Bonsoir !
Je pense que si tu as eu autant de Gsxxr sans mourir au champ d'honneur c'est que soit tu as eu de la chance, soit que tu ne les a pas gardées très longtemps ou encore que tu es plus rusé que tu veux bien le laisser entendre !
Ceci dit (sans stigmatiser, on n'est jamais assez prudent)

le rapport entre la moto est l'aéronautique s'arrête là !
Je dis cela car mes deux élèves les plus difficiles actuellement sont deux bikers chenus de 45/50 ans !
Tu as surement quelque chose que les autres n'ont pas (sans parler du brevet) car pour tenir autant de place sur un forum de pilotes d'ULM ou d'avion, il faut un certain charisme ou désir d'en faire parti ou encore une petite part de dépit !
Un brevet ULM coûte environ 3000 roros et les écoles ne manquent pas, quand tu seras des nôtres on en reparlera !
A toi de voir dans quelle case tu es mais tes posts sont toujours orientés moteur merveilleux pour l'aéronautique donc je suis cette démarche avec intérêt d'autant que depuis 25 ou 30 ans toute les semaines nait un moteur révolutionnaire pour l'aéronautique et quelques mois plus tard on n'en entend plus parler !
Sans doute les vilains producteurs de Ratox ou autres jobarus ont-il le bras long pour stopper toute concurrence à la source, théorie du complot ou logique commerciale ?
Avionner un moteur qui a sa puissance dans les tours n'est pas une mince affaire et la partie réducteur, amortisseur de vibrations, transmission n'est pas simple à réaliser quand à la certification n'en parlons pas.
Alors dans l'attente de cet oiseau rare utilisons ce qui existe, 2000 h de potentiel ce n'est pas rien et mis à part les moteurs existants il n'y a rien qui tient la route pour les ULM.
C'est comme ça et tu n'y changera rien en démontant systématiquement ces moteurs et leurs constructeurs.
Les deux courbes se rejoindront bientôt, celle des Ratox de plus en plus lourd et chers et celle des Lyco ou Conty de plus en plus légers dans leurs dernières versions leurs monopoles n'est pas prêt de se terminer et nous nous sommes pas prêt non plus de finir de casquer!
Bons vols dans l'imaginaire ou avec des copains compréhensifs !
Cordialement, D185509.