Lochardet a écrit :Pour avoir fait 450 h en Savannah VG, dont un certain nombre en montagne, je peux te dire que le Savannah (avec des roues brousse) est idéal en montagne...////
Ok, merci pour ce retour d'expérience sur le Savanna qui est assez bien installé en Afrique par exemple comme STOL et appareil à tout faire.
pour ma part, je ne ferais pas de montagne vu que je réside en plaine en bord de mer sur la basse Normandie mais comme j'ai fais pas mal de train classique je trouve la formule plus intéressante.
Les Classiques, c'est un peu toute proportions gardée et prosélytisme aucun, plus harmonieux comme ligne un peu comme les coupés sur les automobile, un coupés est souvent plus joli que la berline.
Les train classiques ont aussi leur caractéristique propre, ayant tendance ou pas à la bascule, le centre de gravité du train assez avancé ou plutôt chargé sur l'arrière mais ou aussi il faut gaffe le cul ayant tendance à vouloir passer devant au léger freinage.
Concernant la visibilité avant il est sûr qu'avec son allure de "pilatus porter" comme certains disent, effectivement il y a un faux air, il faut taxier en S.
Au final les caractéristiques du Savannah Twin sont sensiblement les même que la version Tricycle la traînée en moins de la roulette de nez
Il me semble lire en gros 155 km/h à 4800 trs/mn je suppose également avec une conso de 15 litres ? le tout avec un 100 cv
de toutes les façons les train classiques il n'y en pas tant que cela en ULM dans les 100 Cv, en équivalent le Guepard, le Tertras, et quelques autres équivalents.
Il faut faire son choix...