
Modo UFO : correction orthographique du tître (vu que c'est rédigé par un néerlandophone, je me le suis permis pour l'attrait vers le sujet) plus rajout de "???" puisque c'est une question.
Lemans a écrit :Bonjour Serge,
Le moteur sur le dessin est un Honda GX620 et après quelques centaines des heures j'ai abandonner le projet vu les grand transformations (cher) nécessaire pour avoir la puissance souhaiter.
J'ai poster cette topic pour éviter qu' un amateur perds son argent en acheter moteur après moteur sans trouver une solution pour son avion.
Néanmoins quand quelqu'un veux se lancer dans un projet 'avionage moteur industriel' je veux bien volontairement (comme toujours) tirer au même corde.
Un B&S 630 coûte ~1300€ ht, reste que avionné et préparé la version réductée 38cv est à 3400€ htPimprenelle a écrit :il vaudrait pas 6300€ par hasard ce moteur ????![]()
![]()
Un moteur bicylindre vibre toujours beaucoup au ralenti, mais ça dépend aussi de sa conception et de la cylindrée unitaire...niveau vibrations, les pires sont les Harley (cylindres calés à 45°)...sonex710 a écrit :J'ai assisté aux premiers essais d'une Luciole- B&S il y a quelques années à Mauléon. Le moteur vibrait terriblement, mais tout n'était pas encore au point : bâti moteur, carburation, hélice ... Savez-vous si les vibrations du moteur sont bien maitrisées aujourd'hui ?