Le Forum a 5 ans !
-
Re: Le Forum a 5 ans!
Bon anniversaire au forum, et merci à l'admin, aux modos, et à tous les contributeurs.
-
Bon anniversaire, je n'ai pas d'ulm et vole sur avion, ce qui ne m'empêche pas de suivre ce forum avec intérêt. D'ailleurs je vais peut-etre m'y remettre bientôt ! Merci aux administrateurs, modérateurs. ..qui le font vivre .
- COLAB
Joyeux anniversaire à toutes et à tous et longue vie au forum !!!!!!!!

-
Joyeux anniversaire au forum et longue vie à lui !

-
Bon anniversaire, le Forum! Et au passage j'en profite pour vous signaler la naissance le 12 avril prochain d'une nouvelle chaîne de télé, Aerostar TV, entièrement consacrée à l'air et à l'espace, et où évidemment oon trouvera des ULM...
Pour plus de détails, allez sur page Facebook d'Aerostar TV, à l'adresse Aerostar TV...
Et en attendant, si malgré les météos pourries vous volez, faites ça prudemment!
Amicalement,
Bernard Chabbert
Pour plus de détails, allez sur page Facebook d'Aerostar TV, à l'adresse Aerostar TV...
Et en attendant, si malgré les météos pourries vous volez, faites ça prudemment!
Amicalement,
Bernard Chabbert
-
Bonjour aux administrateurs du forum et aux utilisateurs du forum,
Cette initiative de relance pour nous rappeler que le forum a 5 ans d'existence est une excellente initiative. Elle secoue l'arbre des "paresseux" qui l'ont négligé trop longtemps, comme moi ! Je sable moralement le champagne avec vous !
La raison pour laquelle j'ai négligé le forum assez longtemps vient du fait que notre club ( http://www.ecoledelaudace.com ) a acheté en 2013 un planeur (classé ULM) Silent OP en Espagne et que depuis il est cloué au sol et n'a pas encore volé ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que :
1) il a fallu un an pour obtenir une identification française qui n'existait pas pour ce type de machine et... les démarches furent très laborieuses...
2) le moteur non d'origine, trop lourd et trop volumineux pour le pylône, a été démonté et vendu.
3) nous sommes en train d'envisager de l'équiper d'un moteur électrique alimenté par des batteries lithium/fer et que le DÉFI est de taille ! Nous prévoyons un moteur REX 20/25 kw de chez Rotex, une hélice carbone repliable de chez Hélix, et des batteries chinoises. "L'aventure, c'est l'aventure" !...
Donc, si un abonné expérimenté du forum a des remarques judicieuses à nous faire, sur le matériel choisi et sur les fournisseurs, c'est avec plaisir que nous les lirons !
Cordialement à tous.
Cette initiative de relance pour nous rappeler que le forum a 5 ans d'existence est une excellente initiative. Elle secoue l'arbre des "paresseux" qui l'ont négligé trop longtemps, comme moi ! Je sable moralement le champagne avec vous !

La raison pour laquelle j'ai négligé le forum assez longtemps vient du fait que notre club ( http://www.ecoledelaudace.com ) a acheté en 2013 un planeur (classé ULM) Silent OP en Espagne et que depuis il est cloué au sol et n'a pas encore volé ! Pourquoi ? Tout simplement, parce que :
1) il a fallu un an pour obtenir une identification française qui n'existait pas pour ce type de machine et... les démarches furent très laborieuses...

2) le moteur non d'origine, trop lourd et trop volumineux pour le pylône, a été démonté et vendu.
3) nous sommes en train d'envisager de l'équiper d'un moteur électrique alimenté par des batteries lithium/fer et que le DÉFI est de taille ! Nous prévoyons un moteur REX 20/25 kw de chez Rotex, une hélice carbone repliable de chez Hélix, et des batteries chinoises. "L'aventure, c'est l'aventure" !...
Donc, si un abonné expérimenté du forum a des remarques judicieuses à nous faire, sur le matériel choisi et sur les fournisseurs, c'est avec plaisir que nous les lirons !

Cordialement à tous.
-
Meilleurs félicitations ! Le temps "vole" vite !!
Moi aussi j'ai commencé les activités ulm il y cinq ans, après une carrière en aviation, je ne le regrette pas !!!
Amicalement, mikecharly39.
Moi aussi j'ai commencé les activités ulm il y cinq ans, après une carrière en aviation, je ne le regrette pas !!!
Amicalement, mikecharly39.
-
et encore bravo et bon anniversaire !!
faut le faire !!
Denis/LFBX
faut le faire !!
Denis/LFBX
-
Tu as toujours l’air tellement jeune que l’on oublie que le temps passe. Bon Anniversaire.
Paulo Ribeiro
Pilote ULM, fk9 Mark3 a Águeda - Portugal

Paulo Ribeiro
Pilote ULM, fk9 Mark3 a Águeda - Portugal
- maverick1318
- Localisation : France - Provence-Alpes-Cote d'Azur - Bouches-du-Rhône - Aix-en-Provence

Bon anniversaire et merci pour ce forum.
Bonne continuation et bons vols à tous
- KITFOX21
Je fais partie des anciens qui ne viennent pas souvent en ce moment mais bonne anniversaire au forum et remerciement à l'admin !
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
-
- Localisation : BRETAGNE - Morbihan 56 - le plus beau pays du monde.
Joyeux Anniversaire youhouhouuuuuuuuuuuu et longue vie au forum.
A plus.
A plus.
Peu importe comment on vole, l'important c'est d'y arriver.
-
Félicitations aux gestionnaires et initiateurs de ce forum pour sa bonne tenue et sa longévité .
Cordialement à tous.
Michel.
Cordialement à tous.
Michel.
ULM Loiret N°11
- orkaan
Cinq ans un long temps ... Merci de votre patience administrateur.
Le ciel nous unit tous ....
Il est très intéressant trouver parmi vous.
Réussies amis de vol!
Пять лет большой срок... Спасибо админу за терпение.
Небо объединяет всех нас....
Мне очень интересно быть среди Вас.
Удачных полетов друзья!
Le ciel nous unit tous ....
Il est très intéressant trouver parmi vous.
Réussies amis de vol!
Пять лет большой срок... Спасибо админу за терпение.
Небо объединяет всех нас....
Мне очень интересно быть среди Вас.
Удачных полетов друзья!
de langue ukrainienne.
-
Petite console recevant commande de génération electrique richesse gaz rechauffe carbu selecteur essence facile a faire sécurisé pour D11
Modo UFO : Bienvenue et merci d'avoir posté, mais tu n'as pas mis ton message au bon endroit. Il faudra que tu repostes dans la bonne section, suivant que tu demandes des infos ou que tu en donnes.
Modo UFO : Bienvenue et merci d'avoir posté, mais tu n'as pas mis ton message au bon endroit. Il faudra que tu repostes dans la bonne section, suivant que tu demandes des infos ou que tu en donnes.