Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- xav13
- Messages : 557
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Bonjour
Les derniers Savannah ont une découpe sur le dessus du capot pour alimenter en direct la boîte à air en air frais et sous pression positive au lieu de le prendre chaud et sous le capot comme avant.
Qu'est ce que cela a apporté en terme de performances?
Et quand il pleut on fait comment?
Les derniers Savannah ont une découpe sur le dessus du capot pour alimenter en direct la boîte à air en air frais et sous pression positive au lieu de le prendre chaud et sous le capot comme avant.
Qu'est ce que cela a apporté en terme de performances?
Et quand il pleut on fait comment?
- acrobate
- Messages : 479
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Ça augmente la puissance du moteur de 2 à 3% et rend indispensable la réchauffe carbu.Pour la pluie, je ne sais pas.
- xav13
- Messages : 557
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Vos retours sur l'admission d'air directe sur le dessus du capot?
Si c'est pour 2 ou 3% (donc 2 ou 3cv) de plus, effectivement je ne vois par l'intérêt de prendre le risque de givrer pour celui qui n'a pas été formé sur ce risque, et il y en a!
De plus, je connais très bien la boite à air du Savannah car c'est strictement la même que celle des BRM et elle n'est absolument pas faîte pour avaler de l'eau, donc en cas de pluie c'est un réel danger.
Curieux ce montage, il m'intrigue depuis un moment...
De plus, je connais très bien la boite à air du Savannah car c'est strictement la même que celle des BRM et elle n'est absolument pas faîte pour avaler de l'eau, donc en cas de pluie c'est un réel danger.
Curieux ce montage, il m'intrigue depuis un moment...
