Je serais curieux de connaître la masse réelle (pas celle de la doc) d'un Savage100cv tout équipé....y'a'k'voler a écrit :Bien compris le message, et c'est la raison pour laquelle l'orientation savage 100 ch me semble pour l'instant une des seules valables pour mon programme de vol.
Machine que j'ai essayée la semaine dernière à Macon avec l'importateur (sympathique et ouvert à la discussion, lui !).
Mes premières impressions sont que c'est comme le tétras version CS, en un peu moins bien fini.
A suivre ...
Performances des Tetras humbert aviation
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Dernière modification par ICARE1951 le 08 févr. 2014, 22:57, modifié 1 fois.
ICARE
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
F-JGYB a écrit :... et un tétras "ailes courtes" avec une croisière à 230 km/h... ça vous dit ?
Bonsoir,
Si tu nous parlais un peu de ce tétras qui vole à 230 km/h en croisière ???
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Ailes hautes, raccourcies avec nouveau profil, sans haubans (longeron carbone ?), trainées optimisées un peu à la manière d'un Wittman W-10 Tailwind (200 mph avec 85 cv).
https://www.youtube.com/watch?v=25DhJKemoEY
https://www.youtube.com/watch?v=6T_Y3lp8Iy0#t=25
C'est une "indiscrétion", mais bien réelle
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Très jolie Harley 

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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le Super Guépard existe aussi en train classique :y'a'k'voler a écrit :C'est vrai que Roman est quelqu'un de complètement différent et très très sympathique (je l'ai visité et il m'a fait essayé une de ses machines qui volent très bien), mais j'ai vraiment envie d'un train classique. C'est peut être c.., mais c'est comme ça.

Yurek
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...F-JGYB a écrit :Ailes hautes, raccourcies avec nouveau profil, sans haubans (longeron carbone ?), trainées optimisées un peu à la manière d'un Wittman W-10 Tailwind (200 mph avec 85 cv).ICARE1951 a écrit :Bonsoir,
Si tu nous parlais un peu de ce tétras qui vole à 230 km/h en croisière ???
....
C'est une "indiscrétion", mais bien réelle
Connais tu les caractéristiques réelles de ce bel engin, masses, vitesses de décrochage, distances décollage et atterrissage etc?
Par contre je suis un peu inquiet pour le train....
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Pas d'autres infos, je ronge aussi mon frein, mais comme je l'ai dit en préambule, c'est une indiscrétion. C'est un ULM, donc dans les clous, pour ça on peut faire confiance aux "Vosgiens". Pas de haubans, ça aussi c'est sûr, le Wittman, c'est juste pour donner les grandes lignes, lui il est à 311 kg avec un Continental et un revêtement métallique donc les 280/295 kg sont très réalistes avec un Rotax et du polyamide. Faible masse, grands volets et bonne puissance moteur, pas de raison que les performances, hormis la vitesse max en croisière, soient éloignées d'un CS. Le train et son adéquation aux labours reste probablement la plus grande inconnueICARE1951 a écrit :Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...
Connais tu les caractéristiques réelles de ce bel engin, masses, vitesses de décrochage, distances décollage et atterrissage etc?
Par contre je suis un peu inquiet pour le train....

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Les appareils de la vidéo sont des Wittman Tailwind , lesquels ont toujours eu des haubans, tout comme le Racer du même constructeur.Cet appareil n'est pas ulm, d'ailleurs le Tailwind personnel de Steeve Wittman était motorisé avec un V8 de Chevrolet Corvette de 400cv...ICARE1951 a écrit :
Oui, très intéressant, mais sur les vidéos les appareils finis ont des haubans...

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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Effectivement, il me semble me souvenir qu'il y avait eu un porto de Tétras sans hauban il y a quelques années, mais que la formule n'avait pas été retenue...
Toi, tu penses qu'il vole?
A suivre donc....
Il est vrai que le CS avec ailes courtes et train en lame est beaucoup plus performant que ses prédécesseurs, mais le train est beaucoup plus fragile....
Toi, tu penses qu'il vole?
A suivre donc....
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Dès que la MTO dans mon coin est moins pire, je pense aller me poser à Ramonchamp. J'espère juste que la famille Humbert ne lise pas ce forum, sinon je vais prendre une volée de bois vert.
PS. : oui, il vole
PS bis : j'ai un ami qui a un BT, proto dérivé du CS... ça bouge dans les Vosges !
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Jean Paul, FK9 mark3 Explorer, LFQC Lunéville - Croismare
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
En effet, Roman fait un train classique, mais je ne suis pas fan du guépard en train classique. De l'aveu même de Mr Roman, le train classique n'apporte pas grand chose question distance de déco et attero et de poids, et j'ai eu même l'impression qu'il ne pousse pas à la vente pour cette machine.Yankeeromeo a écrit :Tu ne l'as peut-être pas remarqué, mais le Super Guépard existe aussi en train classique :y'a'k'voler a écrit :C'est vrai que Roman est quelqu'un de complètement différent et très très sympathique (je l'ai visité et il m'a fait essayé une de ses machines qui volent très bien), mais j'ai vraiment envie d'un train classique. C'est peut être c.., mais c'est comme ça.
Pour ce qui est du poids du Savage, c'est effectivement une question importante car il semble être "border line". A suive ...
Reste le FK9 Mark5 (ou ELA) en train classique qui peut rester sous les 295 kg avec parachute, radio, xpond. Un poids similaire au Tétras CSL, avec une vitesse de croisière supérieure mais une capacité STOL moindre.
J'en veux vraiment à Humbert car le choix que j'avais fait me convenait et je dois maintenant tout reconsidérer.
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Le Guépard, tout comme le Skyranger, sont extrêmement moches en train classique, quand au Tétras, qui selon les propriétaires est exceptionnellement facile pour un train classique, il existe en tricycle...Et il y a de temps en temps des Tétras à vendre en occase, sinon il y a aussi les appareils de Sauper Aviation qui sont excellents...
- REBEL 74
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Le J300 mais qui ne joue pas dans la même coure, quand au Papango, superbe machine, n'est plus fabriqué. Quel dommage!
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Re: Performances des Tetras humbert aviation
Il me semble que le J300 n'est plus fabriqué...
Quand aux Tétras d'occasion il y aura le mien des que le Tétras sans hauban sera commercialisé....
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