Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Le forum des ULM, et des ELA, LSA, VLA, et de tous les autres aéronefs biplaces et monoplaces légers
Forum des ULM, ELA, LSA, VLA, et autres biplaces et monoplaces. Concerne les Pendulaires Paramoteurs Hydravions Autogires Hélicoptères 3 AXES. Aussi : Petites annonces Photos Vidéos Construction Technique Mécanique Moteurs Radios Hélices etc.
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets ! Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
323.31 km/h!! ....Nouveau record du monde de vitesse ulm!...Homologation FAI en cours!
Le précèdent record, 300.5 km/h était détenu par le Shark, un biplace en tandem!!...Le Risen étant un côte à côte!
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Bonsoir
323,31 c'est le poids à vide en kg ?
Oups, pardon, je
JLSanto (taquin)
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Je l'ai vu à l'Aéro en 2015.
Je ne l'ai pas trouvé si beau que ça en vrai.
Très long, anguleux, à l'opposé des VL3, Dynamics, Shark et ASSO X qui sont plein de courbe très sexy.
Il est aplati et le museau est si long que je me demande comment ils font pour voir les premiers 300 mètres de piste... alors je ne vous dis pas si c'est une vraie piste ulm de 300 mètres.
loiret39 a écrit :Train rentrant, siéges en cuir, volets électriques, pilote auto.... et combien de kilos?
Ha , j'allais oublier 85 litres d'essence soit 60 Kg !
A+
297 kg à vide
Avec le plein 100 kg de passager (dans de cas présent le pluriel est peu probable) ou 29 kg d'essence avec la masse forfaitaire passagers.
Bonjour, sur la photo on vois ce qui parait être une sangle du secours (le trait clair qui barre l'inscription RISEN), esthétiquement c'est pas heureux, n'était il pas possible d'intégrer ça dans la conception de l'aéronef? A ce niveau de prestation on s'y attendrait? Bon a part ça c'est une très belle machine, mais qui parait tout de même très typée vitesse, je me trompe peut-être mais je préférerait aborder une piste de 300 mètres en terre avec un Blackshape prime par exemple...
Bon, de toutes façons au vu de mon budget... ce n'est pas une préoccupation.
Quant au débat pour savoir si on est encore dans l'ULM ou pas, ma position est que si on est conforme au règlement ULM on est un ULM, ça peut paraître simpliste mais si on considère que tout ce qui ne peut pas se poser sur une piste en terre de 300 mètres n'est pas un ULM il faudra en réformer un certain nombre. Et puis il y a des règles, ce point n'en fait pas partie, le principe de posé stoll en cas de panne (a ces limites même sur des machines simples) par exemple par chez moi il y a beaucoup de passages ou l'on ne poserai jamais même un Skyranger, a mon avis le parachute balistique est une réponse a ce point.
Pour l’anecdote même un paramoteur j'ai volé dans certaines régions, notamment en Espagne, ou il aurait été très difficile de poser intact en cas de panne moteur!
Gabriel.
Asso 4 - moteur lycoming basé à Albenga - Italie
Auteur du livre Monaco Pekin en paramoteur http://amzn.eu/d/eUScJ28