Marc B a écrit :
Les vrais maîtres, dans ce forum, tu les retrouves dans les chapitres "Do It Yourself"! Là c'est du vrai et profond respect pour eux et ce qu'ils savent faire, le reste c'est du bavardage.
@+
Marc
Bon je vais m'y mettre pour justifier, enfin, toute l'admiration que je me porte.
Je vais faire un canard avec l'aile arrière déporteuse, car je mettrai le CG où il doit être, avec incidence fixe comme tous les canards (pas le volatile).
Le plan avant, monobloc, aura une incidence contrôlée par le pilote, comme tout canard (toujours pas le volatile). Bien entendu je limiterai les débattements pour respecter la position du CG par rapport au foyer.
Je mettrai des ailerons sur cette aile pour faire tourner l'appareil et une gouverne de direction, pour contrer le lacet inverse.
Je ne peux pas utiliser le gouvernail pour tourner c'est fait sur les formules Mignet...
Pour éviter un procès, je mettra le moteur tractif, ce ne sera pas donc pas un S....et pour ne pas plagier l'ASTER X je l’appellerai, l' OBEL X.

Je me presse de rire de tout, de peur d'être obligé d'en pleurer. Le Barbier de Séville (1775), I, 2
Je n'ai pas besoin que l'on m'admire, je suis assez c.. pour le faire moi même