Inclinaison à gauche en palier
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
-
- Messages : 1
- Inscription : 06 juil. 2025, 15:18
- Localisation : SAINTES 17
Inclinaison à gauche en palier
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps mon CTSW, acheté d'occase en aout dernier, incline systématiquement sur la gauche alors que depuis mon achat celui-ci volait super bien sans inclinaison. Il n'y a pas eu d'évènements particulier hormis le fait d'avoir remis les gardes boue sur le train principal après qu'ils aient étés refait (renforcés). Sur l' aileron de droite, il y a un petit tab, peut être celui-ci a été un peu tordu en enlevant la bâche de protection des ailes,
dans ce cas en resserrant l'angle de celui-ci, cela devrait faire une compensation en élevant l'aileron droit. Pas de problème en pilote auto dès que celui-ci est stabilisé.
Merci de me faire part de vos expériences et éventuelles solutions car la correction est permanente.
Depuis quelque temps mon CTSW, acheté d'occase en aout dernier, incline systématiquement sur la gauche alors que depuis mon achat celui-ci volait super bien sans inclinaison. Il n'y a pas eu d'évènements particulier hormis le fait d'avoir remis les gardes boue sur le train principal après qu'ils aient étés refait (renforcés). Sur l' aileron de droite, il y a un petit tab, peut être celui-ci a été un peu tordu en enlevant la bâche de protection des ailes,
dans ce cas en resserrant l'angle de celui-ci, cela devrait faire une compensation en élevant l'aileron droit. Pas de problème en pilote auto dès que celui-ci est stabilisé.
Merci de me faire part de vos expériences et éventuelles solutions car la correction est permanente.
- Luciano
- Messages : 3307
- Inscription : 06 sept. 2011, 21:17
- Localisation : Bruxelles et Gap
Re: Inclinaison à gauche en palier
Bonjour,
Pistes de recherche :
- Ce phénomène se produit-il aussi lorsque tu emportes un passager ?
- Réservoir central ou 2 réservoirs d'ailes ?
- Ce phénomène se produit-il de façon similaire pour des vitesses de vol différentes ?
Bons vols
Bons vols
Pistes de recherche :
- Ce phénomène se produit-il aussi lorsque tu emportes un passager ?
- Réservoir central ou 2 réservoirs d'ailes ?
- Ce phénomène se produit-il de façon similaire pour des vitesses de vol différentes ?
Bons vols
Bons vols
- Ulmo133
- Messages : 64
- Inscription : 08 juil. 2024, 14:27
- Localisation : France - Savoie
Re: Inclinaison à gauche en palier
Bonjour Doume,
De quelle année est ton CT ?
Si tes réservoirs sont équilibrés, ils ne devraient pas avoir de soucis.
Est ce que le design des carénages a été modifiées pouvant créer une modification du comportement en vol ? Si tu les retires ça le fait toujours ?
Peux tu nous montrer le tab sur l'aileron droit car je n'ai pas ça sur le mien ?
Le PA corrige donc ce n'est pas forcément pertinent.
Bonne soirée.
De quelle année est ton CT ?
Si tes réservoirs sont équilibrés, ils ne devraient pas avoir de soucis.
Est ce que le design des carénages a été modifiées pouvant créer une modification du comportement en vol ? Si tu les retires ça le fait toujours ?
Peux tu nous montrer le tab sur l'aileron droit car je n'ai pas ça sur le mien ?
Le PA corrige donc ce n'est pas forcément pertinent.
Bonne soirée.
Flight Design CTSW 2004 - 912S - E-Props Glorieuse