Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
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Aussi incroyable que cela puisse paraitre, il y a des gens qui ne disent pas si ils vendent ou si ils recherchent. D'autres ne disent pas ce qu'ils vendent ou recherchent !!!
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- Messages : 3
- Inscription : 20 oct. 2021, 16:32
Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Bonjour
Je fais 1m85 (1m88 sur la CI mais je me tasse avec l'âge !) et 100kg. Ce physique qui n'a rien de Vegan mais plutôt d'amateur de bonne chaire complique ma recherche d'un ULM ...
Si vous avez parmi vos connaissances un vendeur de machine pour un budget max de 40k€ avec une cellule et un moteur bien entretenu, n'hésitez pas à me faire signe.
Par exemple un FK9 MK3 ou Mk4 en SW (pour le passer en 525)...
Merci d'avance.
Je fais 1m85 (1m88 sur la CI mais je me tasse avec l'âge !) et 100kg. Ce physique qui n'a rien de Vegan mais plutôt d'amateur de bonne chaire complique ma recherche d'un ULM ...
Si vous avez parmi vos connaissances un vendeur de machine pour un budget max de 40k€ avec une cellule et un moteur bien entretenu, n'hésitez pas à me faire signe.
Par exemple un FK9 MK3 ou Mk4 en SW (pour le passer en 525)...
Merci d'avance.
- xav13
- Messages : 359
- Inscription : 04 févr. 2023, 17:14
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Citius de chez BRM, le plus habitable des ULM (sur la brochure) mais même en vrai, je fais 1m80 et 90kg et il y a de la marge 
Il y en a un sur LBC, je crois que le gars en demande 50000 avant discussion donc...

Il y en a un sur LBC, je crois que le gars en demande 50000 avant discussion donc...
- Claude Nowak
- Messages : 2951
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Avec ton gabarit, il te faudra un chausse-pied pour monter à bord d un FK9.
Comme nous avons le même gabarit, tu peux prendre un Nynja. J en ai un et l installation est très facile.
Et dans ton budget.
Comme nous avons le même gabarit, tu peux prendre un Nynja. J en ai un et l installation est très facile.
Et dans ton budget.
- Ramel
- Messages : 4863
- Inscription : 16 avr. 2012, 19:53
- Localisation : Occitanie
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Nynja je confirme (je fais 1m88, je ne me suis pas encore tassé
) que c'est bien habitable.
J'ai aussi un souvenir d'espace dans un Storch

J'ai aussi un souvenir d'espace dans un Storch
Zenair 601xl
- Claude Nowak
- Messages : 2951
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Effectivement, le Storch aussi, mais quand on s installe dedans, faut passer le rebord en composite qui est assez haut et pour en ressortir, c est plus compliqué que sortir du Nynja.
L inconvénient du Nynja, c est le bruit intérieur. Faut avoir un vrai casque ANR.
L inconvénient du Nynja, c est le bruit intérieur. Faut avoir un vrai casque ANR.
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- Messages : 412
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Je m’inscris en faux sur l’avis négatif porté sur l’habitabilité du FK9, en tout cas pour le MkIV.
Je fais à peu près ton gabarit, j’en ai possedé 1 pendant 4 ans. C’est un modèle d’ergonomie, la machine semble construite autour de toi.Son défaut serait plutôt le manque de place dévolu aux bagages, et le peu d’efficacité des ses volets(Mk4 SW).
Tous ces points ont été corrigés sur les versions récentes.
Tout ceci à vérifier par toi-même, bien entendu. Pour les géants , il y a le CT.
Je fais à peu près ton gabarit, j’en ai possedé 1 pendant 4 ans. C’est un modèle d’ergonomie, la machine semble construite autour de toi.Son défaut serait plutôt le manque de place dévolu aux bagages, et le peu d’efficacité des ses volets(Mk4 SW).
Tous ces points ont été corrigés sur les versions récentes.
Tout ceci à vérifier par toi-même, bien entendu. Pour les géants , il y a le CT.
- Claude Nowak
- Messages : 2951
- Inscription : 15 janv. 2014, 21:11
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Je parlais surtout de monter à bord de l appareil: pas si facile si on manque de souplesse et qu on fait 1,85m.
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- Messages : 412
- Inscription : 18 déc. 2011, 18:34
- Localisation : Alsace
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
….c’est pas faux… 

