kawa1135 a écrit :Désolé Bébé de t'avoir quelque peu salopé ton sujet!
Mais non mon cher Kawa, juste un peu d'animation qui permet au sujet de sortir des oubliettes
Dans les faits, j'avais fait cet outil dans un profilé en U avant le début du démontage, en espérant desserrer cette poulie moteur monté. Erreur car c'est tout le vilebrequin qui souffre en bloquant par le moyeux hélice comme je l'avais alors imaginé. Il aura fallu que je procède à la sortie du vilebrequin, conseil de mon mécano référent, pour espérer desserrer cette poulie en me servant de ma pseudo clé.
L'intervention de
piwip a écrit :bonsoir, j'ai démonté plusieurs VW avionnés et pour défaire cet écrou vissé, je confirme, c'est simple , avec un peu de travail achète un "T" de bon acier de 1,50 m de long , ensuite tu limes une partie du "T" en forme arrondi afin qu'il s’emboîte dans la fente. installe un bloque volant moteur et tu dévisses ensuite l'écrou . je faisais comme cela.
m'a convaincu de tenter l'expérience contre l'avis de mon collègue qui voulait un meilleur outil.
Il est évident que, au remontage avec frein filet, il faudra prendre une clé dynamométrique ou similaire (force par bras de levier).
affaire à suivre