Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

C'est un moteur de motoneige à carburateurs ou à injection dont un des avantage est d'avoir une sotie de vilebrequin dans l'axe (contrairement à beaucoup de motos).
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Gbs
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Gbs »

Ça fonctionne seulement en injection avec 2 map et un capteur de carburant
Du poids inutile
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Ramel
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Ramel »

Un peu expéditif comme remarque, non ?
2 map ne pèsent pas plus qu'1 map. Les moteurs à injection ont le vent en poupe, donc il y a un marché (à voir le nombre de personnes qui font vivre les sociétés de conversion carbu -> injection "non OEM", et un capteur de carburant pèse quelques grammes...
Zenair 601xl
Gbs
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Gbs »

Tu a raison mais les problèmes lier aux carburant tuyaux injecteur réservoir j ai même vu des jauges fondues par les carburant moderne
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Yankeeromeo
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Yankeeromeo »

C'est qu'elles n'étaient pas adaptées, ces jauges !
Comme les flotteurs de carburateurs Bing/Rotax qui coulent... c'est parce que Rotax a chosi une solution mér...que pas chère, car cela n'arrive qu'à ce flotteurs-là. Ce n'est pas parce que je vends un moteur à injection, que je n'admette pas que des carburateurs de qualité existent...
Avec tous les composants c'est la même chose : les produits de qualité existent (les batteries, les peintures, les tuyaux, etc.) et ils sont généralement un peu plus chers. Comme on ne peut pas faire un arrêt d'urgence sur le bord d'un nuage...
Le principal intérêt d'une injection ne sont pas des flotteurs qui ne coulent pas, c'est une économie de carburant.
Yurek
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serge5694
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par serge5694 »

Hello, le banc d'essais n'es pas au top :lol: mais ça avance bien. Bientôt montage sur l'appareil
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aubert
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par aubert »

Hello, cette photo donne une grande impression de puissance ....... ça va grimper aux arbres :lol: :lol: :lol:
Dom
aviastand
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par aviastand »

Salut Serge. En tout cas, le Genesis de Yam est déjà bien connu pour sa robustesse et son rendement en regard de sa basse consommation comparé à ce qu'on connait, ton montage semble cohérent, le bâti moteur bien dimensionné, le pot accordé trois en un est superbe et son efficacité est connue pour apporter juste ce qu'il faut de puissance en plus sans consommation supplémentaire. Je présume que Duc a concocté cette hélice adaptée aux performances du moteur? Pas variable ou réglable au sol ?
On ne voit pas trop bien sur ta photo, mais ça semble être le moteur injection non? Combien de chevaux "réels" tu penses en sortir et conso théorique !
Tu peux aussi m'éclairer sur le réducteur ?
Est-ce qu'une hélice adaptée à l'origine pour un Rotax 100 cv pourrait s'adapter sur ce réducteur puisqu'il semble avoir une sortie qui tourne dans le même sens ?
Ton appareil doit frémir d'impatience de faire ami ami avec cette mécanique !
Très intéressé par le concept, j'ai plein de questions à te poser, et pour ne pas monopoliser "l'antenne", je te prépare un MP
Bonne journée
Sharky
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Sharky »

@Serge,

On 'est déjà rencontré et je devais faire partie de la visite chez toi.
Je suis surpris que tu dévoile autant d'infos au risque de tuer le projet auquel je collabore.
J'étais hier à cette réunion et je pense que la discrétion est de mise, il serait bien de supprimer ces messages pour reprendre dans le futur.
Ceci n'est que mon avis …

Bon vols en Yamaha Serge,
Sharky
Sharky
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Re: Avionage du 3 cylindres Genesis Yamaha

Message par Sharky »

Merci Serge,

Bons vols et à bientôt,

Sharky
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