Construction du Kiebitz n°389
Règles du forum
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
Si votre sujet consiste en une recherche d'informations, formulez un titre sous le mode interrogatif.
Ceci est un lien cliquable : Donnez des titres compréhensibles et précis à vos sujets !
Si votre titre laisse croire que vous allez donner des informations alors que vous en demandez, votre sujet sera supprimé.
Les modifications de titres (et de textes) se font avec "EDITER" qui se trouve pendant un certain temps en haut à droite de vos messages.
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Après une ultime vérification, j'ai serti les manchons des câbles du stabilisateur. Le résultat me va bien. Les câbles me paraissent assez tendus, et le stab à sa place. Tant mieux, parce que je n'avais pas envie de recommencer...
Ensuite, j'ai fixé deux morceaux de règle, pour doubler la surface de plancher à la place du passager. Ce serait dommage qu'un pied passe à travers de l'entoilage...
Enfin, j'ai fixé les câbles de commande du trim, avec des chapes M3 de modélisme. Comme je ne voulais pas de soudures, j'ai modifié la tête du câble pour la faire tenir dans la chape.
Reste à raccorder tout ça à la poignée de commande...
Ensuite, j'ai fixé deux morceaux de règle, pour doubler la surface de plancher à la place du passager. Ce serait dommage qu'un pied passe à travers de l'entoilage...
Enfin, j'ai fixé les câbles de commande du trim, avec des chapes M3 de modélisme. Comme je ne voulais pas de soudures, j'ai modifié la tête du câble pour la faire tenir dans la chape.
Reste à raccorder tout ça à la poignée de commande...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
La suite...
J'ai décidé de conjuguer la roulette de queue en la raccordant aux câbles du palonnier plutôt qu'à la dérive. La commande se fait via un ressort travaillant en compression.
Une fois dans le fuselage, il passe dans une gaine,
puis est rattaché à la commande de palonnier
Vu de l'arrière. J'aurai pu ranger mon bordel avant de faire la photo...
J'ai décidé de conjuguer la roulette de queue en la raccordant aux câbles du palonnier plutôt qu'à la dérive. La commande se fait via un ressort travaillant en compression.
Une fois dans le fuselage, il passe dans une gaine,
puis est rattaché à la commande de palonnier
Vu de l'arrière. J'aurai pu ranger mon bordel avant de faire la photo...

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- jlsanto
- Messages : 1111
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour
A mon avis, au concours du plus beau Kiebitz à Blois en 2020 (quand ils seront considérés comme achevés par leurs constructeurs
), il y aura un affrontement fratricide entre Dieu et ses apôtres
Enfin, c'est juste mon avis
JLSanto
A mon avis, au concours du plus beau Kiebitz à Blois en 2020 (quand ils seront considérés comme achevés par leurs constructeurs


Enfin, c'est juste mon avis
JLSanto
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Gilles CHRISTEN
- Messages : 1351
- Inscription : 14 mars 2012, 14:11
- Localisation : Switzerland (LSZQ)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Hello ...
Blois 2020 ???
Tu penses que ça existera encore ?
Bon ça n'empêche pas que l'on assiste à la naissance de bien beaux appareils
Bien à vous !
Blois 2020 ???
Tu penses que ça existera encore ?

Bon ça n'empêche pas que l'on assiste à la naissance de bien beaux appareils
Bien à vous !
« - La protection de l'espace aérien ... OK, mais pas avant 8h du matin ! - »
- jlsanto
- Messages : 1111
- Inscription : 14 juil. 2011, 21:36
- Localisation : Corse, Ghisonaccia Alzitone LFKG
Re: Construction du Kiebitz n°389
2020, vu le niveau de précision de nos amis constructeurs, c'est le temps nécessaire à leurs yeux pour considérer leur oeuvre digne d'être considérée comme achevée.Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Blois 2020 ???
Tu penses que ça existera encore ?![]()
Bon ça n'empêche pas que l'on assiste à la naissance de bien beaux appareils
Bien à vous !
Enfin c'est juste mon avis
JLSanto (un admirateur)
TT de 1995 converti PPL - ULM 3 axes - Heureux propriétaire du Pioneer 200 Palme d'Or et constructeur du Kiebitz 434
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
Basé à LFKG dans mon île, La Corse.
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Y'aurait bien moquage, là... Enfin, comme ça vient de Ghisonaccia, je ne dis rienjlsanto a écrit :Bonjour
A mon avis, au concours du plus beau Kiebitz à Blois en 2020 (quand ils seront considérés comme achevés par leurs constructeurs), il y aura un affrontement fratricide entre Dieu et ses apôtres
![]()
Enfin, c'est juste mon avis
JLSanto

J'espère bien que nous nous serons rendus à Blois avec nos Kiebitz avant cette année là, quand même.
Et puis comme vos commentaires sont plutôt sympa, ça motive à finir nos Kiebitz dans des délais raisonnables pour pouvoir vous les présenter !Gilles CHRISTEN a écrit :Hello ...
Bon ça n'empêche pas que l'on assiste à la naissance de bien beaux appareils
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles...
Comme Xavier, j'ai également mis en place la fermeture du coffre. J'ai utilisé de simples dzeuz...
J'ai aussi continué la mise en place de la commande du trim. En fait, c'est plus long à faire que ce que je pensais au départ... Aujourd'hui, j'ai installé le jeu de câbles aller-retour dans le fuselage.
Restera à relier la poignée par une commande rigide, et les câbles du trim, à l'arrière.
Quelques nouvelles...
Comme Xavier, j'ai également mis en place la fermeture du coffre. J'ai utilisé de simples dzeuz...
J'ai aussi continué la mise en place de la commande du trim. En fait, c'est plus long à faire que ce que je pensais au départ... Aujourd'hui, j'ai installé le jeu de câbles aller-retour dans le fuselage.
Restera à relier la poignée par une commande rigide, et les câbles du trim, à l'arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ça ressemble de loin au Nieuport, mais il y a vraiment un monde entre les 2 types de construction...
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonsoir Toms,Toms a écrit :Ça ressemble de loin au Nieuport, mais il y a vraiment un monde entre les 2 types de construction...
En fait, le trim n'est pas prévu sur le Kiebitz. Chaque constructeur, s'il décide d'en mettre un, doit se "dém...der" pour bricoler une commande... j'ai choisi une commande par câble aller-retour, qui me paraissait assez simple à faire.
Pour le reste, sauf à ce que j'ai loupé un truc, c'est en tubes alu, assemblés par des goussets, comme ta superbe construction

Peut-être un jour pourrons nous jouer au jeu des différences, sur un terrain à mi-chemin ?
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
Quelques nouvelles de la commande de trim...
J'ai relié les câbles entre le trim et la commande aller-retour, à l'arrière du fuselage
J'ai également mis en place une commande rigide entre la commande de trim et la commande aller-retour, à l'avant du fuselage.
Tout ça fonctionne pas mal, sauf que je dois refaire le guignol du trim...
En effet, il est décallé de l'axe de la charnière, et ça provoque un point dur
Je le sais pourtant, je m'étais déjà fait avoir sur un modèle réduit...
Enfin, c'est pas bien méchant...
J'ai relié les câbles entre le trim et la commande aller-retour, à l'arrière du fuselage
J'ai également mis en place une commande rigide entre la commande de trim et la commande aller-retour, à l'avant du fuselage.
Tout ça fonctionne pas mal, sauf que je dois refaire le guignol du trim...

Je le sais pourtant, je m'étais déjà fait avoir sur un modèle réduit...


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Hésiter à refaire pendant la construction, c'est refaire plus tard et regretter de ne pas l'avoir refait à ce moment là.
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
-
- Messages : 170
- Inscription : 05 nov. 2013, 16:57
Re: Construction du Kiebitz n°389
Bonjour les Kiebitzmans , je n'ai pas bricolé avec le trim car P.Y. Tempier m'a conseillé un trim électrique ce qui fonctionne trés bien , il faut vivre avec son temps ! Je dois mettre mon Kiebitz en croix dans les prochains jours et si bonne météo premiers vols du N°393 .Je vous tiens au courant .Cordialement Flying .
- ICARE1951
- Messages : 1271
- Inscription : 30 janv. 2014, 14:24
Re: Construction du Kiebitz n°389
Je bade toujours devant la qualité de toutes vos constructions.
Je n'imagine même pas construire un modèle réduit....
Puisque vous êtes passionnes par la construction et moi par le vol, on devrait s'entendre!
Vous construisez, vous jouez un peu avec, vous me le vendez et vous pouvez vous remettre a construire le suivant....
Encore bravo
Je n'imagine même pas construire un modèle réduit....
Puisque vous êtes passionnes par la construction et moi par le vol, on devrait s'entendre!
Vous construisez, vous jouez un peu avec, vous me le vendez et vous pouvez vous remettre a construire le suivant....



Encore bravo
ICARE
- Toms
- Messages : 1745
- Inscription : 12 févr. 2012, 15:56
- Localisation : France - Midi-Pyrénées - Haute-Garonne - Toulouse / Maubec (LF8252)
Re: Construction du Kiebitz n°389
Ca existe! Mais les gars qui construisent comme ça à tours de bras ont beaucoup de copains...ICARE1951 a écrit :Vous construisez, vous jouez un peu avec, vous me le vendez et vous pouvez vous remettre a construire le suivant....![]()
![]()
![]()
Ehroflug Coach II S & Graham Lee Nieuport 17 full size.
- Polito
- Messages : 836
- Inscription : 29 janv. 2013, 21:27
- Localisation : Montargis (LFEM) 45
- Contact :
Re: Construction du Kiebitz n°389
J'ai pas l'impression d'appartenir à cette catégorie de constructeurs. Je prend beaucoup de plaisir à construire mon Kiebitz, mais j'espère en prendre au moins autant à voler avec un jour... Pour l'instant, je suis pas vendeur... mais en cherchant bien, on voit de temps à autre un Kiebitz à vendre.Toms a écrit :Ca existe! Mais les gars qui construisent comme ça à tours de bras ont beaucoup de copains...ICARE1951 a écrit :Vous construisez, vous jouez un peu avec, vous me le vendez et vous pouvez vous remettre a construire le suivant....![]()
![]()
![]()
Flying, tu devrais ouvrir un post afin de nous raconter la fin de ta construction, tes travaux d'entoilage, d'installation moteur, et ton futur et très prochain premier vol. Et avec des photos, bien sûr... On veut le voir sur le forum ce Kiebitz n° 393, en attendant de l'approcher lors d'un prochain rassemblement...flying a écrit :Bonjour les Kiebitzmans , je n'ai pas bricolé avec le trim car P.Y. Tempier m'a conseillé un trim électrique ce qui fonctionne trés bien , il faut vivre avec son temps ! Je dois mettre mon Kiebitz en croix dans les prochains jours et si bonne météo premiers vols du N°393 .Je vous tiens au courant .Cordialement Flying .
Kiebitz n°389, basé à Montargis-Vimory (45).