Avant:

Après:

Bilan poids:
Origine : 5270 gr
SUPER B 7800: 1320 gr
Polystyrène... 30 gr
Gain : 3920 gr
Maintenant, il me reste plus qu'à tester ça, mais vu la météo exécrable qu'on vient d'avoir... J'ai pas pu!
kappaman a écrit :J'espère que vous n'êtes pas à 3/4 kgs prés sur la cloison pare feu.
Ce serait très inquiétant pour le jour ou vous allez mettre un sac de voyage derrière le siège.
Et les réservoirs, où sont-ils ?
Et que dire du poids entre un hélice légère à pas fixe et une hélice plus lourde constand speed !
Et avec ou sans chauffage ?
Et avec ou sans réchauffe carbu ?
Non, je ne crois pas que ça ait le moindre impact sur le centrage au point de le ressentir ou d'être dangereux.
Sinon, il y a un gros défaut de conception de cette machine. Mais ce serait étonnant.
Thierry
« SuperB 7800 de chez ULM Technologie …/… intègre un répartiteur de charge. »piwip a écrit :…/… il n'y a pas actuellement de chargeur de bord compatible qui surveille toutes les cellules en temp et charge …/…
piwip a écrit :très dangereux de mettre en oeuvre ces batteries avec les régulateurs d'origine . d'ailleurs non recommandé ni par Evektor ,ni par Rotax. le risque majeur ? feu par emballement thermique . l'avantage est trop peu significatif pour jouer avec cela . il n'y a pas actuellement de chargeur de bord compatible qui surveille toutes les cellules en temp et charge.
d'ailleurs, au sujet des batteries, on commence par recencer aussi des feux en cabine d'avions légers avec les batteries légères de même technologie servant à suppléer aux nombreuses tablettes . emballement thermique, gonflement, feu et gaz .
(dernières infos lors d'un stage DGAC ANPI FI / FE )
vous sortez de l'avion (ou ulm) certifié pour partir dans l'inconnu
C'est tout à fait celà il ne faut pas confondre les LiPo du modélisme qui sont dangereuses avec les LiPoFe ou assimilés, le chargeur du Rotax n'est pas dangereux sauf que ces batteries ne supportent pas de déséquilibre de charge entre les éléments, c'est pour cela qu'il faut les recharger de temps en temps sur un chargeur-équilibreur à 30 €. Sachant que ces batteries ont un taux d'auto décharge de 10% sur...1 anjean françois 16 a écrit :Bonsoir
Concernant les risques des batteries lithium ion , ils sont visiblement réels , par contre les batteries "lithium fer nano-phosphate" sont stables et présentent même moins de danger qu'une simple batterie au plomb
Voir les batteries pour ulm chez SOLISE , j'ai un collégue de club qui en a une depuis 3 ans et en est ravi , je viens d'en recevoir une , mais pas encore montée sur l'appareil
Bons vols a tous
jean françois