Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Classé par marques vu le volume de messages
Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par ICARE1951 »

Hervé, tu écris:
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi....
A ce moment là, on débloque l'autoland et on le fait en manuel ou, si on a le temps, on le reprogramme ...mais jamais on ne fixe un % de plan de descente (je ne suis même pas certain que les calculateurs prennent cette donnée en compte tant qu'elle est dans les ranges) ....on fixe une vitesse ou une limite de vitesse, éventuellement un temps si, par exemple, on est short petrol ou qu'il faut dégager l'axe rapidement ....mais jamais entendu parler aussi bien à vue en manuel qu'en zéro-zéro de fixer un plan de descente."

Depuis le début de tes interventions, je me posais des questions....
Maintenant, je n'ai plus de doute.
ICARE
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Titoph »

Hervé, tu écris:
"Même sur les terrains équipés ILS, il arrive assez souvent que le contrôle vous fasse plonger pour accélérer le trafic, par exemple...ou inversement vous demande d'aplatir pour permettre un décollage un peu en retard....
Ca arrive sur les approches à vue, aussi...."



Et bien, on ne m'a pas tout dit ... :o
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Daniel C »

Hervé a écrit :Ce n'est pas tant une histoire de %age , en grades ou en degrés. Ce qui m'étonne c'est de parler de fixer une valeur, pas tant la valeur elle même.
C'est la méthode St Yan enseignée par le SEFA. Hors des saintes écritures point de salut. :lol:
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
lolo37
Messages : 389
Inscription : 09 mai 2014, 08:32

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par lolo37 »

ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par kawa1135 »

lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Peux-tu expliquer?
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Zoolander06
Messages : 29
Inscription : 18 nov. 2013, 11:24

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Zoolander06 »

lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Moi je le trouve intéressant ce fil au contraire, Hervé avoue qu'il n'y connait rien, et qu'il a son idée, et semble ne demander qu'à apprendre, il fait cette démarche, et je trouve ça tout à fait louable.
Et pour tous ceux comme moi qui ne connaissent pas encore grand chose, c'est super intéressant et pédagogique de lire (et de participer à) ces échanges.

Par contre j'avoue que les quelques interventions précédentes, je ne les ai pas comprises...
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par ICARE1951 »

Zoolander06 a écrit :
lolo37 a écrit :ÀMa ce fil c'est y juste un troll et vous perdez votre temps.
Moi je le trouve intéressant ce fil au contraire, Hervé avoue qu'il n'y connait rien, et qu'il a son idée, et semble ne demander qu'à apprendre, il fait cette démarche, et je trouve ça tout à fait louable.
Et pour tous ceux comme moi qui ne connaissent pas encore grand chose, c'est super intéressant et pédagogique de lire (et de participer à) ces échanges.

Par contre j'avoue que les quelques interventions précédentes, je ne les ai pas comprises...
Ce type est un imposteur, il n'est certainement jamais monté dans un avion autrement que comme passager....
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Daniel C
Messages : 2101
Inscription : 09 mai 2010, 10:42
Localisation : 44
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Daniel C »

ICARE1951 a écrit : Ce type est un imposteur, il n'est certainement jamais monté dans un avion autrement que comme passager....
Possible, mais il faudrait en administrer la preuve.

Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :

Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
mon avion SD1 Minisport http://danielcl.free.fr/
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3270
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Luciano »

+1

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Titoph »

Tout de même un peu curieux qu'un ancien pilote militaire se pose des questions sur la notions de pente d'approche pour ne pas dire "GS" soit : "glide slope" à 3° ou +/- 5.2 % . S'il avait consulté n'importe quelle documentation "Jep" concernant les procédures IFR et autres utilisée par les pros, il saurait d'où vient l'origine de cette notion ... Personnellement, les instructeurs qui m'ont formé en IFR autant en simulateur que sur avion étaient tous d'anciens pilotes de l'armée de l'air (sur hélicos, C130, Mirage, F16, ... :D ) et ils n'ont jamais soulevé ce genre de questions ! ;)

La formation de pilote militaire commence ea sur un appareil basique à moteur à pistons lors de sa formation et sélection : Hervé aurait-il oublié cette partie de sa vie ... ?


Bon vols à tous.

