Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
Bonsoir,
Que dois je regarder dehors et dedans un VIRUS du début des années 2000 avant de signer ?
La bête arrive démontée, ça donnera peut être l occasion de voir mieux l'état de la structure ?
Une fois en l'air je demande au cdt de bord de me le tordre dans tout les sens ou dans un certain sens
Tout conseil et remarque constructive sont les bienvenues
Merci d'avance
J
Que dois je regarder dehors et dedans un VIRUS du début des années 2000 avant de signer ?
La bête arrive démontée, ça donnera peut être l occasion de voir mieux l'état de la structure ?
Une fois en l'air je demande au cdt de bord de me le tordre dans tout les sens ou dans un certain sens
Tout conseil et remarque constructive sont les bienvenues
Merci d'avance
J
- sinuoîdum
- Messages : 444
- Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
- Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)
Re: Pré visite avant achat VIRUS 912, quoi vérifier ?
Bonjour JM31,
Il arrive ou ce virus sur quel aérodrome va t'il voler ?
Une fois arrivé il faut bien regarder le moteur (surtout autour des joints de qui vienne refroidir la culasse) après 12 ans il peuvent être séché et laissé passé le liquide de refroidissement. En cette saison il faudra collé une bande de scotche allu sur le radiateur, il à tendance à pas trop monté en température. Regard aussi l'indicateur de pression d’huile il y a bs chez Pipistrel.
regarde aussi si dans le manche il y à les masselotte pour l'équilibrage des gouvernes Il y a aussi un BS pour cela.La roulette de queue si c'est un classique doit être pas trop gonflé et élastique et la visse qui solidarise tous cela doit être bien serré pour évité les intempestifs débrayage au roulage.
A par cela la visite prés vole est relativement rapide.
Si tu veux un petit coup de main fait mois signe Je pourrais venir le voire.
A+ sinuoîdom
Il arrive ou ce virus sur quel aérodrome va t'il voler ?
Une fois arrivé il faut bien regarder le moteur (surtout autour des joints de qui vienne refroidir la culasse) après 12 ans il peuvent être séché et laissé passé le liquide de refroidissement. En cette saison il faudra collé une bande de scotche allu sur le radiateur, il à tendance à pas trop monté en température. Regard aussi l'indicateur de pression d’huile il y a bs chez Pipistrel.
regarde aussi si dans le manche il y à les masselotte pour l'équilibrage des gouvernes Il y a aussi un BS pour cela.La roulette de queue si c'est un classique doit être pas trop gonflé et élastique et la visse qui solidarise tous cela doit être bien serré pour évité les intempestifs débrayage au roulage.
A par cela la visite prés vole est relativement rapide.
Si tu veux un petit coup de main fait mois signe Je pourrais venir le voire.
A+ sinuoîdom
- raybaut
- Messages : 544
- Inscription : 19 août 2010, 10:44
- Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
- Contact :
Re: Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
Virus classique ou tricycle ?
Il y a un gars avec un Virus 12,5 metres dans le Gers
Tu connais ?
Nez rouge
LF5422
Il y a un gars avec un Virus 12,5 metres dans le Gers
Tu connais ?
Nez rouge
LF5422
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
salut
l application de tous les bulletins de service me semble indispensable
depuis 2000 les evolutions ont ete nombreuses aussi j imagine sur le virus
bonne journee
Prevois a peine plus de 2 heures pour venir en mars avec ton bolide ...
l application de tous les bulletins de service me semble indispensable
depuis 2000 les evolutions ont ete nombreuses aussi j imagine sur le virus
bonne journee
Prevois a peine plus de 2 heures pour venir en mars avec ton bolide ...
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
- JMsinus
- Messages : 435
- Inscription : 09 août 2010, 21:37
Re: Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
euh les gars c'est sympa de répondre a mon poste ... un an apres
Maintenant Cyril a raison, les mises a jour mécanique devrait être faite mais elle sont souvent impossible a vérifier, sur les quelques Virus et Sinus a vendre des 6 derniers mois (hongrie, roumanie, grece, et france) aucun des vendeurs n'avait la preuve sur facture des m.a.j., il n'y avait que leur bonne foi ou celle des réparateurs a qui ils avaient confié la machine ...
autre solution quand vous achetez la machine, c'est via son no de serie complet demander a la maison mere pipistrel si elle a enregistré des modifs et donc des m.a.j.
a l'aviation non certifié quand tu nous tient
J
Maintenant Cyril a raison, les mises a jour mécanique devrait être faite mais elle sont souvent impossible a vérifier, sur les quelques Virus et Sinus a vendre des 6 derniers mois (hongrie, roumanie, grece, et france) aucun des vendeurs n'avait la preuve sur facture des m.a.j., il n'y avait que leur bonne foi ou celle des réparateurs a qui ils avaient confié la machine ...
autre solution quand vous achetez la machine, c'est via son no de serie complet demander a la maison mere pipistrel si elle a enregistré des modifs et donc des m.a.j.
a l'aviation non certifié quand tu nous tient
J
- cyril giraud
- Messages : 400
- Inscription : 08 nov. 2010, 08:12
Re: Pré visite avant achat VIRUS 912 : quoi vérifier ?
oups la boulette !
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup