Je suis Charlie... :-((

Où l´on peut discuter de tous les sujets, pas forcément d'aviation :
Histoires et images drôles, évènements, discussions, témoignages amusants !
Et aussi : sujets plus sérieux ...
Avatar de l’utilisateur
offtaps
Messages : 496
Inscription : 16 août 2012, 12:46
Localisation : Tchad - Sarh

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par offtaps »

Image
Expert PAKRAM sur MOS 32 H-track en bibande PADIRAC

Ta bille au centre tu garderas et loin des cumulo tu resteras
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3640
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Yankeeromeo »

Il n'y a pas d'amalgame : les combattants FRANÇAIS de cette idéologie-là se comptent déjà par centaines, voir par milliers.
Nous sommes tous et en colère, mais la logique me fait dire que ceci n'est qu'un début.
Ce n'est pas la peine de se voiler la face : la démocratie est menacée, et la France est en guerre.
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
louulm
Messages : 1045
Inscription : 20 déc. 2011, 20:14
Localisation : France - Centre - Indre - Châteauroux-Villers (LFEJ)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par louulm »

+1 :evil:
Airbike ISON monoplace aile haute Rotax 447
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par administrateur »

Yankeeromeo a écrit :Il n'y a pas d'amalgame : les combattants FRANÇAIS de cette idéologie-là se comptent déjà par centaines, voir par milliers.
Nous sommes tous et en colère, mais la logique me fait dire que ceci n'est qu'un début (mis en gras par l'auteur de la présente réponse).
Ce n'est pas la peine de se voiler la face : la démocratie est menacée, et la France est en guerre.
Image

Je n'ai pas pour habitude de m'exprimer sur les sujets d'aviation avec mon pseudo "administrateur". En revanche, dans cette rubrique des hors sujets, je le fais car en principe mes propos ne devraient pas heurter à cause de la quasi unanimité de l'indignation sur le présent sujet.


Avis personnel qui est dit de façon exceptionnelle, du fait des circonstances particulièrement tristes (je ne pousse personne à penser comme moi) :

C'est une tristesse qui n'est pas seulement causée par des décès de personnes courageuses, (ou naïvement inconscientes !), mais aussi par l'annonce et par la confirmation déjà pressentie depuis longtemps d'un changement d'orientation de notre civilisation.

En effet, ce n'est qu'un début. En revanche, je ne crois pas que la démocratie soit en danger à court/moyen terme.
Cependant, mes convictions depuis plusieurs années me font dire et redire (je ne m'en prive pas par ailleurs ...) qu'on est déjà sur la pente de la décadence depuis la fin du 20e siècle. Une pente faible, insensible, insidieuse, mais suffisamment savonneuse pour qu'elle ne puisse pas être remontée.
A moyen/long terme, la France et l'Europe reculeront de plus en plus sur tous les plans, tandis que seuls quelques grands pays sauront résister un peu mieux à cause de leur puissance économique et militaire et de leur meilleure rigueur. Les actes terroristes ne sont qu'une des petites causes des problèmes actuels. Avant d'être une cause, le terrorisme est surtout une des conséquences d'une multitude de mauvaises décisions particulièrement révoltantes dont certaines datent de plusieurs décennies. Malheureusement, ces mauvaises décisions se renouvellent et se reproduisent aussi vite que les bactéries, et elles empirent ...

Pas taper. Ce n'est qu'un avis. Je n'en dirai pas plus (surtout sur la nature de mes opinions), afin de ne pas trop sortir du cadre des fonctions de l'administrateur de ce forum, et surtout pour ne pas choquer les "rêveurs sensibles" qui n'ont pas envie d'entendre ce qu'ils veulent se cacher à eux-mêmes au nom d'un prétendu "progressisme". C'est l'avenir qui nous confirmera ou infirmera mon très grand pessimisme (pas les avis que je suis habitués d'entendre en tant que paratonnerre à emmerdes du fait de ma fonction d’administrateur de ce forum). Je serai d'ailleurs heureusement déjà crevé au moment où le pire arrivera.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par kawa1135 »

Une pensée aux familles, amis, et proches des défunts.....

Dans ce genre de situation, un maximum de retenue me semble indispensable!....
A l'heure où une union de tous s'impose, Il est inutile et contre productif de hurler avec certains "loups"!
Le "mal" est beaucoup plus pernicieux que ce qu'il parait!....

C'est un immense "chantier" qui attend le monde entier, ou plutôt le monde civilisé, ou sinon celui-ci basculera inévitablement dans l'horreur!
Ce genre de situation, est malheureusement vécue quasi quotidiennement par les populations de certains pays, victimes de ces décérébrés!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
Marc B
Messages : 3344
Inscription : 06 juil. 2011, 23:10
Localisation : Belgique - Baisy-Thy (EBBY)

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par Marc B »

administrateur a écrit : ...
En revanche, je ne crois pas que la démocratie soit en danger à court/moyen terme.
Pas si sûr.
La démocratie n'est pas un mode de comportement naturel. Elle se redécouvre, à chaque fois, dans les civilisations arrivées à maturité, pour disparaître avec leur décadence.
Il faut un niveau intellectuel minimum moyen au delà d'un seuil critique pour maintenir une démocratie en place. Le fanatisme (sous toutes ses formes) suit une courbe juste inverse et renforce la dictature et le non droit (beaucoup plus naturels, eux).
Les échanges, dialogues, enrichissement entre les cultures ne fonctionnent que pour ceux qui sont au delà de ce seuil critique. Pour les autres, la différence est synonyme de conflit puisqu'on ne comprend pas l'autre.
Seule façon de garder un équilibre positif: l'éducation
Seule façon de tuer cet équilibre: éliminer l'intellect.

Heureux de voir qu'il y a des Charlies sur le forum (dont notre admin qui les a laissé s'exprimer... sans la moindre lèche de ma part, c'est bien trop grave sur ce coup-ci)
Marc B
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par administrateur »

Marc B a écrit :(...) admin qui les a laissé s'exprimer...
Certains n'apprécient pas que l'on parle d'autre chose que de l'aviation dans ce forum. Pourtant certains sujets sont tellement graves que selon moi, il faut profiter de la moindre tribune pour les exprimer et tenter de convaincre les autres. Dans cette affaire monstrueuse, c'est la liberté qui est attaquée, et le sera encore par des futures actions du même type ! (lesquelles sont quasiment impossibles à prévoir et à gérer). Je n'ai jamais apprécié les publications du style "Charlie Hebdo". On ne peut pas être d'accord avec toutes leurs provocations, mais comme le disait Voltaire, (plus exactement une biographe britannique qui s'est permise de faire parler Voltaire, car ces propos ne sont pas de lui) : Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous puissiez avoir le droit de vous exprimer.
kawa1135 a écrit :Ce genre de situation, est malheureusement vécue quasi quotidiennement par les populations de certains pays, victimes de ces décérébrés!
Hé oui ! et les victimes sont autrement plus nombreuses dans les pays moins protégés. Voila pourquoi, il faut montrer aux décérébrés que leurs actions provoquent le contraire de ce qu'ils espèrent : un soutien encore plus fort à la liberté d'expression. Dans notre pays on a le droit de se moquer de TOUT combien même ça ne nous plait pas toujours et que cela plait encore moins à d'autres. Il faut faire en sorte que l'équipe de Charlie Hebdo soit renouvelée au plus vite pour démontrer que l'on combattra au maximum pour que la liberté dure.

Avis à la population :
Pour les volontaires, il y a ceci pour des dons : https://www.donspep.caissedesdepots.fr/
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par orkaan »

Je pleure avec le peuple de France...
Vous êtes un exemple de démocratie pour le monde et aussi pour l'Ukraine.
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par administrateur »

Et l'Ukraine !!!!!!!!!!! Je te plains ... J'imagine que tes projets sont réduits à NEANT !!!
En France, nous nous plaignons de nos petits malheurs. En comparaison, c'est bien pire ailleurs. On essaiera de ne pas basculer trop vite dans la situation de ton pays ...
Avatar de l’utilisateur
orkaan
Messages : 472
Inscription : 12 janv. 2012, 17:42
Localisation : Ukraine - Kiev

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par orkaan »

Espérons que le mal sera puni!
https://www.youtube.com/watch?v=kTEiOWn7qOU
de langue ukrainienne.
Avatar de l’utilisateur
jean66
Messages : 1195
Inscription : 24 avr. 2012, 00:28
Localisation : Perpignan LFMP

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par jean66 »

j ai pas de mots ..mais ma haine est grande ! ..point barre ..
SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
bebe44
Messages : 3925
Inscription : 25 janv. 2011, 22:32

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par bebe44 »

En réponse à ce terrible massacre, achetons Charlie Hebdo mercredi prochain et aussi à suivre en soutien et pour marquer notre attachement à la liberté d'expression .
ComboHKS
Messages : 323
Inscription : 25 nov. 2012, 19:08
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par ComboHKS »

sky02
Messages : 659
Inscription : 23 avr. 2011, 00:35
Localisation : France

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par sky02 »

par orkaan » ... Je pleure avec le peuple de France...
Vous êtes un exemple de démocratie pour le monde et aussi pour l'Ukraine.
Merci vraiment pour ce témoignage de sympathie comme bien d'autres dans le Monde ... Cela fait vraiment chaud au coeur ! D'autant plus que vous savez, par le combat que vous menez, qu'il n'est pas des plus facile de la créer cette Démocratie.
Bon courage aux Ukrainiens et aux autres peuples qui la chérisse cette Démocratie.
Daniel
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Je suis Charlie... :-((

Message par KITFOX21 »

orkaan a écrit :Je pleure avec le peuple de France...
Vous êtes un exemple de démocratie pour le monde et aussi pour l'Ukraine.
Merci !
Un ami à moi vivant avec une Ukrainienne m'a envoyé hier cette photo de l'ambassade de France à Kiev...

Image
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Répondre

Revenir à « Bar de l'escadrille : Sujets humoristiques + Sujets hors thèmes du forum »