Gazaile moteur essence UL POWER 100 cv

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
gaz'aile serge pennec

Gazaile moteur essence UL POWER 100 cv

Message par gaz'aile serge pennec »

premier vol au printemps, ça va faire mal avec les 100 cv

Image

Uploaded with ImageShack.us

Titre modifié mars 2015 par admin.

Image
MYR

Re: gazaile UL power 100 cv

Message par MYR »

Ca va forcément "faire mal" par rapport aux performances des moteurs plus lourds et moins puissants qui équipent les Gaz'aile actuels (c'est pas une critique car le gazole est bien intéressant).
Quand il volera, il faudrait comparer cet appareil équipé UL POWER (dont la puissance annoncée est plus que douteuse) avec un autre appareil identique mais équipé d'un moteur dont la puissance est indiscutablement de 100 cv (ou à peu près de 100 cv comme le Rotax 912S par exemple).
Le constructeur de ce Gaz'aile 260i ferait bien de faire le test du barreau de Renard & Colomban pour vérifier si "UL peu d'Power" a réussi à trouver sur ses derniers modèles les cv qui manquent.

Pour rappel :
Le 260i est estimé entre 79 et 84 hp selon les sources. C'est un peu loin des 97 hp annoncés
Le 260if qui est annoncé pour 100 hp a été mesuré à 89 hp par quelqu'un.

Nous on s'en fiche à 250km/h croisière on n'a besoin que de 50 cv, on atteint 300 avec 75 cv , alors 89 ou 99 cv, on ne leur fera pas un procès.
Serge Pennec.

MYR en réponse à Serge Pennec : Par contre, d'autre personnes qui veulent des 97 hp annoncés, ou qui ont besoin des 97 hp annoncés sur d'autres appareils, sont en droit de savoir que des doutes sérieux règnent ...
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Message par Clouds »

Salut Gaz-aile

C'est possible de voir comment tu as organisé le circuit de refroidissement du moteur ?
Les ouïes supérieures m'interpellent
L'hélice c'est quoi ?

Je suis sur un Sonex/260i pas trop loin de la fin, ce sera pour le printemps aussi

Au plaisir

Clouds
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Clouds a écrit :Salut Gaz-aile

C'est possible de voir comment tu as organisé le circuit de refroidissement du moteur ?
Les ouïes supérieures m'interpellent
L'hélice c'est quoi ?

Je suis sur un Sonex/260i pas trop loin de la fin, ce sera pour le printemps aussi

Au plaisir

Clouds
Je suppose qu'au dessus de ces ouïes il y a des manches à air car sinon elles ne permettraient pas une alimentation correcte, notamment du fait du flux hélicoïdal et en particulier en montée...en tout cas il n'est pas tenu compte des recherches de Steeve Wittman pour la conception du capot... vous avez tout a fait raison ça ne peut pas marcher !!! Pour le Sonex, les hélices qui donnent parmi les meilleurs résultats -avec le Jabiru 2200- sont les hélices Italiennes GT... sur les Gaz'aile ce qui marche le mieux c'est les helices Bretonne SP en bois d'arbre

Admin : Les remarques en bleu sont de Serge Pennec (SP), concepteur et réalisateur.
gaz'aile serge pennec

Image
Image

De "modo servo lent": ajout de balises pour avoir les photos en direct
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
PTLACALAMINE

Message par PTLACALAMINE »

Félicitations pour ce projet mené à bien...le résultat est magnifique. Je te souhaite tout plein de merveilleux vols avec ce fier destrier! Encore BRAVO !!! ;)
Michel -GT-BI 503 XP12
trincal

Message par trincal »

Magnifique réalisation!! ça donne quoi au niveau des essais??
Bravo
VIJA aircraft engines "The sky is wide open"
Pimprenelle

Message par Pimprenelle »

les capots moteurs sont magnifiques... çà lui donne une fluidité que j'adore...

très belle hélice aussi... ;)
Live to Fly , Fly to live !!
swiftlightpas

Message par swiftlightpas »

Pimprenelle a écrit :les capots moteurs sont magnifiques... çà lui donne une fluidité que j'adore...

très belle hélice aussi... ;)

Faut voir ce que ça donne niveau refroidissement , disposition très expérimentale, car à vue de nez très petites entrées et sorties d'air surtout pour un moteur refroidi par air ...
MYR

Re: gazaile UL power 100 cv (prétendument 100 cv ...)

Message par MYR »

gaz'aile serge pennec a écrit :premier vol au printemps, ça va faire mal avec les 100 cv
MYR a écrit :Ca va forcément "faire mal" par rapport aux performances des moteurs plus lourds et moins puissants qui équipent les Gaz'aile actuels (c'est pas une critique car le gazole est bien intéressant).
Quand il volera, il faudrait comparer cet appareil équipé UL POWER (dont la puissance annoncée est plus que douteuse) avec un autre appareil identique mais équipé d'un moteur dont la puissance est indiscutablement de 100 cv (ou à peu près comme le Rotax 912S par exemple).
Le constructeur de ce Gaz'aile 260i ferait bien de faire le test du barreau de Renard & Colomban pour vérifier si "UL peu d'Power" a réussi à trouver sur ses derniers modèles les cv qui manquent.

Pour rappel :
Le 260i est estimé à 79/84 hp, ce qui est un peu loin des 97 hp annoncés
Le 260if qui est annoncé pour 100 hp a été mesuré à 89 hp par quelqu'un.

Nous on s'en fiche à 250km/h croisière on n'a besoin que de 50 cv, alors 89 ou 99 cv, on ne leur fera pas un procès.
Serge Pennec.
Si j'achetais une bagnole Pigeot moteur 90 cv capable de rouler à 190 km/h, et si j'apprenais que le moteur fait 70 cv en réalité, permettant de rouler à 170 km/h, je me sentirais escroqué, même si la limitation de vitesse est de 130 km/h, même si je n'éprouve jamais l'envie de dépasser la vitesse réglementaire ...
Je n'aurais pas besoin de faire un procès à Pigeot, car des milliers d'autres personnes s'en seraient chargées, je me contenterais d'adhérer à une association qui immanquablement aurait été mise sur pieds pour coller un procès collectif au constructeur. La presse en aurait fait ses "choux gras".
En aviation ULM, c'est le phénomène inverse : le lésé a droit aux foudres des autres aviateurs si la vérité est dite. Exemples : Ici dans ce forum, et aussi au salon de Fried où une personne qui a pris ma défense sur le stand UL POWER s'est faite critiquer par des aimables ulmistes français (et moi aussi évidemment par la même occasion). Heureusement j'étais absent car il y a bien pire que les crapules : ce sont les défenseurs des crapules ...

BON ça y est MYR on a compris n'en remet pas une couche
amicalement SERGE PENNEC

... et si !!! j'en remettrai une couche jusqu'à la fin de ma vie, car les gens doivent savoir ce que valent les dirigeants de UL POWER.
Par la même occasion, il serait utile aux clients potentiels de savoir quels sont les problèmes techniques de leur "éventuel futur moteur" ...
Il arrivera un moment où davantage de personnes s'exprimeront à propos de leurs déboires. Pour l'instant, ils ne peuvent pas parce qu'ils sont dépendants de leur seule et unique source d'approvisionnement en pièces (j'en sais quelque chose : j'attends depuis une éternité des faisceaux et des calculateurs).
Si tu avais dépensé plus de 17 000 € pour un machin qui ne veut même pas démarrer (par la faute du constructeur !!!), tu ne tiendrais pas le même langage.
PS : Par contre tes "clients" en seront contents, parce que précisément, ils n'auront pas besoin de plus de 50 cv ...
En revanche, ceux qui ont réellement besoin des prétendus 100 cv pour décoller d'un terrain très court et encaissé (comme ça aurait été le cas pour ma pomme), c'est une autre musique ... (si ils sont encore en vie pour porter plainte ...). c''est pas a perdre ton temps comme ça sur tous les forums que ton moteur va marcher ça au moins c'est sur

C'est le constructeur qui ferait bien de perdre un peu de son temps pour me faire livrer des pièces conformes en remplacement des pièces défectueuses qui équipaient mon moteur (moteur neuf sorti d'usine, je le rappelle).
Propriétaire d'un moteur UL POWER 260i (hélas...).
Lisez ceci avant d’acheter cette marque : Les pratiques honteuses de UL POWER & Peu'd POWER chez UL POWER
Clouds

Message par Clouds »

Felicitations de même pour cette très élégante machine
A quand le premier vol ?

