Performances des Tetras humbert aviation

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

y'a'k'voler a écrit :Bien compris le message, et c'est la raison pour laquelle l'orientation savage 100 ch me semble pour l'instant une des seules valables pour mon programme de vol.
Machine que j'ai essayée la semaine dernière à Macon avec l'importateur (sympathique et ouvert à la discussion, lui !).
Mes premières impressions sont que c'est comme le tétras version CS, en un peu moins bien fini.
A suivre ...
Je serais curieux de connaître la masse réelle (pas celle de la doc) d'un Savage100cv tout équipé....
Dernière modification par ICARE1951 le 08 févr. 2014, 22:57, modifié 1 fois.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Modo Maglite : message en double enlevé.
ICARE
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

F-JGYB a écrit :... et un tétras "ailes courtes" avec une croisière à 230 km/h... ça vous dit ? ;)

Bonsoir,
Si tu nous parlais un peu de ce tétras qui vole à 230 km/h en croisière ???
ICARE
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par F-JGYB »

Ailes hautes, raccourcies avec nouveau profil, sans haubans (longeron carbone ?), trainées optimisées un peu à la manière d'un Wittman W-10 Tailwind (200 mph avec 85 cv).
https://www.youtube.com/watch?v=25DhJKemoEY

https://www.youtube.com/watch?v=6T_Y3lp8Iy0#t=25

C'est une "indiscrétion", mais bien réelle ;)


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
KITFOX21
Messages : 1872
Inscription : 29 déc. 2010, 19:59
Localisation : Dijon-Longvic

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par KITFOX21 »

Très jolie Harley :lol:
Assistant de vol SMUH H145 D2, H135 T3, Kitfox, Tétras, Eurostar
Avatar de l’utilisateur
Yankeeromeo
Messages : 3726
Inscription : 05 nov. 2010, 19:44
Localisation : France - Poitou - Vendée - LFFK
Contact :

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par Yankeeromeo »

y'a'k'voler a écrit :C'est vrai que Roman est quelqu'un de complètement différent et très très sympathique (je l'ai visité et il m'a fait essayé une de ses machines qui volent très bien), mais j'ai vraiment envie d'un train classique. C'est peut être c.., mais c'est comme ça.
Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le Super Guépard existe aussi en train classique :
Image
Yurek
http://www.yankee-romeo.com
If God meant man to fly, He'd have given him... more money.
Honi soit qui mal y pense !
Yankee-Romeo sur Facebook Image
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

F-JGYB a écrit :
ICARE1951 a écrit :Bonsoir,
Si tu nous parlais un peu de ce tétras qui vole à 230 km/h en croisière ???
Ailes hautes, raccourcies avec nouveau profil, sans haubans (longeron carbone ?), trainées optimisées un peu à la manière d'un Wittman W-10 Tailwind (200 mph avec 85 cv).
....
C'est une "indiscrétion", mais bien réelle ;)
Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...
Connais tu les caractéristiques réelles de ce bel engin, masses, vitesses de décrochage, distances décollage et atterrissage etc?
Par contre je suis un peu inquiet pour le train....
ICARE
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par F-JGYB »

ICARE1951 a écrit :Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...
Connais tu les caractéristiques réelles de ce bel engin, masses, vitesses de décrochage, distances décollage et atterrissage etc?
Par contre je suis un peu inquiet pour le train....
Pas d'autres infos, je ronge aussi mon frein, mais comme je l'ai dit en préambule, c'est une indiscrétion. C'est un ULM, donc dans les clous, pour ça on peut faire confiance aux "Vosgiens". Pas de haubans, ça aussi c'est sûr, le Wittman, c'est juste pour donner les grandes lignes, lui il est à 311 kg avec un Continental et un revêtement métallique donc les 280/295 kg sont très réalistes avec un Rotax et du polyamide. Faible masse, grands volets et bonne puissance moteur, pas de raison que les performances, hormis la vitesse max en croisière, soient éloignées d'un CS. Le train et son adéquation aux labours reste probablement la plus grande inconnue ;)
ShuckWittmanW10Analysis4309.pdf
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par swiftlightpas »

ICARE1951 a écrit :
Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...
Les appareils de la vidéo sont des Wittman Tailwind , lesquels ont toujours eu des haubans, tout comme le Racer du même constructeur.Cet appareil n'est pas ulm, d'ailleurs le Tailwind personnel de Steeve Wittman était motorisé avec un V8 de Chevrolet Corvette de 400cv... :D
WsH-j4pF4fE
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Effectivement, il me semble me souvenir qu'il y avait eu un porto de Tétras sans hauban il y a quelques années, mais que la formule n'avait pas été retenue...
Toi, tu penses qu'il vole?
A suivre donc....
Il est vrai que le CS avec ailes courtes et train en lame est beaucoup plus performant que ses prédécesseurs, mais le train est beaucoup plus fragile....
ICARE
F-JGYB
Messages : 60
Inscription : 30 janv. 2014, 15:26

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par F-JGYB »

Dès que la MTO dans mon coin est moins pire, je pense aller me poser à Ramonchamp. J'espère juste que la famille Humbert ne lise pas ce forum, sinon je vais prendre une volée de bois vert. :D

PS. : oui, il vole
PS bis : j'ai un ami qui a un BT, proto dérivé du CS... ça bouge dans les Vosges !


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
Avatar de l’utilisateur
y'a'k'voler
Messages : 67
Inscription : 05 nov. 2013, 20:27
Localisation : Bretagne nord

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par y'a'k'voler »

Yankeeromeo a écrit :
y'a'k'voler a écrit :C'est vrai que Roman est quelqu'un de complètement différent et très très sympathique (je l'ai visité et il m'a fait essayé une de ses machines qui volent très bien), mais j'ai vraiment envie d'un train classique. C'est peut être c.., mais c'est comme ça.
Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le Super Guépard existe aussi en train classique :
En effet, Roman fait un train classique, mais je ne suis pas fan du guépard en train classique. De l'aveu même de Mr Roman, le train classique n'apporte pas grand chose question distance de déco et attero et de poids, et j'ai eu même l'impression qu'il ne pousse pas à la vente pour cette machine.

Pour ce qui est du poids du Savage, c'est effectivement une question importante car il semble être "border line". A suive ...

Reste le FK9 Mark5 (ou ELA) en train classique qui peut rester sous les 295 kg avec parachute, radio, xpond. Un poids similaire au Tétras CSL, avec une vitesse de croisière supérieure mais une capacité STOL moindre.

J'en veux vraiment à Humbert car le choix que j'avais fait me convenait et je dois maintenant tout reconsidérer.
swiftlightpas
Messages : 1804
Inscription : 08 août 2011, 13:50
Localisation : France - Nord Est

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par swiftlightpas »

Le Guépard, tout comme le Skyranger, sont extrêmement moches en train classique, quand au Tétras, qui selon les propriétaires est exceptionnellement facile pour un train classique, il existe en tricycle...Et il y a de temps en temps des Tétras à vendre en occase, sinon il y a aussi les appareils de Sauper Aviation qui sont excellents...
Avatar de l’utilisateur
REBEL 74
Messages : 729
Inscription : 14 nov. 2010, 19:49
Localisation : France - Rhône-Alpes -Auvergne: Haute-Savoie

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par REBEL 74 »

Le J300 mais qui ne joue pas dans la même coure, quand au Papango, superbe machine, n'est plus fabriqué. Quel dommage!


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
Avatar de l’utilisateur
ICARE1951
Messages : 1271
Inscription : 30 janv. 2014, 14:24

Re: Performances des Tetras humbert aviation

Message par ICARE1951 »

Il me semble que le J300 n'est plus fabriqué...
Quand aux Tétras d'occasion il y aura le mien des que le Tétras sans hauban sera commercialisé.... ;)


Modérateur : suppression citation message précédent totalement INUTILE
Veuillez utiliser le bouton REPONDRE et non CITER svp
ICARE
Répondre

Revenir à « FORUM des HUMBERT AVIATION - Tétras & Moto du ciel »