Deuxième rassemblement des Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Déroulement du WE

Message par raybaut »

jacques a écrit :Bonsoir,

Le cap des 30 machines est atteint.
Quelques info sur le déroulement du WE.
Beaucoup de pilotes vont arriver samedi en fin de matinée et début d’après midi.
Vers 15h pour ceux qui le souhaitent départ de de la balade sur les châteaux de la Loire en compagnie de l’équipe France 3 de carnet de vol(n’hésitez pas à me demander les log de nav si vous ne les avez pas encore)
Le soir nous allons manger dans une crêperie de Chauvigny.
Le dimanche matin est consacré à la discussion et aux échanges entre pilotes. J’ai demandé à Christian STUCK de nous faire une petite présentation de la marque des projet et des nouveautés en fin de matinée.
Vers 11h30 c’est l’apéro !!! sans alcool bien sûr offert par la ville de Chauvigny
12h30 Repas .Comme me l’on demandé certaines personnes qui viennent de loin nous mangerons assé tôt.

J’ai négocié avec le traiteur de pouvoir annuler les repas jusqu’au mercredi soir .Sans nouvelles contraires de votre part avant cette date je considèrerai que vous venez et donc je réserverai définitivement les repas.

Voici une vue du stationnement sur le terrain pour le jour du rassemblement . (Double clic desssus pour l'agrandir)
Image

Maintenant je croise les doigts jusqu'à samedi.(je sais ,ça va pas être facile de taper sur le clavier comme ça…)
Bonne soirée

Jacques

J ai mis un rappel sur http://lf5422.wordpress.com/2012/03/26/ ... vril-2012/
jacq de LF5422 red nose
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par jacques »

Wahouuu

34 Machines inscrites 70 personnes à table et une météo qui semble être avec nous que demander de plus ?
De mon coté tout est prêt pour vous accueillir, du moins je le pense.
A l'heure ou j’écris les premiers sont en route et ne devraient pas tarder à arriver à Chauvigny.
Pour info Je vois quelques cumulus sur la carte pour samedi en début d’après midi il est donc possible qu'il y ait un activité planeur sur la base, ouvrez donc bien les yeux en arrivant ils sont prioritaires.
Voila faites chauffer les rotax et il ne reste plus qu'à vous souhaiter une belle nav pour venir jusqu’à Chauvigny.
A Samedi.

Jacques
Avatar de l’utilisateur
administrateur
Messages : 2077
Inscription : 22 févr. 2010, 15:52
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par administrateur »

Félicitations !

Message pour tous : Essayez d'inciter les propriétaires de Pipistrel qui ne sont pas inscrits sur ce forum de le faire. C'est un moyen sûr de garder une possibilité de contact avec eux, c'est une sécurisation qui s'ajoute à la liste personnelle des emails qui se trouvera avec tel ou tel organisateur (rien de plus facile que de perdre des fichiers informatiques ...).
Il faudrait aussi songer pendant le rassemblement à essayer de pérenniser ce mouvement en lançant l'idée du rassemblement 2013 !!!
Non ?

Que les propriétaires des autres marques en prennent de la graine ...
JF.NONO
Messages : 2
Inscription : 30 mars 2012, 15:55

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par JF.NONO »

Bonjour à tous,

Un rampant de dernière minute est intéressé en sac de sable pour aller au rassemblement :D

"sac de sable" disons amélioré par un brevet et une petite expérience sur Virus ( 3 grandes NAV solos ).

Départ ou escale depuis la région Lyonnaise avec une 100 km autour.

Merci de me faire signe si vous souhaitez un peu de conversation et d'aide !

Jean-François
0660071580
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par kawa1135 »

Salut à tous,
Le 1 Avril, c'est demain aprés-demain (Merçi Zozo), eh oui!! Bande de veinards, amusez vous bien, et pensez à nous faire partager cette journée, par quelques clichés! ;)
Dernière modification par kawa1135 le 30 mars 2012, 18:58, modifié 1 fois.
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
zozo
Messages : 427
Inscription : 13 janv. 2012, 17:31

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par zozo »

1 avril dimanche, non!!!
ZOZO

"La vie n'est pas un voyage vers la tombe avec l'intention d'arriver sain et sauf dans un beau corps bien préservé, mais plutôt de déraper d'un bout à l'autre, et de terminer complètement fatigué, totalement usé, un verre de bon vin dans une main, une fourchette dans l'autre, en déclarant: "NON D'UN CHIEN, QUEL VOYAGE!!"
Avatar de l’utilisateur
JETHRO
Messages : 1227
Inscription : 29 juil. 2010, 17:08
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Châtellerault Targé (LFCA)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par JETHRO »

Un grand bonjour aux pipistrelliens !

