Kiebitz 305 a écrit :Quelqu’un a-t-il une idée du problème technique qui empêche ce casque de fonctionner avec certaines installations ?
Ce casque n'a aucun problème technique. Il est en parfait état et fonctionne normalement sur les appareils pour lesquels il est conçu. Le problème est que je ne le savais pas quand je l'ai acheté.
Pour être plus précis :
Il fonctionne parfaitement (même peut être un peu trop bien car dans ce cas, on se croirait dans une bulle) par exemple sur un DR400, un DR401 et un Cessna 152 et ce à tous les régimes.
Je n'ai pu le tester que sur ces appareils mais je pense qu'il fonctionne sur d'autres appareils similaires.
par contre
sur un DA 40, il fonctionne normalement (comme sur les appareils ci-dessus) jusqu'à mi-régime moteur environ. Ensuite, l'ANR devient de moins en moins efficace. Au régime de croisière, on peut le considérer comme un casque passif ordinaire voire inférieur.
Sur ULM
Il fonctionne mal à tous les régimes sauf peut être au ralenti où l'ANR fonctionne. Dès que l'on pousse un peu les gaz, dans un premier temps, on perçoit de plus en plus nettement le bruit du moteur au fur et à mesure que le régime monte. A partir de 2500/3000 tours, l'ANR ne fonctionne plus. Arrivé à 3500/4000 tours, l'ANR décroche complètement au point de percevoir un sifflement comme un larsen d'abord léger puis de plus en plus fort et aiguë si on monte le régime.