Ainsi que je l'évoquais ici , je me pose la question du réducteur à utiliser
Avec un B il est envisageable de viser les 55kgs équipé, comme le 582
Je pense utiliser la plage de puissance [0-6600RPM] comme les autres rotax 2T. Au final l'efficacité d'un rotax 618, avec peut etre un rendement (consommation) peut etre meilleur qu'un 912, cela est possible car pour l'usage motoneige pour lequel il est prévu ,ce moteur surpasse en version ETEC (et meme SDI, injection indirecte) le rendement des 4T : on parle en mpg (miles par gallon) dans le jargon du motoneige
à 6600 tours/min les 80cv sont atteints , avec bcp de couple (trop?)

Au chapitre "début des problèmes"
- les 4 points frontaux ne sont que des M6 , contre des M8 pour les reducteurs rotax

Je pense récuperer 4 points d'ancrage latéraux , mais est-t-il souhaitable de tout de meme conserver ces 4 filetages frontaux, sachant que malgré leur moindre diametre, ils ne seront pas ou peu soumis aux efforts tortionnels du fait de la présence des autres?
Si c'est le cas je dois enlever le cache joint laiton et l'entretoise doit alors jouer le role de ce cache (cad usinage assez précis de la surface d'appui)
- le pignon ne s'emmanche pas assez sur l'axe conique. Est-ce simple à reprendre pour un tourneur (au niveau du pignon, pas du vilo). Il doit manquer 1mm environ ,à mesurer présisément bien sur
Au niveau de la technique de fabrication de la piece je pense : modele 3D, impression plastique du proto , retour au modele si problemes. Puis au choix
-impression modele cire pour fonderie alu "cire perdue" : il faut prevoir un % pour la contraction du metal et de plus ,les plans de joint sont à reprendre
-directement CNC sur bloc alu (pas forcément alu aero?) sachant qu'on reste dans des dimension 150x150x80 max
-autres suggestions?