Mon idée est elle "ULMent" viable ?
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- ICARE1951
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Hervé, tu écris:
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi....
A ce moment là, on débloque l'autoland et on le fait en manuel ou, si on a le temps, on le reprogramme ...mais jamais on ne fixe un % de plan de descente (je ne suis même pas certain que les calculateurs prennent cette donnée en compte tant qu'elle est dans les ranges) ....on fixe une vitesse ou une limite de vitesse, éventuellement un temps si, par exemple, on est short petrol ou qu'il faut dégager l'axe rapidement ....mais jamais entendu parler aussi bien à vue en manuel qu'en zéro-zéro de fixer un plan de descente."
Depuis le début de tes interventions, je me posais des questions....
Maintenant, je n'ai plus de doute.
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi....
A ce moment là, on débloque l'autoland et on le fait en manuel ou, si on a le temps, on le reprogramme ...mais jamais on ne fixe un % de plan de descente (je ne suis même pas certain que les calculateurs prennent cette donnée en compte tant qu'elle est dans les ranges) ....on fixe une vitesse ou une limite de vitesse, éventuellement un temps si, par exemple, on est short petrol ou qu'il faut dégager l'axe rapidement ....mais jamais entendu parler aussi bien à vue en manuel qu'en zéro-zéro de fixer un plan de descente."
Depuis le début de tes interventions, je me posais des questions....
Maintenant, je n'ai plus de doute.
ICARE
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Hervé, tu écris:
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi...."
Et bien, on ne m'a pas tout dit ...
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi...."
Et bien, on ne m'a pas tout dit ...
- Daniel C
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
C'est la méthode St Yan enseignée par le SEFA. Hors des saintes écritures point de salut.Hervé a écrit :Ce n'est pas tant une histoire de %age , en grades ou en degrés. Ce qui m'étonne c'est de parler de fixer une valeur, pas tant la valeur elle même.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
- kawa1135
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Peux-tu expliquer?lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Moi je le trouve intéressant ce fil au contraire, Hervé avoue qu'il n'y connait rien, et qu'il a son idée, et semble ne demander qu'à apprendre, il fait cette démarche, et je trouve ça tout à fait louable.lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Et pour tous ceux comme moi qui ne connaissent pas encore grand chose, c'est super intéressant et pédagogique de lire (et de participer à) ces échanges.
Par contre j'avoue que les quelques interventions précédentes, je ne les ai pas comprises...
- ICARE1951
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Ce type est un imposteur, il n'est certainement jamais monté dans un avion autrement que comme passager....Zoolander06 a écrit :Moi je le trouve intéressant ce fil au contraire, Hervé avoue qu'il n'y connait rien, et qu'il a son idée, et semble ne demander qu'à apprendre, il fait cette démarche, et je trouve ça tout à fait louable.lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Et pour tous ceux comme moi qui ne connaissent pas encore grand chose, c'est super intéressant et pédagogique de lire (et de participer à) ces échanges.
Par contre j'avoue que les quelques interventions précédentes, je ne les ai pas comprises...
ICARE
- Daniel C
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Possible, mais il faudrait en administrer la preuve.ICARE1951 a écrit : Ce type est un imposteur, il n'est certainement jamais monté dans un avion autrement que comme passager....
Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :
Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
- Luciano
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
+1
Bons vols
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Tout de même un peu curieux qu'un ancien pilote militaire se pose des questions sur la notions de pente d'approche pour ne pas dire "GS" soit : "glide slope" à 3° ou +/- 5.2 % . S'il avait consulté n'importe quelle documentation "Jep" concernant les procédures IFR et autres utilisée par les pros, il saurait d'où vient l'origine de cette notion ... Personnellement, les instructeurs qui m'ont formé en IFR autant en simulateur que sur avion étaient tous d'anciens pilotes de l'armée de l'air (sur hélicos, C130, Mirage, F16, ... ) et ils n'ont jamais soulevé ce genre de questions !
La formation de pilote militaire commence ea sur un appareil basique à moteur à pistons lors de sa formation et sélection : Hervé aurait-il oublié cette partie de sa vie ... ?
Bon vols à tous.
Titoph
La formation de pilote militaire commence ea sur un appareil basique à moteur à pistons lors de sa formation et sélection : Hervé aurait-il oublié cette partie de sa vie ... ?
Bon vols à tous.
Titoph
Dernière modification par Titoph le 11 juil. 2014, 12:43, modifié 3 fois.
- Yankeeromeo
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Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
+1Daniel C a écrit :(...) Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :
Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
100% d'accord avec toi, Daniel !
C'est tellement plus agréable, quand on a pas besoin de lire trois fois pour comprendre ce que l'intervenant a bien voulu dire, en l'écrivant...
Et quand en plus, il respecte ses interlocuteurs, c'est carrément une aubaine ! Merci Hervé !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook
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- Luciano
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- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
SalutTitoph a écrit :Tout de même un peu curieux qu'un ancien pilote militaire se pose des questions sur la notions de pente d'approche pour ne pas dire "GS" soit : "glide slope" à 3° ou +/- 5.2 % . S'il avait consulté n'importe quelle documentation "Jep" concernant les procédures IFR et autres utilisée par les pros, il saurait d'où vient l'origine de cette notion ... Personnellement, les instructeurs qui m'ont formé en IFR autant en simulateur que sur avion étaient tous d'anciens pilotes de l'armée de l'air (sur hélicos, C130, Mirage, F16, ... ) et ils n'ont jamais soulevé ce genre de questions !
La formation de pilote militaire commence ea sur un appareil basique à moteur à pistons lors de sa formation et sélection : Hervé aurait-il oublié cette partie de sa vie ... ?
Bon vols à tous.
Titoph
qu'est-ce qui t'empêche de lui poser directement cette question plutôt que d'afficher une suspicion peut-être tout à fait déplacée ?
Bons vols
Luciano
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- Inscription : 21 janv. 2014, 20:10
Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Luciano a écrit : Salut
qu'est-ce qui t'empêche de lui poser directement cette question plutôt que d'afficher une suspicion peut-être tout à fait déplacée ?
Bons vols
Luciano
Rien. Je suis assez grand pour savoir comment agir. Le mot "suspicion" vient de toi. Assume toi-même tes suggestions ...
(va plutôt faire un tour sur "Autre chrono à vendre" : c'est pas triste non plus ... )
Dernière modification par Titoph le 11 juil. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
- ICARE1951
- Messages : 1264
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
La, les preuves de son imposture sont tout au long de sa prose, ce monsieur n'a jamais piloté un avion.Yankeeromeo a écrit :+1Daniel C a écrit :(...) Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :
Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
100% d'accord avec toi, Daniel !
C'est tellement plus agréable, quand on a pas besoin de lire trois fois pour comprendre ce que l'intervenant a bien voulu dire, en l'écrivant...
Et quand en plus, il respecte ses interlocuteurs, c'est carrément une aubaine ! Merci Hervé !
Cependant, vous avez raison, il est poli et fait peu de faute d'orthographe,
Qu'il continue donc...
ICARE
- Toms
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- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?
Je me suis posé la question aussi. Quand je lui avais demandé des détails sur sa carrière, voici ce qu'il avait répondu:
Dans le sujet sur les montres, Hervé se comporte comme quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'armée de l'air, même en tant que non navigant.
Ce sujet ressemble plus à un Cluedo qu'à un sujet aéronautique.
Bon Hervé, je ne sais pas qui a tué la baronne dans le chandelier, mais je crois que tu avais un poste au sol dans l'armée de terre, peut être dans l'ALAT.
J'ai bon?
Les references citées sont plus Armée de Terre qu'Armée de l'air.Hervé a écrit :Je ne peux rien expliquer. Ce sont des équivalences de brevets militaires. Je ne sais pas trop ce qu'ils prennent en compte pour les conversions. Je ne savais même pas que j'allais recevoir ce document en même temps que les brevets avion.
A l'exception des protocoles d'interception d'appareils lents, les seuls "liens" que j'ai eu avec l'ULM dans l'armée, c'était fin 2012 quand nous avons fourni des ULM au BURKINA pour la surveillance des frontières du MALI.
A cette époque, les appareils choisis pour le BURKINA ont été testés et calibrés (comme tous les appareils français ou vendus par la France, d'ailleurs) par le service dans lequel j'ai fini ma carrière.
Ceci dit, bien que j'aurais pu être amené à piloter ces engins, ça n'est pas tombé sur moi à l'époque...mais ceux sur qui cela est tombé, n'ont pas pour autant passé de brevet ULM !!
Je suppose que l'Armée considère que si ses pilotes peuvent mettre en l'air un zinc militaire quelconque, léger ou lourd, ils peuvent aussi mettre en l'air un ULM et former les pilotes étranger qui les utiliseront...??!!
Sinon, j'ai aussi participé au programme Sperwer en 2010. Ce ne sont pas vraiment des ULM mais bon : à peu prés le même poids (+-350 kgs)....et un peu au programme de remplacement des Balerit de l'Armée de Terre.
Dans le sujet sur les montres, Hervé se comporte comme quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'armée de l'air, même en tant que non navigant.
Ce sujet ressemble plus à un Cluedo qu'à un sujet aéronautique.
Bon Hervé, je ne sais pas qui a tué la baronne dans le chandelier, mais je crois que tu avais un poste au sol dans l'armée de terre, peut être dans l'ALAT.
J'ai bon?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.