les carters sont réalisé en alu mécano soudé les engrenages sont a taille droite pour réduction du coût mais pas du bruit, un roulement double rangé de billes pour l'arbre d'hélice (un simple rangé a double contact oblique peu allé) a l'autre bout de l'arbre d'hélice un roulement a rouleau est maintenant remplacé par un roulement à bille car il prenait du jeu, depuis plus de problème.
l'arbre d'hélice est assemblé comme suivant:
en partant de l'hélice, support d"hélice monté sur cône avec vis, le joint spi sur la flasque, le roulement est pris en sandwich, l'engrenage est monté fou sur l'arbre avec bague bronze il entraîne l'arbre par l'intermédiaire de 6 éléments élastique résistant a l'huile (6 trous dans l'engrenage et 6 doigts sur l'arbre,(l'arbre est creux), ensuite une flasque vient emprisonner les élément élastique et est tenu en place par 6 écrous frein, une bague d'arrêt dans le logement empêche l'engrenage de reculer et frotter sur la flasque, roulement arrière et spi.
arbre primaire: cloche d'embrayage taillé dans la masse avec l'arbre spi, roulement a bille qui a remplacer un a rouleau même cause que plus haut, engrenage primaire monté avec a peine de serrage entraîne par système tournevis (2 plat sur l'arbre dans un diamètre plus grand que le centrage du pignon, roulement a bille flasque d'arrêt vissé avec 2 vis de 6 dans l'arbre.
rien de bien compliqué.
Je ne sais plus le cout, ce reducteur a été réalisé en 1991 car hirt ne fournissai pas de réducteur a l'époque.

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Pierrelatte Drôme provençale.