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- Messages : 4022
- Inscription : 25 janv. 2011, 22:32
Re: Cherche ULM pour gabarit 1m85 (et + si affinités)
Le Nynja a :
- accès aisé
- confort de visibilité et impression d'espace
- facile à piloter, il pardonne les petites fautes
- bon taux de chute avec les volets sortis, les petites pistes avec peu de dégagement dans l'axe lui sont possibles
- aisé à réparer et à entretenir
Le FK9SW a :
- une belle gueule
mais là on s'en moque
- accès facile mais il faut être souple de la colonne vertébrale pour en sortir, la tête au niveau du haut de l'encadrement de la porte
- le dossier se recule, 1,75 m et dossier en position intermédiaire pour moi, les grands doivent l'essayer avant de l'adopter
- les pleins volets ne détruisent pas la portance, le taux de chute au ralenti avec une hélice E-props 3 pales à 90 km/h sera d'environ 400 ft/min selon la charge, un filet de gaz en courte finale peut engendrer un effacement de piste si très courte , la glissade est peu efficace mais apporte du mieux pour corriger un plan trop haut, si on survole en finale une surface surchauffée en été, il faudra s'attendre à ne plus descendre car c'est un appareil qui aime les thermiques
- un gros avantage qui dans certains cas pourrait être un inconvénient, structure de l'habitacle en tube et l'ensemble en carbone.
- il est plus rapide que le Nynja aux mêmes tours moteur mais pas super rapide, les 200 km/h seront atteints à 5500 tr/min environ. Perso c'est 4400 tr/min et 155 km/h vérifiés dans les basses couches
- comme le Nynja, il est facile à piloter mais la visi en pente de montée est médiocre sur l'avant, c'est vrai qu'il monte aux arbres avec 1000 ft/min et plus selon la charge.
Ce n'est qu'un avis, le mien
- accès aisé
- confort de visibilité et impression d'espace
- facile à piloter, il pardonne les petites fautes
- bon taux de chute avec les volets sortis, les petites pistes avec peu de dégagement dans l'axe lui sont possibles
- aisé à réparer et à entretenir
Le FK9SW a :
- une belle gueule

- accès facile mais il faut être souple de la colonne vertébrale pour en sortir, la tête au niveau du haut de l'encadrement de la porte
- le dossier se recule, 1,75 m et dossier en position intermédiaire pour moi, les grands doivent l'essayer avant de l'adopter
- les pleins volets ne détruisent pas la portance, le taux de chute au ralenti avec une hélice E-props 3 pales à 90 km/h sera d'environ 400 ft/min selon la charge, un filet de gaz en courte finale peut engendrer un effacement de piste si très courte , la glissade est peu efficace mais apporte du mieux pour corriger un plan trop haut, si on survole en finale une surface surchauffée en été, il faudra s'attendre à ne plus descendre car c'est un appareil qui aime les thermiques
- un gros avantage qui dans certains cas pourrait être un inconvénient, structure de l'habitacle en tube et l'ensemble en carbone.
- il est plus rapide que le Nynja aux mêmes tours moteur mais pas super rapide, les 200 km/h seront atteints à 5500 tr/min environ. Perso c'est 4400 tr/min et 155 km/h vérifiés dans les basses couches
- comme le Nynja, il est facile à piloter mais la visi en pente de montée est médiocre sur l'avant, c'est vrai qu'il monte aux arbres avec 1000 ft/min et plus selon la charge.
Ce n'est qu'un avis, le mien