J'ai posé mes p'tites roues à Chauvigny hier après-midi vers 17 heures... Beau temps bien ensoleillé... du vent, mais pratiquement dans l'axe, et une bonne dizaine de Pipistrelles étaient déjà là... dont certains venus de loin : on m'a cité une machine venue de Belgique, en 2 h 1/2... et peut être bien d'autres ! Bravo à ces équipages valeureux !

Je ne pourrais pas y être aujourd'hui, j'aurais pourtant bien voulu, mais comme je l'ai dit à Jacques : désolé, famille chez moi ! :evil:
C'est bien, la famille, mais y'a des fois que c'est un peu... chiant !

Ci-dessous, quelques photos, spécialement pour l'ami Kawa : une dizaine de machines au sol, d'autres étaient reparties explorer les environs, les châteaux de la Loire... et j'ai dû rentrer "at home" avant qu'ils ne reviennent tous !

Une première vue du parking, qui paraît un peu désert... mais faut pas se tromper, au fond de l'image, en grossissant un peu, on distingue cinq machines en train de manœuvrer...
Image

Autre vue, avec au premier plan à gauche, deux appareils du club accueillant... Image

Vue générale des pipistrelliens au sol : remarquer la manche à air, dans l'axe, oui, mais presqu'à l'horizontale : 10 kt, ça souffle !
Image

Autre vue partielle du parking, la rangée des pilotes sages... :D
Image

Vue de la rangée des "excités", ça bouge sans arrêt, pas moyen de les avoir tous en même temps ! :lol:
Image

On a même eu droit à la visite d'un vaillant Papy et de sa charmante Mamie...
Image

...avec leur Moto du Ciel, et afin que nul n'en ignore !
Image

Toutes mes félicitations à nos pilotes pipistrelliens, et aux organisateurs de ce rassemblement bien sympathique ! ;)

Bons vols de retour à tous !

Merci à Jethro !
En espérant qu'il y ait d'autres commentaires et photos ...
admin
Col. JETHRO. (Pioneer P300S, 912ULS, Hélice SR3000-2)
- Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire nous viennent aisément. (N. BOILEAU)
- Les Nombres mènent le Monde (Pythagore)... Si les chiffres gouvernent le monde, ils montrent aussi comment le monde est gouverné (Gœthe)
- De la Théorie à la Pratique, il y a un abîme que seule l'expérimentation rigoureuse permet de franchir... (Bon Sens)
Avatar de l’utilisateur
kawa1135
Messages : 3085
Inscription : 02 oct. 2011, 00:56
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par kawa1135 »

Merci mon Colonel!! ;)
Avant, pour connaitre le taux d'analphabètes et d'illettrés, il y avait le service militaire. Aujourd'hui, il y a Facebook.
Avatar de l’utilisateur
sinuoîdum
Messages : 444
Inscription : 29 oct. 2010, 22:40
Localisation : France - Auvergne - Puy-de-Dôme - Clermont-Ferrand (LFLC)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par sinuoîdum »

Bonjour les pipistrelien,

Un grand merci à Jaques qui c'est donné sans compté. On été au petit oignon :D véhiculé pour aller au restau, véhiculé pour aller au dodo re véhiculé pour rejoindre nos oiseaux + re repas gargantuesque je met 3 étoiles (on à du dépassé la charge autorisé au retour c'est sur :lol: ).

Je n'ai jamais vu au-temps d'oiseau blanc sur une même piste on ce serai cru sur le banc d'arguin en période de reproduction :D(heureusement il n'y à pas eu d'accouplement)

Nous somme bien rentrée avec un peut de vent dans le nez mais avec pleins de belles images en tête et très comptent d'avoir revu les copins.

Encore un grand merci à Jacques et à toute sont équipe BRAVO et à bientôt à Chauvigny.