Titoph
Dernière modification par Titoph le 11 juil. 2014, 12:43, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3639
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Yankeeromeo »

Daniel C a écrit :(...) Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :
Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
+1
100% d'accord avec toi, Daniel !
C'est tellement plus agréable, quand on a pas besoin de lire trois fois pour comprendre ce que l'intervenant a bien voulu dire, en l'écrivant... 8-)
Et quand en plus, il respecte ses interlocuteurs, c'est carrément une aubaine ! Merci Hervé !
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3270
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Luciano »

Titoph a écrit :Tout de même un peu curieux qu'un ancien pilote militaire se pose des questions sur la notions de pente d'approche pour ne pas dire "GS" soit : "glide slope" à 3° ou +/- 5.2 % . S'il avait consulté n'importe quelle documentation "Jep" concernant les procédures IFR et autres utilisée par les pros, il saurait d'où vient l'origine de cette notion ... Personnellement, les instructeurs qui m'ont formé en IFR autant en simulateur que sur avion étaient tous d'anciens pilotes de l'armée de l'air (sur hélicos, C130, Mirage, F16, ... :D ) et ils n'ont jamais soulevé ce genre de questions ! ;)

La formation de pilote militaire commence ea sur un appareil basique à moteur à pistons lors de sa formation et sélection : Hervé aurait-il oublié cette partie de sa vie ... ?


Bon vols à tous.

Titoph
Salut
qu'est-ce qui t'empêche de lui poser directement cette question plutôt que d'afficher une suspicion peut-être tout à fait déplacée ?

Bons vols
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
Titoph
Messages : 104
Inscription : 21 janv. 2014, 20:10

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Titoph »

Luciano a écrit : Salut
qu'est-ce qui t'empêche de lui poser directement cette question plutôt que d'afficher une suspicion peut-être tout à fait déplacée ?

Bons vols
Luciano

Rien. Je suis assez grand pour savoir comment agir. Le mot "suspicion" vient de toi. Assume toi-même tes suggestions ... ;)

(va plutôt faire un tour sur "Autre chrono à vendre" : c'est pas triste non plus ... :D )
Dernière modification par Titoph le 11 juil. 2014, 13:47, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1264
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par ICARE1951 »

Yankeeromeo a écrit :
Daniel C a écrit :(...) Quand bien même ton affirmation serait vraie, il y a plusieurs aspects positifs dans ses interventions :
Hervé est courtois et modéré dans ses propos (ce qui n'est pas toujours le cas sur ce forum)
Hervé n'assassine pas la langue française, qu'il en soit remercié.
+1
100% d'accord avec toi, Daniel !
C'est tellement plus agréable, quand on a pas besoin de lire trois fois pour comprendre ce que l'intervenant a bien voulu dire, en l'écrivant... 8-)
Et quand en plus, il respecte ses interlocuteurs, c'est carrément une aubaine ! Merci Hervé !
La, les preuves de son imposture sont tout au long de sa prose, ce monsieur n'a jamais piloté un avion.
Cependant, vous avez raison, il est poli et fait peu de faute d'orthographe,
Qu'il continue donc...
ICARE
Avatar de l’utilisateur
Toms
Messages : 1697
Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)

Re: Mon idée est elle "ULMent" viable ?

Message par Toms »

Je me suis posé la question aussi. Quand je lui avais demandé des détails sur sa carrière, voici ce qu'il avait répondu:
Hervé a écrit :Je ne peux rien expliquer. Ce sont des équivalences de brevets militaires. Je ne sais pas trop ce qu'ils prennent en compte pour les conversions. Je ne savais même pas que j'allais recevoir ce document en même temps que les brevets avion.
A l'exception des protocoles d'interception d'appareils lents, les seuls "liens" que j'ai eu avec l'ULM dans l'armée, c'était fin 2012 quand nous avons fourni des ULM au BURKINA pour la surveillance des frontières du MALI.
A cette époque, les appareils choisis pour le BURKINA ont été testés et calibrés (comme tous les appareils français ou vendus par la France, d'ailleurs) par le service dans lequel j'ai fini ma carrière.
Ceci dit, bien que j'aurais pu être amené à piloter ces engins, ça n'est pas tombé sur moi à l'époque...mais ceux sur qui cela est tombé, n'ont pas pour autant passé de brevet ULM !!
Je suppose que l'Armée considère que si ses pilotes peuvent mettre en l'air un zinc militaire quelconque, léger ou lourd, ils peuvent aussi mettre en l'air un ULM et former les pilotes étranger qui les utiliseront...??!!
Sinon, j'ai aussi participé au programme Sperwer en 2010. Ce ne sont pas vraiment des ULM mais bon : à peu prés le même poids (+-350 kgs)....et un peu au programme de remplacement des Balerit de l'Armée de Terre.
Les references citées sont plus Armée de Terre qu'Armée de l'air.
Dans le sujet sur les montres, Hervé se comporte comme quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans l'armée de l'air, même en tant que non navigant.
Ce sujet ressemble plus à un Cluedo qu'à un sujet aéronautique.

Bon Hervé, je ne sais pas qui a tué la baronne dans le chandelier, mais je crois que tu avais un poste au sol dans l'armée de terre, peut être dans l'ALAT.
J'ai bon?
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
Répondre

Revenir à « Classe 3 - Multiaxes »