De mon coté l'UL260 à causé au quart de tour à l'atelier, ça sent le tarmac !

T'tite question, si possible, c'est quoi l'hélice ? E prop maintenant reglable au sol
Au plaisir et bonne continuation

Clouds,
Sonex UL260i
FRED82

Message par FRED82 »

Bonjour,

Pour Clouds, je ne penses pas que le constructeur soit sur le forum, il a fait faire une ébauche eprop qu'il a ensuite stratifiée avec du carbone. comme ça n'allait pas trop bien il en a fait une à la mode bretonne

Pour MYR, à ta place il y a un petit moment que j'aurais acheté un calculateur, du fil électrique et que j'aurais fait tourner ce moteur pour ne pas avoir dépensé 17000 euros pour rien, te plaindre et critiquer ouvertement ce constructeur ne t'amènera à rien... :roll: t'en fait meme trop tu finis par ne plus etre crédible a rabacher toujours la meme chose

fred
Dynamic WT9 Speed - GTE582 XP15 - Cahors (LFCC)

http://www.passionavion.fr
gaz'aile serge pennec

premier vol

Image

Uploaded with ImageShack.us
Concepteur du Gaz'aile.
Propriétaire de l'avion Gaz'aile n° 001 à moteur diesel.
Lochardet

Message par Lochardet »

... de toute manière il est bien connu que l'expérience des uns ne sert pas aux autres...

et puis si certains choisissent d'acheter des moteurs "nouveaux" au même tarif (ou presque) que des moteurs éprouvés et qu'ils sont prêts à se lancer sans filet (garantie, débugage, retour d'expérience...) c'est très bien, ça fait marcher le commerce et avancer le schmilblick... pour ma part si j'écartais le Rotax je pencherais plus vers un Vija (moteur éprouvé, garantie 3 ans sérieuse...) que vers autre chose... mais bon à chacun de faire ses propres expériences... et de faire partager ses résultats à court et à moyen terme... mais ça??
Eurostar
Gray St Adrien
Gasoil4ever

Message par Gasoil4ever »

Lochardet a écrit :... de toute manière il est bien connu que l'expérience des uns ne sert pas aux autres...

et puis si certains choisissent d'acheter des moteurs "nouveaux" au même tarif (ou presque) que des moteurs éprouvés et qu'ils sont prêts à se lancer sans filet (garantie, débugage, retour d'expérience...) c'est très bien, ça fait marcher le commerce et avancer le schmilblick... pour ma part si j'écartais le Rotax je pencherais plus vers un Vija (moteur éprouvé, garantie 3 ans sérieuse...) que vers autre chose... mais bon à chacun de faire ses propres expériences... et de faire partager ses résultats à court et à moyen terme... mais ça??
+1

J'ai pas l'âme d'un aventurier quand des sommes comme ça sont en jeu... et par la même occasion ma vie.

Aux USA ces moteurs semble commencer à occuper l'espace, en particulier grâce à un partenariat réussi avec ZENAIR, vu la taille du marché, on sera vite au courant si ça marche ou pas. Et si c'est pas le cas... ils ont intérêts à être bien assurés et défendus... les USA c'est quand même le pays des Cow Boys... faut pas oublier :lol: :lol:

En tout cas ravi de voir ces photos du premier vol ! Ça fait plaisir !
C'est en forgeant, qu'on devient Guy Forget...

ICP - Savannah S - 912S - Immat' : LT-747 - Roues Beringer - Lunettes Randolph.

Ma page consacrée à l'aviation : https://www.facebook.com/pages/MILF-Man ... 2249904386
Répondre

Revenir à « FORUM des GAZ'AILE 2 »