CH 701 : grand gabarit

Règles du forum

Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable :
Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Répondre
pierreb

CH 701 : grand gabarit

Message par pierreb »

Bonjour,

Est ce que le Zenair CH 701 accueille bien les grands gabarits :)

Merci pour vos retours.

Pierre
Fabien

Re: CH 701 : grand gabarit

Message par Fabien »

Bonjour,
J'ai fais plus de 500 H sur 701. Je mesure 1,80m tout pile. Et je rentrais ... tout pile ! Je ne suis pas sûr qu'il soit super confort au delà d'1m85. A moins peut être d'aménager les sièges.
Le toit vitré est plus bas que sur Savannah.
pierreb

Message par pierreb »

Merci pour votre retour.
Du coup, il doit avoir plus de place dans le Savannah ?

Compliqué de trouver une machine confortable pour des grands gabarits :(

Bon vols
Pat06

Message par Pat06 »

pierreb

Message par pierreb »

La, je vais avoir un problème de budget :)
J'ai un budget max de 30 K€....compliqué
Yankeeromeo

Message par Yankeeromeo »

Essaye un Tétras !
Nombreux sont les pilotes qui pensent qu'il n'est pas facile d'accès... et ils n'ont pas tort.
Mais une fois dedans, la taille n'a pas d'importance. Si tu acceptes un peu de gymnastique pour y rentrer... Si j'y arrive, tu peux y arriver aussi.
Je fais 180 cm tout rond et j'ai du régler les pédales du palonnier à une longueur maximale, il y a donc de la marge.

Attention cependant : tous le modèles n'ont pas les mêmes performances. Les "A", les plus anciens, motorisés par VW, (une envergure de 11 m) n'arrivent qu'à 130 km/h en croisière. Les "B" et les "CS" sont plus rapides : 165 km/h. Les "CSL", avec le train à lame, et une envergure de 9,50 m vont à 170 km/h à 65% de puissance, et fleurtent avec 200 km/h maxi.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Pat06

Message par Pat06 »

C'est sympa un Tétras , j'aime bien le Pipistrelle Sinus aussi , on est installé un peu allongé et très confort .
C'est d'ailleurs mon préféré , normal pour un vélivole , c'est pour moi la machine de plaisance idéale qui file vite et consomme rien (environ 10/12 L), ça monte aux arbres et on peut gratter sur les pentes (spirales bof cause mauvaise visi) .
Par contre 30ke c'est pas assez (on en trouve à 50 ke), c'est pas pour rien que je ne peux m'en payer un :roll:
pierreb

Message par pierreb »

Je connais pas le Tétras.....Il y en a à un tricycle ? J'ai jamais volé avec un train classique
Pat06

Message par Pat06 »

J'ai trouvé ça en 10 sec ..

https://www.humbert-aviation.com/le-tetras/
Yankeeromeo

Les Tétras tricycle, ça existe (c'est le "CTS"), mais je pense qu'au moins 90% doivent être classiques.
D'ailleurs, je pense que - dans le cas des Tétras - c'est totalement inutile : il a un train classique, mais la position est telle que l'on voit très bien devant soi au roulage, rouler en slalomant n'est pas nécessaire. Il est bien sûr un peu plus sensible au vent de travers qu'un tricycle, mais rien de vraiment méchant.
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Fabien

Message par Fabien »

pierreb a écrit : 23 oct. 2024, 08:04 Merci pour votre retour.
Du coup, il doit avoir plus de place dans le Savannah ?
Oui clairement sur les XL et S, tu gagnes facilement 10 cm au dessus de la tête. J'étais très à l'aise dans le XL, avec beaucoup de marge. Par contre, la seule fois que j'ai essayé une version du Savannah plus ancienne que le XL, un avec des becs, j'étais moins confortable que dans le 701.
Pat06

Message par Pat06 »

Le 701 j'en fait de temps en temps avec un copain , au bout d'1h de vol j'en ressors un peu plié en 2 et mal au lombaires mais pas de soucis de garde au toit, je mesure 1m80 pas plus ...
Yankeeromeo

Avoir mal aux lombaires, ça provient d'une mauvaise position assise. Le siège mal profilé, voir pas profilé du tout...
Dan mon Tétras "A", j'ai de sièges "hamacs", c'est-à-dire, de la toile tendue entre deux poutres, et c'est l'équipement standard de tous les modèles. L'avantage est qu'il n'y a pas moins lourd. L'inconvénient : ce mal de dos insupportable au-delà d'une heure, une heure et demi de vol. En option, Humbert propose de sièges basculants, mais je ne les ai pas encore utilisé.
J'ai résolu le problème des hamacs, en mettant un dossier Spina-Bac :
spinabac-ouvert-bordeaux-sm.jpg
Cela qui me permet d'aller jusqu'au bout de l'autonomie du Tétras (j'ai les réservoirs de 55 l, les modèles CS, CSL/CSR, et CTS ont maintenant 60 l). Accessoirement, je l'utilise aussi dans la voiture (pour les mêmes raisons).