Concours du plus vieux Rotax pour le 40ème anniversaire de la marque (spécial dédicace à Kawa1135)

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Répondre
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Concours du plus vieux Rotax pour le 40ème anniversaire de la marque (spécial dédicace à Kawa1135)

Message par popele3 »

Lu sur un forum voisin (lien: http://www.aerovfr.com/2015/04/a-la-rec ... dun-rotax/
"Pour fêter ses 40 années de production de moteurs aéronautiques, Rotax recherche le plus ancien moteur encore en opérations…

Rotax vient de lancer un concours pour retrouver son plus ancien moteur certifié toujours en opération de nos jours, ceci afin de fêter ses 40 ans de production des moteurs aéronautiques. Le propriétaire de ce moteur sera invité, tous frais payés pour deux personnes (jusqu’à 4.000 euros maximum), à Gunskirchen, Autriche pour une visite… de l’usine. Le concours lancé le 14 avril sera clos le 31 décembre prochain. Le gagnant sera annoncé avant février 2016 sur la base du carnet de maintenance du moteur avec la date de fabrication du moteur, le temps de fonctionnement total, le numéro de série… Il pourrait s’agir d’un Rotax 642…

En 40 années de production, le motoriste autrichien a produit plus de 175.000 moteurs aéronautiques pour les avions et ULM, totalisant désormais environ 45 millions d’heures de vol. Il y aurait « approximativement » 27.000 moteurs 4-temps – certifiés et non-certifiés – et 13.000 moteurs 2-temps en activité, soit 40.000 moteurs actifs pour 5 millions d’heures de vol annuelles. Avec un réseau comprenant 220 points de vente et réparation, et 19 « distributeurs autorisés » dans le monde, Rotax, appartenant au groupe BRP (Bombardier Produits Récréatifs), fournit plus de 80% des moteurs aux constructeurs concernés par cette gamme de puissance.
"

Tiens Kawa, je te mets le lien vers le concours sur le site Rotax:
http://www.flyrotax.com/desktopdefault. ... _read-765/

:lol: :lol: :lol:

Grosso modo : J'ai essayé de trouver un titre qui veut dire quelque-chose tout en gardant le trait d'humour, j'espère que ça vous conviendra :lol:
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Concours spécial pour Kawa1135

Message par kawa1135 »

J'ai lu cet article hier!!....J'en suis encore tout retourné!! :lol:
Et une piqure de rappel, une!....Une formidable boite de com, cette fabrique à jouets!!
Chaque non-évènement, est tourné et exploité à leur avantage...
Par contre, toujours aussi radins!!
Le mec, il se coltine, et entretien amoureusement, pendant des décennies un rotax, non pas parce qu'il le trouve performant, mais parce qu'il veut à tout prix éviter une casse, vu le prix de la pièce de rechange, au bout de quarante ans, il se voit offrir un voyage:
A L'USINE!!!.... :shock: :shock: :lol: ...
Ca me rappelle un sketch de Coluche, où un patron pour récompenser ses ouvriers, en guise de prime, il leur offre....Sa photo!! :lol:

Par contre attention à la "sur médiatisation" et le phénomène de rejet qu'elle peut engendrer!....A force de trop "insister", on risque de lasser
au lieu de convaincre!.....
Me concernant, ça fait un bail que je suis très fatigué!! :lol:
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
popele3
Messages : 906
Inscription : 29 mai 2010, 16:08

Re: Concours spécial pour Kawa1135

Message par popele3 »

kawa1135 a écrit :J'ai lu cet article hier!!....J'en suis encore tout retourné!! :lol:
... au bout de quarante ans, il se voit offrir un voyage:
A L'USINE!!!.... :shock: :shock: :lol: ...
Et encore, il faut en plus qu'il fasse gaffe :
"...tous frais payés pour deux personnes (jusqu’à 4.000 euros maximum)..."
Pour peu que le gars soit en Nouvelle-Zélande ou au fin fond de l'Alaska, il va falloir qu'il se paye le billet retour lui-même :shock:
Sur ce coup (coût) là, je les trouves franchement Picsou radins !
Moi, je serai à sa place, je négocierai les 4.000 boules en bon de réduction sur l'achat de mon prochain moteur...
VIJA bien sûr !
:lol:

Au modérateur: on va dire que grosso modo ça va le faire ;)
"Le drame de notre temps, c'est que la bêtise se soit mise à tenter de penser." Jean Cocteau
La vie est une MST dont l'issue est fatale à 100%
Avatar de l’utilisateur
gazaile100
Messages : 2716
Inscription : 21 nov. 2010, 14:35
Localisation : France - Picardie - Oise - Compiegne-Margny (LFAD)

Re: Concours spécial pour Kawa1135

Message par gazaile100 »

popele3 a écrit : Moi, je serai à sa place, je négocierai les 4.000 boules en bon de réduction sur l'achat de mon prochain moteur...
VIJA bien sûr !
:lol:
J'arrive avec le carnet de commande :D :D :!: :!: :!: :!:
XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
Avatar de l’utilisateur
trincal
Messages : 270
Inscription : 12 nov. 2011, 09:13
Localisation : France - Toulouse - Cassoulet

Re: Concours du plus vieux Rotax pour le 40ème anniversaire de la marque (spécial dédicace à Kawa113

Message par trincal »

Nous on fait pareil!!
VIJA a 10 ans, tous ceux qui ne se sont pas écrasés ou pris feu en vol peuvent participer à notre jeu concours!!

Celui qui a encore un moteur VIJA non certifié qui vole à peu près gagne un magnifique lot: le remboursement de toutes les vis qu'il a perdu en 10 ans (celles rouillées ne compte pas)

Alors envoyez vos bons de participation sur adresse mail !!! :lol: :lol: :lol: :lol:
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »