L'avenir de l'aéronavale...

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
Gabinger
Messages : 1637
Inscription : 22 août 2011, 11:57
Localisation : Beaulieu sur Mer

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Gabinger »

KITFOX21 a écrit :De plus un chuteur ops a déjà 40 kg sur lui sac devant ET derrière, je ne pense pas qu'il puisse (et qu'il veuille) se taper encore un moteur dans le dos.
Tu dis qu'ils ne verront pas un parapente juste au dessus de nuit et en même temps ils verront un largeur en haute altitude :? :?:
Sans vouloir t'offenser je pense que tu n'as pas toutes les infos à propos de cette grosse blague...
Bonjour, sans offenser qui que ce soit (je vois qu'on a plein d'experts), en tant qu'instructeur paramoteur, et ancien Fusilier Marin je sais ce que c'est de trimbaler 40 kg, vos chuteurs avec 40 kg ne doivent pas bouger bien vite! (les pauvres)...
Pour l'option PARAMOTEUR qui vous parait si débile, sachez que ça a été pris au sérieux par certains officier et sous officier, qui, sans rentrer dans les détails font plutôt dans l’opérationnel. Je sais par ailleurs qu'un de mes collègues instructeur a formé des commandos marine sur le sujet il y a quelques années sur du matériel de l'époque qui est très loin des performances que l'on atteint actuellement. Il semblerai que ce qui bloque soit un certain conservatisme et surtout une peur de se planter avec une solution forcément moins évidente que ce qui se pratique depuis les années 40.
Pour ce qui est d'un largeur, ça se voit au radar, ça n'échappe a personne, comme quoi une solution en vaut parfois une autre...

M'enfin tout ça ne va pas nous empêcher de voler, c'est bientôt le week end j’espère qu"il fera beau Dimanche pour faire un bon tour en montagne!
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Il n'y a rien à rajouter :)
Bon vol dimanche ;) et Marsouin !!
Pour l'expert je ne me le prétends que pour la PO et encore :|

Et puis 40 kg c'est normal dans l'armée de l'air on sais vivre, si tu comptes la table pliante le pâté et la boutanche de rouge c'est vite lourd tout ça :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Marc B »

KITFOX21 a écrit : Et puis 40 kg c'est normal dans l'armée de l'air on sais vivre, si tu comptes la table pliante le pâté et la boutanche de rouge c'est vite lourd tout ça :lol:
wouai, mais tout ça s'allège très vite aussi :lol: :lol:

je cours plus vite qu'eux :arrow: :arrow: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par KITFOX21 »

Mais non le militaire d'aujourd'hui est un athlète de haut niveau qui ne bois que de l'eau :lol: enfin au moins pour ce genre d'unités :?
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Gilles CHRISTEN
Messages : 1351
Inscription : 14 mars 2012, 14:11
Localisation : Switzerland (LSZQ)

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Gilles CHRISTEN »

Hello ...

Bon ... On a un black Sheap sur un porte avion ... Ok !

Après relecture de la vidéo, on remarque que cette appareil n'est apparement pas équipé du bouton de rentrage du train :o

Ou ils ne l'on pas trouvé ?

Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3636
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par Yankeeromeo »

On dirait qu'ils n'aient fait que des tours de "piste"...
Donc, pas besoin de rentrer / sortir le train.

Fais gaffe à ce que tu dis... non seulement il s'agit d'un black sheap (sheep ?), mais en plus il est mû par un ratox, l'ensemble hors de prix...
Je sens déjà kawa1135 débarquer d'une minute à l'autre... :D :arrow:
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
MYR
Messages : 1318
Inscription : 14 avr. 2010, 13:03

Re: L'avenir de l'aéronavale...

Message par MYR »

Pour avoir souvent fréquenté (avec des hélicoptères) plusieurs navires de la marine française (des TCD et un porte avion, et pendant trop longtemps car je ne suis pas marin et n'aime pas du tout les bateaux sans hublots), j'ai constaté la préoccupation des pilotes à gérer les mouvements verticaux de ces bateaux pendant les atterrissages dès que la mer commence à être un peu forte. Cela m'amène à me poser la question de la disponibilité opérationnelle de ce type d'ULM et de leurs trains pour l'usage militaire qui est autrement plus contraignant que l'usage civil.
Comme je me fait beaucoup agresser ces temps-ci, je précise que je me la pète pas. Je ne cherche pas à me faire prendre pour un pilote de l'aéronavale ni même un pilote militaire. Je n'en ai pas l'aptitude.
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »