Un gazaile III pour ma retraite ???

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jlsanto
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par jlsanto »

Bonjour
J'en rajoute une couche : et si on pouvait avoir une aile elliptique façon Spitfire, c'est très tendance en ce moment :D
C'est bon, je :arrow:
Bons vols
JLS
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jlsanto
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par jlsanto »

aubert a écrit :
Un gazfire ... facile !!!
Dominique
Zut, je me suis fait doublé :(
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jphb
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par jphb »

gaz'aile serge pennec a écrit :ça peut ressembler a quelque chose comme ça , en 11 m
Image
bonjour,
Je vois que le web s'agite ! Je reviens sur les aérofreins : en planeur on règle la pente de descente grâce aux aérofreins et la vitesse avec l'assiette, donc ça me semble un accessoire indispensable, surtout si on pose moteur coupé.
Le concept gazaile permettrait il d'avoir des ailes avion et des ailes motoplaneur avec le même fuselage ? Voire de les changer en fonction du vol ? (hiver, ailes avion pour la nav, au printemps hop, on change, à nous les thermiques !)
En augmentant l'allongement (et donc l'envergure)peut-on arriver à 30-35 de finesse en gardant une marge de sécurité suffisante ?
En attendant, bons vols à tous en ce beau we de mai.
JPh
Givan
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par Givan »

Dommage qu il n ai pas de suite à cette merveilleuse idée d avoir 2 jeux d ailes ULM/planeur.
Si il y a d autres voix la dessus , je suis preneur.🤔
gaz'aile serge pennec
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par gaz'aile serge pennec »

et bien si on l'a fait c'est en cours mais en amateur ça ne sort pas tres vite bon avec le confinement ça aide un peu c'est pour ça qu'on en sort pas mal en ce moment ,
j’essaie de trouver des images
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Aves
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Re: Un gazaile III pour ma retraite ???

Message par Aves »

Bonjour,

Concept bien intéressant en effet que cette version motoplaneur.

J'imagine qu'en 11 m il est difficile d'aller chercher une finesse d'environ 30, une valeur voisine de 20 me semblerait plus réaliste (le Lambada avec 15 m fait plutôt dans les 28 maxi), mais je peux me tromper... Cela dit, même avec 20, par beau temps et avec des cumulus "joufflus" il y a de quoi s'amuser. L'autre facteur important est la charge alaire, qui ne doit pas être trop élevée pour pouvoir profiter des petits thermiques, mais en ULM on est bon de ce côté généralement.

Par contre même avec une finesse d'une vingtaine de points un dispositif destructeur de portance (aerofreins d'extrados ou volets avec position aerofreins) est un plus pour ne pas effacer les petites pistes.

Je suppose que le plan 3 vues en 1ère page était un concept pour montrer l'idée, car l'aile, rapportée aux 5,5 m du fuselage ne semble faire que 9,7 m et non 11 m.

J'ai hâte d'avoir des images (et peut-être un 3-vues actualisé) de ce projet, Serge Pennec nous a mis l'eau à la bouche ;)
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