la toile n'est pas en mauvais état mais elle est un peu terne , ce qui me parait normal compte tenu de son age ..
Je souhaite donc le repeindre cette toile qui a encore de mon point de vue , un certain potentiel .
Avez vous des produits fiable à me recommander pour le dégraissage et la peinture ?

Merci par avance

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
Asso_X, qui est actuellement dans votre liste d’utilisateurs ignorés, a publié ce message.
Afficher le message.
olive

Re: peinture skyranger synergie

Message par olive »

Salut Eric ,

Merci pour tes conseils , je pense que je vais préalablement faire quelques essais .
Le but étant de peindre avec la chaussette en place si possible , cela me permettra aussi de me refaire la main pour ma future construction ;)

Olivier
LNC2 / Asso X Jewel
popele3

Message par popele3 »

D'une manière générale, un des meilleurs nettoyant/dégraissant, peu toxique, pas cher, simple d'utilisation, qui n'attaque pas les matériaux, utilisable aussi bien pour la peinture que la mécanique, c'est...
TADA (<- son joyeux)
le liquide vaisselle !
Utilisé avec de l'eau chaude ou tiède, à l'éponge ou au nettoyeur (pas nécessairement haute-pression si la surface est fragile).
Si vous êtes sceptique, faites un test sur une pièce sale.
Avec de la graisse cuite et incrustée: laisser tremper quelques heures et brosse ou nettoyeur haute pression.
Testez aussi à l'éponge sur un entoilage, c'est radical et ça n'attaque pas.
Un dernier conseil: à éviter quand il gèle :D
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
aérochava

Message par aérochava »

Juste pour mémoire, une peinture c'est minimum 5kg à plus de 10kg. Il existe d'ailleurs des peintures spécifiques aéro qui sont plus légères (moins de matière sèche n'obérant pas le pouvoir couvrant). Les peintures auto sont looouuurrrdes ! Donc peindre sans enlever l'ancienne c'est se pénaliser sur la charge utile de l'appareil qui n'est déjà pas mirobolante ! Perso je fait la chasse aux grammes !!!
PIPISTREL modèle VIRUS 912
Pierre²

Message par Pierre² »

AssoX a écrit :Bonjour,

j'ai réalisé cette opération sur un Coyote S6.
J'avais changé la chaussette et mis une toile blanche que j'ai ensuite fait peindre par un peintre automobile.
Coyote 001.jpg

Si ta toile est encore bonne (penses à faire un test de résistance) j'imagine que tu peux peindre directement dessus après un bon dégraissage.. Mais je ne sais pas quel produit dégraissant à employer qui n'attaque pas le tissus ?!?
J'ai peur de ne pas comprendre ! On peut peindre la "toile chaussette" ? Qu'est ce qu'il se passe si on enlève et remet la chaussette repeinte pour faire un entretien de l'aile ? L'assouplissant qu'on rajoute à la peinture est suffisant pour permettre la toile de bouger sans faire craquer la peinture ?
PapaMike

Message par PapaMike »

Pierre² a écrit :Qu'est ce qu'il se passe si on enlève et remet la chaussette repeinte pour faire un entretien de l'aile ?
La peinture craque. Mais les entretiens d'aile ne sont pas si fréquents.
AssoX a écrit :j'ai réalisé cette opération sur un Coyote S6.
Oh qu'il était beau ton Coyote :)
Au fait tu as pu déterminer le poids exact de la peinture dessus ?

Je ne suis ni mécano ni ingénieur. Il n'est question ici que de partager ma petite expérience avec d'autres membres du forum afin de s'entraider, ou tout simplement de discuter entre pilotes et passionnés de l'air. A bon entendeur.

PapaMike est décédé le dimanche 21 octobre 2012.
Ce n'est pas une formule de circonstance que de dire qu'il sera réellement regretté par beaucoup.
Sujet qui a annoncé cette information malheureuse, ici : PapaMike et Sonia, triste nouvelle
Répondre

Revenir à « Entoilage et Peinture »