Fragilité structurelle des Virus Sinus ?

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Fragilité structurelle des Virus Sinus

Message par sinuoîdum »

Je ne pense pas non plus que la roulette arrière soit expressément la cause de toute les ruptures. Sinon comment expliqué les ruptures sur un train tricycle et en vol. ;)

cordialement
Avatar de l’utilisateur
Luciano
Messages : 3272
Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
Localisation : Bruxelles et Gap

Re: Fragilité structurelle des Virus Sinus

Message par Luciano »

Bizare, je n'avais pas entendu d'exemples de rupture en vol d'appareils évoluant dans leur enveloppe de vol.
Aurais-tu des infos précises à ce sujet ?
Ca m'intéresse beaucoup vu que le Virus était sur ma liste de maîtres achats

Bons vols,
Luciano
Ne soyons pas l'homme d'un seul livre !
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Fragilité structurelle des Virus Sinus

Message par jeff59 »

Bonjour,
Je suis ce débat depuis le début avec intérêt.
J'étais présent à Blois il y a 4 ans, quand un pilote à loupé son attero et cassé son sinus. Fort regrettable mais accident logique vu l'erreur de pilotage. J'étais présent sur le stand pipistrel quand ça s'est produit, et les commentaires étaient du genre: il a eu de la chance d'avoir un sinus.
A ma connaissance, à part des accidents de ce type, rien ne permet de mettre en doute la fragilité de structure de nos machines.
Je suis également lecteur assidu d'un forum étranger, exclusivement fréquenté par des pilotes de sinus, et je n'ai jamais lu quoique ce soit sur le sujet.
Alors sinuoidum tu en dis trop ou pas assez! Ce n'est pas une attaque personnelle, loin de là, mais je crois qu'il faut ou dire les choses(il en va de la sécurité de chacun) ou cesser de débattre(ça fait désordre). Qu'en penses tu?
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Fragilité structurelle des Virus Sinus ?

Message par administrateur »

Dans le message de "Sinuoîdum" qui introduisait le sujet, il disait ceci :
sinuoîdum a écrit :Je met tous cela au conditionnel et attend de vous des retours d’expérience.
Il y a donc du conditionnel.
Si personne n'y voit d'inconvénient, je mets un point d’interrogation au titre "Fragilité structurelle des Virus Sinus".
Adjugé, vendu ?
Cet exemple démonte l'intérêt de rédiger des titres précis ...
L'ajout d'un simple point d’interrogation indique dès le début qu'il s'agit d'une question, mais pas d'une affirmation.
Essayons d'être le moins équivoque possible SVP ...
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Fragilité structurelle des Virus Sinus ?

Message par sinuoîdum »

Bonjour,
J'ai lancé ce sujet, parce que au cour de discutions divers, j'ai entendu plusieurs histoire ce rapportant à ce sujet. Ce qui m'a particulièrement inquiété. il est vrai que c'est plus dans les phases d’atterrissage que cela c'est produit et c'est bien de le confirmé.

J'ai pourtant entendu une histoire particulièrement intéressante d'un virus qui au cour d'un vol c'est vu avec l’empennage revenir sur la cellule maintenue par les câbles . Je n'ai pas de certitude ni aucun paramètre de la façon dont cela c'est produit et la seul solution pour le pilote à été le déclenchement du parachute. C'est pour cette raison que j'ai lancer ce poste. c'est en parlant sur ce genre de forum que l'on peut ce faire une idée et avoir l’expérience de chacun. Bien entendu que cela n'engage que ceux qui le raconte et je les remercie de s’être confier (ce qui n'est pas facile) .

Mon intention n'été pas du tout de mettre le doute et la calomnie sur ces appareille fabuleux mais juste d'avoir une information réel sans polémique (il y va tout de même de notre vie). Est il vrais ou pas que la structure de la queue à été renforcé sur les derniers modèles sortie pas l'usine. Avez vous des infos à ce sujet ?

Je veux juste savoir la réalité des faits rien de plus après chacun ce fait sont opinion.

Cordialement

Sinuoidum

Ps : Je croie même me rappeler que le virus qui à fait le tour du monde avec le non moins célèbre Matez LENARCIC avais eu des déboires avec la queue de sont appareil. Mais c'est pareil on à les histoires mais pas le vécu.
jeff59
Messages : 68
Inscription : 19 sept. 2010, 14:12

Re: Fragilité structurelle des Virus Sinus ?

Message par jeff59 »

OK admin, bien noté.
Mon intervention est venue suite à un message du 17 octobre à 18:13.

Admin : Pour le cas où :
Que mon intervention ne soit pas interprétée comme une défense de "Sinuoïdom" ou comme une désapprobation des propos de "jeff59".
Je ne fais qu’observer la situation tel un entomologiste qui regarde une fourmi et qui s'en tient à ses observations.
Afin que la presse aéronautique (qui est présente dans ce forum) ne lance pas une seconde Fatwa contre moi ou contre l'un de vous, je précise que je n'ai pas la moindre idée des problèmes des Sinus et Virus, et je n'ai pas envie de prendre part à ce débat technique ni un autre en tant qu' "admin".
Jeff59, Sinus 912 tc, basé LFQO
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »