Le train classique c'est juste compliquer les choses car sur un ulm simple genre skyranger ou coyote il faut de toute façons savoir maîtriser le palonnier et la la bille, et l'on peut parfaitement faire des glissades et des posers sur une roue, et je ne vois pas du tout ce qu'apporte de plus le train classique dans ce cas là du point de vue agrément d'usage par rapport à un tricycle à direction conjugée (un tricycle roulette folle est pour moi un non sens), c'est au contraîre plutôt des désagréments, entre les problèmes de direction au roulage à basse vitesse par fort vent de travers, les risques de pilône au freinage, de cheval de bois, de visibilité au roulage (concerne surtout les avions), tous des problèmes qui n'existent pas avec un tricycle...gazaile100 a écrit :Et pourquoi ca? Jusqu'a l'apparition des tricycles on n'avait pas le choix. De tres nombreux pilotes en France ont appris sur jodel et autres piper j3. Ça apprend la finesse et au moins tu sais tout de suite a quoi sert un palonnier et une bille sur ce genre de monture. Jusqu'à ce que j'achète mon xk9, j'avais 3 heures sur train classique. J'ai été lâché sur ma machine au bout de 5 heures de tdp. Depuis j'ai fait 75 heures et plus de 200 atterros, sans soucis mais a chaque fois avec vigilance. L'atterrissage se pilote aussi...En tout cas, un train classique n'est peut-être pas fait pour débutant.
Pour ceux qui ne connaîssent pas le cheval de bois:
gGOwcnGts4s&feature=related
Je n'ai jamais posé un classique (sauf sur FSX...) mais à mon sens les seuls intérêts du classique sont d'ordre aérodynamique et esthétique...mais sûrement pas d'agrément...
Merci à tous de faire comme ci dessus (présentation modifiée par l'admin) : coller vos commentaires au plus près des citations de façon à voir du premier coup d'oeil que les deux sont associés. Ensuite, éloigner les groupes de citations-réponses de façon à détacher les thèmes différents.
Soyons clairs et nets !
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