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Le SuperStol de Just Aircraft
- kawa1135
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Le SuperStol de Just Aircraft
Un hélico?....Non, merci!....J'ai ce qu'il faut!
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Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
- jean66
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Vache ..impressionnant .. il as l air de amuser comme un petit fou ..
en tous cas pour ceux qui aime ca ...ca le fait
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SINUS 912, Perpignan LFMP
Fâché avec l orthographe !
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- Gilles CHRISTEN
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Hello ...
En fait c'est un just aircraft's , avec une aile plus simple que le highlander ( les slats sont fixes sur cette version ) et un beau rotax 912s gavé avec un turbo ...
J'ai, ou j'avais des photos de ce montage, je les recherches à l'occasion
Pour la France, et l'ULM, la version qui est dérivée de cette appareil est l'Outback
et c'est déjà bien cool !
Bien à vous
En fait c'est un just aircraft's , avec une aile plus simple que le highlander ( les slats sont fixes sur cette version ) et un beau rotax 912s gavé avec un turbo ...
J'ai, ou j'avais des photos de ce montage, je les recherches à l'occasion
Pour la France, et l'ULM, la version qui est dérivée de cette appareil est l'Outback
Bien à vous
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- gazaile100
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Pour la version "helico", c'est encore plus flagrant ici.
D'accord, y'a un peu de vent...
yzqkSx9d1_8
http://www.youtube.com/watch?v=yzqkSx9d1_8
D'accord, y'a un peu de vent...
yzqkSx9d1_8
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XK9 (FK9 Mk3 modifié train classique avec moteur VIJA 100cv, injection)
basé LFAD (Compiegne-Margny)
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swiftlightpas
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Mouais, juste pour info, la vitesse de décrochage de cet appareil est exactement la même que celle d'un Rans Coyote S6 ordinaire...Comme quoi l'on peut faire dire n'importe quoi aux images, suffit d'un bon vent laminaire et hop!
- gazaile100
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
bien sur, mais qu'est ce qu'on pourrait bien ecrire un jour sur ce forum pour que tu ne le tournes pas en dérision ou que tu ne nous fasses pas un cours "magistral" dessus?swiftlightpas a écrit :Mouais, juste pour info, la vitesse de décrochage de cet appareil est exactement la même que celle d'un Rans Coyote S6 ordinaire...Comme quoi l'on peut faire dire n'importe quoi aux images, suffit d'un bon vent laminaire et hop!
C'est peut etre un cousin de Rans S6 et rien de plus, mais on s'en fout, de toute façon il n'est pas ULM!!!
En plus, à tes yeux, il a dejà toutes les tares de la terre puisque c'est un train classique et pas un bon vieux tricycle pour se vautrer comme une m..de!
Par contre le pilote s'amuse, n'est pas un manchot, et sait faire travailler ses pieds (action simultanée palonniers + freins en differentiel) tout en jouant de la manette des gaz.
Moi, c'est ça qui me plait, et tu devrais aussi apprecier simplement ce genre de "sport"...
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swiftlightpas
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
gazaile100 a écrit :bien sur, mais qu'est ce qu'on pourrait bien ecrire un jour sur ce forum pour que tu ne le tournes pas en dérision ou que tu ne nous fasses pas un cours "magistral" dessus?swiftlightpas a écrit :Mouais, juste pour info, la vitesse de décrochage de cet appareil est exactement la même que celle d'un Rans Coyote S6 ordinaire...Comme quoi l'on peut faire dire n'importe quoi aux images, suffit d'un bon vent laminaire et hop!
C'est peut etre un cousin de Rans S6 et rien de plus, mais on s'en fout, de toute façon il n'est pas ULM!!!
En plus, à tes yeux, il a dejà toutes les tares de la terre puisque c'est un train classique et pas un bon vieux tricycle pour se vautrer comme une m..de!
Par contre le pilote s'amuse, n'est pas un manchot, et sait faire travailler ses pieds (action simultanée palonniers + freins en differentiel) tout en jouant de la manette des gaz.
Moi, c'est ça qui me plait, et tu devrais aussi apprecier simplement ce genre de "sport"...
Je ne vois pas ou est le constructif dans ta remarque...
- y'a'k'voler
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Super marrant le super stol, peut importe si c'est une copie d'un autre truc avec des ailes.
Ce qui est sûr c'est que le pilote maîtrise le sujet (machine, aérologie des sites...)
Et pouvoir se vacher presque n'importe ou comme en hélico c'est vraiment le pied .
Pour l'outback, c'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en prêt à voler.
Ce qui est sûr c'est que le pilote maîtrise le sujet (machine, aérologie des sites...)
Et pouvoir se vacher presque n'importe ou comme en hélico c'est vraiment le pied .
Pour l'outback, c'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en prêt à voler.
- Gilles CHRISTEN
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Hello ...
Le stol, c'est un état d'esprit, et peut importe la monture ...
Le train roulant, est tout aussi important que l'aile sur ces machines, et lorsqu'on voit à combien il les secouent,
Bien à vous !
Le stol, c'est un état d'esprit, et peut importe la monture ...
Le train roulant, est tout aussi important que l'aile sur ces machines, et lorsqu'on voit à combien il les secouent,
Bien à vous !
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laurentbot
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Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
On est quand même très loin de l'helico... Merci le vent! On en fait autant avec n'importe quel Ulm...y'a'k'voler a écrit :Super marrant le super stol, peut importe si c'est une copie d'un autre truc avec des ailes.
Ce qui est sûr c'est que le pilote maîtrise le sujet (machine, aérologie des sites...)
Et pouvoir se vacher presque n'importe ou comme en hélico c'est vraiment le pied .
Pour l'outback, c'est dommage qu'on ne puisse pas l'avoir en prêt à voler.
-
Clouds
Re: Le SuperStol de Wild West Aircraft
Le talon d'Achille des stol c'est la troisième roue et en particulier la roulette de queue des train classique
Si ce n'est pas la lame de ressort qui morfle c'est le treillis arrière (voir les Pitts) ainsi que le système de débrayage de la roulette
On parle de se poser sur des taupinières, et là le talent du pilote fait la différence mais quand on regarde les vidéos on voit que le pilote plante d'abord la roulette pour taper les roues ensuite, c'est efficace pour le poser très court sans trop de rebonds, mais la structure encaisse de la fatigue
A coté de cela le pilote manœuvre la machine queue en l'air (le zinc...) pour faire le malin mais aussi pour éviter de la fatiguer
Ce qui est paradoxal c'est la taille des roues par rapport à celle de la roulette
Juste histoire de causer
Si ce n'est pas la lame de ressort qui morfle c'est le treillis arrière (voir les Pitts) ainsi que le système de débrayage de la roulette
On parle de se poser sur des taupinières, et là le talent du pilote fait la différence mais quand on regarde les vidéos on voit que le pilote plante d'abord la roulette pour taper les roues ensuite, c'est efficace pour le poser très court sans trop de rebonds, mais la structure encaisse de la fatigue
A coté de cela le pilote manœuvre la machine queue en l'air (le zinc...) pour faire le malin mais aussi pour éviter de la fatiguer
Ce qui est paradoxal c'est la taille des roues par rapport à celle de la roulette
Juste histoire de causer
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coyote
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- Localisation : EBBZ Aeroport International De Buzet Belgique
- Contact :
Super STOL
http://www.chonday.com/Videos/shorlandstol2
Altitude 6000'
Ne ratez pas les premières secondes.
Modo Maglite : ce message, et les suivants ont été transféré d'un autre fil, car un deuxième sur le même sujet avait été (inutilement) créé.
Altitude 6000'
Ne ratez pas les premières secondes.
Modo Maglite : ce message, et les suivants ont été transféré d'un autre fil, car un deuxième sur le même sujet avait été (inutilement) créé.
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Lochardet
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- Inscription : 22 déc. 2010, 07:01
Re: Super STOL
démonstration parfaite et réussie d'un atterrissage au deuxième régime...coyote a écrit :http://www.chonday.com/Videos/shorlandstol2
Altitude 6000'
Ne ratez pas les premières secondes .
Eurostar
Gray St Adrien
Gray St Adrien
- Claude Nowak
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Re: Super STOL
Tout a fait impressionnant et encore mieux qu avec un autogire.
Claude
Claude
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Bleusaille
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- Localisation : Toulouse
Re: Super STOL
N'y a t'il pas un risque de fatiguer la structure à se poser la roue arrière en premier?
