Uploaded with ImageShack.us
Titre modifié mars 2015 par admin.

Je suppose qu'au dessus de ces ouïes il y a des manches à air car sinon elles ne permettraient pas une alimentation correcte, notamment du fait du flux hélicoïdal et en particulier en montée...en tout cas il n'est pas tenu compte des recherches de Steeve Wittman pour la conception du capot... vous avez tout a fait raison ça ne peut pas marcher !!! Pour le Sonex, les hélices qui donnent parmi les meilleurs résultats -avec le Jabiru 2200- sont les hélices Italiennes GT... sur les Gaz'aile ce qui marche le mieux c'est les helices Bretonne SP en bois d'arbreClouds a écrit :Salut Gaz-aile
C'est possible de voir comment tu as organisé le circuit de refroidissement du moteur ?
Les ouïes supérieures m'interpellent
L'hélice c'est quoi ?
Je suis sur un Sonex/260i pas trop loin de la fin, ce sera pour le printemps aussi
Au plaisir
Clouds
Pimprenelle a écrit :les capots moteurs sont magnifiques... çà lui donne une fluidité que j'adore...
très belle hélice aussi...
gaz'aile serge pennec a écrit :premier vol au printemps, ça va faire mal avec les 100 cv
Si j'achetais une bagnole Pigeot moteur 90 cv capable de rouler à 190 km/h, et si j'apprenais que le moteur fait 70 cv en réalité, permettant de rouler à 170 km/h, je me sentirais escroqué, même si la limitation de vitesse est de 130 km/h, même si je n'éprouve jamais l'envie de dépasser la vitesse réglementaire ...MYR a écrit :Ca va forcément "faire mal" par rapport aux performances des moteurs plus lourds et moins puissants qui équipent les Gaz'aile actuels (c'est pas une critique car le gazole est bien intéressant).
Quand il volera, il faudrait comparer cet appareil équipé UL POWER (dont la puissance annoncée est plus que douteuse) avec un autre appareil identique mais équipé d'un moteur dont la puissance est indiscutablement de 100 cv (ou à peu près comme le Rotax 912S par exemple).
Le constructeur de ce Gaz'aile 260i ferait bien de faire le test du barreau de Renard & Colomban pour vérifier si "UL peu d'Power" a réussi à trouver sur ses derniers modèles les cv qui manquent.
Pour rappel :
Le 260i est estimé à 79/84 hp, ce qui est un peu loin des 97 hp annoncés
Le 260if qui est annoncé pour 100 hp a été mesuré à 89 hp par quelqu'un.
Nous on s'en fiche à 250km/h croisière on n'a besoin que de 50 cv, alors 89 ou 99 cv, on ne leur fera pas un procès.
Serge Pennec.
+1Lochardet a écrit :... de toute manière il est bien connu que l'expérience des uns ne sert pas aux autres...
et puis si certains choisissent d'acheter des moteurs "nouveaux" au même tarif (ou presque) que des moteurs éprouvés et qu'ils sont prêts à se lancer sans filet (garantie, débugage, retour d'expérience...) c'est très bien, ça fait marcher le commerce et avancer le schmilblick... pour ma part si j'écartais le Rotax je pencherais plus vers un Vija (moteur éprouvé, garantie 3 ans sérieuse...) que vers autre chose... mais bon à chacun de faire ses propres expériences... et de faire partager ses résultats à court et à moyen terme... mais ça??