A bientôt

Sinuoîdum

PS : Je ne parlerais pas de Billom/Tinlhat record pulvérisé.
Avatar de l’utilisateur
lhservic
Messages : 132
Inscription : 07 juin 2010, 14:12
Localisation : France - Provence-Alpes-Côte d'Azur - Var - Fayence (LFMF)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par lhservic »

Bonsoir à tous, nous sommes bien rentrés à Fayence après une courte escale de détente au Puy.
Grand merci à tous ceux qui se sont investis dans l'organisation de ce rassemblement qui s'est parfaitement déroulé,
A l'année prochaine, bons vols et soyez prudents,

Louis et Anne
LFMF Fayence Pipistrel Alpha Trainer
Avatar de l’utilisateur
Cybervoix
Messages : 39
Inscription : 21 mai 2010, 11:58

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par Cybervoix »

Merci à Jacques et ses amis de Chauvigny c'était très bien, très bon accueil, bien dormis bien mangé, sympa aussi les autres machines de passage pour saluer les Pipistrels !
Nous somme bien rentré à Besançon il a fallu monter à 7000 pieds pour avoir un peu moins de vent de face j'ai jamais volé si haut !!

A bientôt à tous


Cyrille
Avatar de l’utilisateur
raybaut
Messages : 544
Inscription : 19 août 2010, 10:44
Localisation : France - Frontière luxembourgeoise, nord de la Meurthe et Moselle (54) - Micheville-Villerupt
Contact :

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par raybaut »

Salut à tous et bravo
Reste plus qu'à présenter des photos correctes
Si Francois le deuxième pouvait mettre sa video en ligne sur un YouTube ou autre ce serait bien pour reconnaitre les têtes et leurs bases
Red Nose alias Nez rouge de LF5422 Micheville
sinus 37
Messages : 5
Inscription : 18 mars 2012, 10:56

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par sinus 37 »

jacques a écrit :Wahouuu

34 Machines inscrites 70 personnes à table et une météo qui semble être avec nous que demander de plus ?
De mon coté tout est prêt pour vous accueillir, du moins je le pense.
A l'heure ou j’écris les premiers sont en route et ne devraient pas tarder à arriver à Chauvigny.
Pour info Je vois quelques cumulus sur la carte pour samedi en début d’après midi il est donc possible qu'il y ait un activité planeur sur la base, ouvrez donc bien les yeux en arrivant ils sont prioritaires.
Voila faites chauffer les rotax et il ne reste plus qu'à vous souhaiter une belle nav pour venir jusqu’à Chauvigny.
A Samedi.

Jacques
Merçi Jacques, tu as gagné sur tous les tableaux, une équipe de Chauvigny accueillante efficace toujours de bonne humeur, une météo pil poil, des participants intéressants, et tout ça dans un cadre et des installations faits pour ça, BRAVO
jacques
Messages : 83
Inscription : 07 juil. 2010, 21:55
Localisation : France - Poitou-Charentes - Vienne - Chauvigny (LFDW)

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par jacques »

Bonsoir,
Le rassemblement 2012 est terminé .tous le monde est bien rentré, beaucoup ont mis plus de temps pour le retour ,d’autres ont dû s’arrêter pour laisser passer les nuages d’autres encore on dû monter très haut pour échapper au vent .
Personnellement j’ai passé un super WE avec des gens passionnés et qui ne se prennent pas la tête .C’était très intéressant de voire comment chacun utilise sa machine :
Ceux qui font du vol à voile ceux qui bossent avec ,les voyageurs au long cour etc.…
J’espère que vous en avez profité autant que moi ,les bénévole du club ont aussi appréciés le bon esprits qui régnait lors de ce rassemblement.
Pour ce qui est du bilan des machines, sur les 34 inscrites 30 sont venues +quelques autres machines qui sont passées nous voir .
24 Pipistrel
1(superbe) Phoenix
1lambada
2 tecnam
1 Zenair 601
1 Colomban
Voici le lien pour les photos réalisé par Nathalie et mon fils…
https://picasaweb.google.com/1103216753 ... 85vcw5nYQQ
Vivement le rassemblement 2013 qu’on se retrouve !!!

Jacques
Avatar de l’utilisateur
cyril giraud
Messages : 400
Inscription : 08 nov. 2010, 08:12

Re: Rassemblement Pipistrel à CHAUVIGNY le 1 avril 2012

Message par cyril giraud »

Bravo jacques,et bravo a tous tes amis et amies si sympathiques ,accueillants et genereux,

nous avons plein de souvenirs en tete grace a vous et avons pu decouvrir ta region si belle,
nous reviendrons vous voir ,c'est sur,pour prolonger ce bel evenement.
A bientot
cyril
sinus 912 train classique injection lad
Hummel Bird 447
Perceptor Ultra Pup
Répondre

Revenir à « FORUM des PIPISTREL - Virus, Sinus, Taurus, etc. »