Voila ma réponse 3 mois après : tu es libre de faire ce que tu veux.jojo44 a écrit :Je construit un ULM et j'ai pensé y installer un Moteur UL Power, et je ne renonce pas à ce projet.
Je me pose la question , lorsque tous les constructeur de moteur aéronautique auront baissé les bras , car que ce soit le moteur x,y z ,tous ont leurs détracteur, que deviendront nous ????.
Les forums sont de merveilleux moyen de partager les expériences, mais ils sont aussi très dangereux, car ils peuvent aller contre ce a quoi ils sont destinés.
Ce n'est pas à moi de décider qui a raison ou tort, mais je sais par contre que ce genre de situation ne se règle pas en prenant le public à témoin (enfin ce n'est que mon avis).
Vous pouvez me demander de prendre la porte pour ces propos, je le ferai sans problème car je n'aime pas polémiquer.
Bonne soirée à tous
Daniel
Pour ma part, j'informe les acquéreurs potentiels, car pour moi c'est un devoir de faire en sorte que des gens ne se retrouvent pas dans ma situation (j'aurais été content d'avoir été informé comme je fais actuellement pour les autres). A partir de là, ils décident en fonction de leurs propres convictions car personne n'est obligé de me croire. Même si ils me croient, ils pourraient très bien décider d'accepter les inconvénients qui sont décrits par les uns et les autres et par moi.
Ils peuvent très bien acheter un moteur issu d'une entreprise dont les dirigeants sont malhonnêtes et n'assurent pas le SAV (les preuves sont là, je n'ai pas peur d'un procès sur ce point).
Ils peuvent aussi acheter un moteur dont la puissance réelle est inférieure à celle qui est annoncée. Je peux commencer à le dire de façon un peu plus affirmative car des témoignages nouveaux sont arrivés ces derniers jours dans le forum. Je me demande pourquoi UL POWER ne fait pas réaliser un passage au banc par un organisme exempt de tout doute. Ce qu'on peut dire de façon certaine pour l'instant, c'est que même si les moteurs de UL POWER faisaient la puissance annoncée, le rendement réel en utilisation est médiocre (à cause du mauvais rendement des hélices de faible diamètre qu'on est obligé d'utiliser sur ces moteurs).
Ils peuvent aussi acheter un moteur peu fiable. Là en revanche, je reste prudent car il me serait difficile d'apporter des preuves en cas de procès. Nous avons cependant quelques témoignages dans le forum.