Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

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D18
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par D18 »

Oui ..il serait interessant de connaitre l'origine de ma panne ?..
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Yankeeromeo
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Yankeeromeo »

Oh que oui !
D'autant plus que les L2000, qu'ils soient EA, EB, ou EC, et même si quelques pannes nous soient connues, ils ne sont pas supposés de s'arrêter d'un coup en finale....
Yurek
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bebe44
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

J'ai eu un arrêt moteur (VW 1835) lors de la réduction des gaz en verticale de notre base.
A chaque retour avec mon ex-Jodel, j'avais l'habitude de faire un encadrement.
Hélice en croix, j'avais enlever le démarreur pour gagner de la masse, je n'ai donc pas perdu de temps pour tenter un redémarrage.
La raison de cet arrêt complet était l'obstruction du gicleur de ralenti par une particule de matière du flotteur du carburateur.
J'en avais parler sur le Forum à l'époque.
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meglin
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par meglin »

Généralement, pour les moteurs Limbach, nous concevions et fabriquions des hélices en bois sur mesure, bien sûr avec une protection en acier. Cependant, le nombre de demandes a dépassé un seuil critique, et il a été décidé de lancer la production de moyeux à 2 pales avec un diamètre de cercle diviseur de 100 mm. Quant aux pales, les pales particulièrement résistantes "Ailes d'aigle" sont en service sur les moteurs Jabiru depuis longtemps, avec un régime de 3600 tr/min. Par conséquent, nous pouvons nous attendre à l'apparition prochaine d'hélices de 1600 mm de diamètre, destinées à des moteurs avec des brides similaires.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Best regards, Vladimir Meglinsky
My site: https://propeller.mozello.com/
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonjour.

Je reviens vers vous pour donner un état d'avancement.

On a essayé de le redémarrer sans succès.

On a donc vérifier l'allumage et on a bien des étincelles à chaque bougie.

On va partir sur une révision du carburateur.

Concernant l'hélice, on galère car elle tourne en anti horaire avec une taille réduite (136 ou 146 cm).

De plus on va devoir retrouver un train avant, car il est plié.

Je vous tiens au courant
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonjour.

Je pense tenir une piste.

La partie coulissante piloté par la menbrane etait limite bloquée par faute d'huile.

Je vais faire le nécessaire et voir si il repart.

Bon vols
bebe44
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

Bonjour

Pour le carburateur Stromberg 150, il faut en effet surveiller la présence d'huile.
De souvenir, je mettais de l'huile pour directions assistées.
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criseliche
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par criseliche »

selon moi un manque d huile ne peut suffire a bloquer mouvement du pistion du carbu stromberg, l'huile sert a amortir seuelemnt les mouvements,
et le piston se bloque il,faut verifier plutot le puit et l aiguile du carbu, si elle est tordue meme de tres peu, il'peut y avoir blocage .
on peut telecharger les notices de chez limbach survleur site pour voir en detail l entretien du carbu stromberg.

verifier aussi en detail l etat de la magneto, presence etincelle ne signifie pas fonctionnement correct a 100% en vraie conditions de vols,
j ai connu panne magneto erratique alors que les essais au sol donnaient etincelle,
Criseliche Jodel D185
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Bob01
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Bob01 »

La bougie peut donner une belle étincelle au sol, mais quand on fait le test sous pression, il n'y a plus rien.
Et une bougie qui tombe va souvent avoir la porcelaine fendue, ce qui va justement créer les problèmes sous pression.
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonjour.

Merci pour vos retours.

Je n'ai pas encore eu le temps de remonté le carburateur.

Vais déjà essayer comme ca voir si il démarre.

Je vous tiens au courant.

Bon vol
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonjour.

Je reviens vers vous pour vous donner une demi bonne nouvelle.

Le moteur est reparti mais tourne comme une patate. Il reste à 800 tours et ne monte pas plus.

A savoir que je l'ai fait tourner sans le filtre à air, je ne sais pas si ca a une importance.

Je l'ai donc redémonter pour lui faire une révision complète avec nettoyage et remplacement de la membrane et joints.

La suite au prochain épisode.

Bon vol
bebe44
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par bebe44 »

Comme une patate ronde ou biscornue ?
- Ronde : problème de carburation
- biscornue :
N'aurais-tu pas un mauvais ordre d'allumage ? 1-3-2-4
Un calage d'avance qui serait mauvais ? 28° (25° à 30° selon les Limbach)
:idea:
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonsoir.

Me suis aperçu que j avais remonté la membrane à l envers et pas comme il faut.

J ai commandé le kit joint et membrane pour remettre tout ça d équerre.

Je vous tiens au courant.

Bon vol
Albator49
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Re: Jodel D18 / D185 - D19 / D195 - D11ULM : présentez le vôtre !

Message par Albator49 »

Bonjour.

Superbe nouvelle, avec une bonne révision et surtout le changement de la membrane, il a démarré au quart de tour.

La puissance est là.

Malgré que l'essence coule un peu dessous par le filtre à air, je suis content de moi.

Reste à trouver un train avant, une hélice et réparer l'aile. Le longeron n'a rien, juste 3 nervures qui ont sauté. Auriez vous un conseil pour ré entoiler après la mise en place de nouvelles nervures et plaquage ? Peut on faire un rentoilage partiel (seulement la partie endommagée, tout le bord d'attaque )ou dois je rentoiler toute l'aile ?

Bons vols
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