MYR a écrit :Salut !
Pourriez-vous me dire les dimensions du compartiment moteur du Gaz'aile II ?
- hauteur et largeur de la cloison pare feu
- longueur allant de la cloison pare feu jusqu'au flasque d'hélice.
- longueur de l'arbre d'hélice et hauteur du réducteur ? (pour déterminer l'angle du capot inférieur).
Merci.
TU veux faire quoi avec ça ?????????
si c'est pour mettre un UL power
oui ça va dessus
Il est fou, il est fou !!!

UL POWER ????
Ca va pas non ???? Je préfère encore un Jabiru 2200 !!! Là au moins on sait qu'il fait ses 80hp annoncés.
Le UL peu d'POWER, je pisse dessus et j'y mets le feu !!!
Avant d'en arriver à là, quelqu'un veut m'acheter mon 260i de 97 hp qui n'en fait que 79 ?
Faudra que l'acquéreur achète un ECU et son faisceau, car le constructeur ne veut pas me le fournir. Il n'a peut-être pas très envie que je fasse mesurer la puissance par un atelier insoupçonnable ?
Il faudra que l'acquéreur n'ait pas peur des claquements quand on tourne l'hélice à la main.
Il faudra qu'il n'ait pas peur des arrêts inexpliqués en vol.
Il faudra prévoir des relations tumultueuses avec le constructeur quand surviendront des problèmes techniques de sa responsabilité (surtout quand le constructeur devra avancer 3 centimes pour réparer ses conneries).
Quoi d'autre encore ? Ben voyez le forum des UL POWER ! et surtout interrogez les propriétaires (vous aurez des réponses si ils sont sûrs que vous ne les répèterez pas et que surtout vous ne répèterez pas leurs noms).
Demande à ton client d'être malin et de faire le test du Goupil. Heu non, du barreau de messieurs
Charles Renard et de
Michel Colomban :
voir article "La méthode du barreau", par Norbert MOSSON
Au moins je saurai si ça confirme ce qu'un client m'a dit. Si ça confirme pas, je pourrai vendre plus facilement le UL plein d'POWER inexploitable* !
* Ben oui, avec une petite hélice de moins de 160 cm qui tourne à 3300 rpm, c'est pas trop le pied ... Faudra se contenter de 2700 à 2900 rpm ... (heureusement que ton client a un appareil bien aérodynamique et qu'il s'est fait un capot bien pointu
...).
mais avec ses 79 cv le gaz'aile va quand même tangenter les 300 km/h , ça va aller !!!
apres tout ça on ne sait pas toujours ce que tu veux faire des cotes !!!!