Nous sommes le 08 Déc 2019, 15:56
swiftlightpas a écrit:Je ne comprend pas trop votre propos: un radiateur se définit en fonction de la machine sur laquelle il est installé, ainsi une machine lente aura besoin d'un radiateur plus grand qu'une rapide et si le radiateur n'est pas positionné à un endroit optimal et avec un flux d'air laminaire (dépend surtout du soin apporté à l'aérodynamique, y compris sous le capot) , il faut également le faire plus grand...Un propulsif est généralement plus délicat à refroidir car masqué par le fuselage...
Si vous voulez voir une installation optimisée, voyez les MCR...
Quand aux vibrations, les moteurs 4 cyl boxer ont un faible niveau de vibrations, celles que l'on à bas régime a avec un 912, sont dûes à des irrégularités de carburation...Chaque moteur est un problème particulier du point de vue vibrations...et nécessite des silent block adaptés aux fréquences vibratoires à filtrer...
Gilles CHRISTEN a écrit:....... il m'ont proposé la monte du 6cyl detarré, ce qui est beaucoup plus osé.....
Gilles CHRISTEN a écrit:Une nouvelle polémique ?
On pourrai, mais pas pour pourrir ce poste ... :lol:
Gilles CHRISTEN a écrit:Hello...
Intéressant en effet, lors de mon pélerinage à Friedrichshafen cette année, je me suis intéressé à leurs produits ...
Ils avais l'air sûr de leur coup, et pas dénigrant de la concurance.
Ils m'on très bien reçu, et écouté avec attention mon projet de remotorisation, il m'ont proposé la monte du 6cyl detarré, ce qui est beaucoup plus osé, étant donné que leur moteur n'a pas encore réellement tourné ... Tout est question de délai !
Ce qui m'a interpelé sur ce moteur c'est sa conception full watercooling, ce qui fait qu'il faut prévoir de généreux systême de refroidissement .
L'appareil que l'on m'a montré était équipé d'un radiateur de zx10 ( je sens que ça va plair ça :lol: ) et sur une photo d'un montage d'un Storch c'était carrément 3 ( question de place )
[image retirée]
Après, si on a la place, pour y mette tout ça, pourquoi pas ...
Bien à vous
Lochardet a écrit:On ne peut s'empêcher de penser qu'il y a vraiment des gens qui cherchent les em... et qui sont décidément masochistes : remplacer un Jabiru par un D-Motor!!!!!!
et on n'a même pas l'excuse de faire des économies!
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité